Sonos support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Sonos
  • SAV support client Sonos
  • Service après vente pour support Sonos
  • Contact divers et support Sonos
  • Assistance support client Sonos

 

Contacter support client Sonos par téléphone et informations support

Sonos Inc. est une société américaine d’électronique grand public fondée en 2002 par John MacFarlane, Craig Shelburne, Tom Cullen et Trung Mai, basée à Santa Barbara, en Californie.

Sonos développe et fabrique des systèmes de haut-parleurs actifs et des composants hi-fi qui sont mis en réseau via le WLAN. Le système peut utiliser des fichiers audio locaux ou des services de diffusion de musique en continu et les lire simultanément dans plusieurs pièces. Le système audio est contrôlé par une application sur le smartphone, la tablette PC ou le PC de bureau et en partie par la commande vocale.

En février 2011, Sirius XM a été ajouté au catalogue des services musicaux de Sonos. En juillet, la société a annoncé PLAY : 3, un deuxième haut-parleur alimenté plus petit dans sa gamme de haut-parleurs intelligents Play et a ajouté Spotify à son catalogue. MOG a également été ajouté au catalogue de services, avec un essai gratuit de 14 jours en mai.

Apple Music est disponible en streaming depuis février 2016 et Sonos a également publié une étude intitulée Music Makes it Study. En mars, le PDG John MacFarlane a annoncé que l’entreprise passait à des services de diffusion de musique en continu et de commande vocale au lieu de la lecture locale et a licencié certains employés. En juillet, la société a ouvert son premier magasin Sonos à SoHo. En septembre, la société a annoncé que ses produits seraient disponibles sur l’Apple Store.

En mars 2014, la société a annoncé une mise à jour de son application Universal Controller pour son système. En janvier 2015, Sonos a été rebaptisé par Bruce Mau Design, avec une nouvelle identité visuelle et un logo amélioré qui ont été créés sur quatre ans, de 2011 à 2014. Sonos a également annoncé l’édition limitée Blue Note PLAY : 1 en février, une collaboration avec Blue Note Records, qui a été mise en vente en mars. Un nouveau (« 2 jan ») PLAY : 5 intervenants a été annoncé en septembre. En octobre, le soutien d’Amazon Music a été officiellement ajouté après 3 ans de soutien à Cloud Player et les précommandes de PLAY : 5 ont commencé le même mois. En novembre, une fonction d’optimisation appelée Trueplay a été publiée dans une mise à jour du logiciel. Trueplay adapte la sortie des haut-parleurs intelligents Sonos à l’acoustique de la pièce dans laquelle ils se trouvent. La procédure de réglage initial nécessite l’utilisation d’un smartphone ou d’une tablette Apple appropriée.

Sonos a été fondée en 2002 par John MacFarlane, Craig Shelburne, Tom Cullen et Trung Mai, MacFarlane voulant créer un service sans fil. En 2004, MacFarlane a présenté un prototype du premier produit de l’entreprise, le kit de haut-parleurs numériques Smart Music System, au CES et à la télécommande lors d’une conférence de presse dans le Wall Street Journal la même année. L’ensemble a remporté le prix « Best of Audio » lors de la remise des prix CES Innovations Design and Engineering Awards en novembre et a été publié en février 2005. En mars, la société a introduit l’amplificateur ZP100 (remplacé plus tard par le ZP120 et marqué comme CONNECT : AMP) en tant que complément au système de musique numérique actuel. Il a également été annoncé que l’offre groupée serait vendue au Royaume-Uni plus tard en mai. Il a été ajouté peu après par le ZP80 non amplifié (remplacé plus tard par le ZP90, rebaptisé CONNECT) avec des connexions d’entrée et de sortie analogiques et numériques pour connecter le système Sonos d’un utilisateur à son amplificateur traditionnel. En 2009, le ZonePlayer S5 (rebaptisé par la suite PLAY : 5) a été doté d’un haut-parleur amplifié intelligent.

En décembre 2017, IKEA et Sonos ont annoncé un partenariat visant à intégrer la technologie Sonos dans les meubles vendus par IKEA. Les premiers produits issus de cette collaboration seront lancés en 2019.

En janvier 2017, M. McFarlane a annoncé sur le blog de la société qu’il se retirerait de son rôle de PDG et serait remplacé à ce poste par l’ancien directeur des opérations, Patrick Spence.

En février 2013, Sonos a annoncé le haut-parleur de la barre de son PLAYBAR. En octobre, Sonos a annoncé un troisième haut-parleur compact et intelligent, PLAY : 1. En décembre, la société a été estimée à 118 millions de dollars de financement en capital-risque, dont 25 millions de dollars de tournées ; ses investisseurs comprenaient Kohlberg Kravis Roberts, Redpoint Ventures et Elevation Partners.

La compatibilité avec Amazon Cloud Player a été ajoutée en août 2012. En mai, la société a annoncé le subwoofer sans fil SUB et a ajouté QQ Music à son catalogue en collaboration avec Tencent. Le même mois, Sonos a annoncé la création de Sonos Studio, un studio et une galerie d’art où l’art était exposé gratuitement aux côtés des produits Sonos, et a présenté des événements avec des artistes tels que Beck, The Lonely Island, Solange et d’autres, et a publié une vidéo sur son développement en juillet.

En prélude

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Sonos
SAV et contact support client Sonos
Service après vente et support Sonos
Contacter support Sonos
Assistance support client Sonos