Societe generale support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Societe generale
  • SAV support client Societe generale
  • Service après vente pour support Societe generale
  • Contact divers et support Societe generale
  • Assistance support client Societe generale

 

Contacter support client Societe generale par téléphone et informations support

.

La Société générale (Société générale pour favoriser le développement du commerce et de l’industrie en France) est la septième banque du classement de la capitalisation des groupes bancaires de la zone euro.

Après les années difficiles de la Première Guerre mondiale, la Société générale est devenue la plus grande banque française dans les années 1920. Elle a développé son réseau de succursales, en particulier dans la province, passant de 260 succursales en 1910 à 864 en 1930 et 1457 en 1933.

Pendant la Belle Époque, la Société Générale était la quatrième société par capitalisation parmi celles qui étaient cotées à la Bourse de Paris, grâce à un élargissement de la structure de l’actionnariat et à la bonne performance du titre en bourse.

Au terme des différents niveaux de justice, en 2016, Jérôme Kerviel a été déclaré seul coupable des faits et a été condamné à cinq ans de prison et à des dommages et intérêts à la Banque, chiffrés à « seulement » un million d’euros.

En réponse à la crise de 2008, la Société Générale a reçu un prêt de l’État de 1,7 milliard d’euros. Elle a ensuite reçu un autre prêt d’un montant similaire en 2009. Fin 2009, la Société générale a toutefois remboursé la totalité de ces prêts, soit 3,4 milliards d’euros plus les intérêts.

Les années 1930, en revanche, sont marquées par une diminution des opérations, tant en France qu’à l’étranger. À la veille de la Seconde Guerre mondiale, le nombre de succursales était tombé au niveau de 1922.

Déjà fragilisée par la crise des subprimes, la Société générale a annoncé en 2008 qu’elle avait été victime d’une fraude sur le marché des contrats à terme réalisée par l’un de ses acteurs, Jérôme Kerviel.
La liquidation des positions gérées par Kerviel a généré 4,9 milliards de pertes.

En 1871, il a eu accès au marché des obligations d’État françaises. Malgré la crise de 1873, la Société générale poursuit son développement et acquiert 148 succursales en 1889.

La Société Générale a été fondée en 1864 par un groupe d’industriels avec la famille Rothschild « pour promouvoir le développement du commerce et de l’industrie en France ». Le premier président fut l’industriel Eugène Schneider (1805-1875).

En 1987, la Société générale a été privatisée, avec deux autres grandes banques, en raison de ses bonnes performances. La même année, elle a également pris le contrôle de Fiditalia, une société de crédit à la consommation de premier plan.

La stratégie d’expansion internationale s’est poursuivie en 2001 en Europe centrale avec l’achat de Komerční banka à Prague et de SKB Banka en Slovénie.

En 1936, la Société Générale était la septième société française par sa capitalisation boursière, en raison de l’importance croissante des sociétés industrielles en bourse, alors qu’elle était la troisième en 1913.

En 1995, la Banque a déménagé son siège dans les tours jumelles Chassagne et Alicante, dans le quartier de la Défense à Paris.

Au cours des années 1970 et 1980, la Banque s’est adaptée à l’entrée des technologies de l’information dans le secteur bancaire, en introduisant les distributeurs automatiques de billets et les cartes de crédit.

En 1997, la SocGen a absorbé le Crédit du Nord.

En 1999, l’expansion s’est développée à l’étranger avec l’acquisition de banques en Roumanie, en Bulgarie et à Madagascar.

Grâce à ce réseau d’agences, la Banque a commencé à se constituer une clientèle de petites et moyennes entreprises, tandis que son siège parisien suivait les grandes entreprises.

La Banque a développé un important réseau d’agences en France : en 1870, il y en avait 32 en province et 15 à Paris. L’année suivante, la Société générale a également ouvert un bureau à Londres.

En 1945, la Société générale est nationalisée, comme les autres grandes banques de dépôt. La banque a profité de la forte croissance de l’après-guerre pour se développer en France. Dans le même temps, le groupe a poursuivi son expansion internationale en Afrique, en Italie et au Mexique. En 1966, l’obligation d’autorisation pour l’ouverture de nouvelles succursales est supprimée, ce qui favorise le développement de la Société Générale en France.

À partir de 1894, la Banque se réorganise en tant qu’établissement de crédit moderne : elle ne se limite plus à la collecte des dépôts des entreprises et des particuliers, mais s’oriente résolument vers les prêts à court terme aux industriels et aux commerçants, ainsi que vers le placement de titres auprès du grand public, les prêts aux particuliers et enfin le placement d’obligations d’État de la Russie tsariste.

Entre 1966 et 1967, une réforme de la loi bancaire française a réduit la séparation entre les banques de dépôt et les banques d’affaires et a créé un marché hypothécaire. Le groupe SocGen a profité de la nouvelle législation en créant des filiales spécialisées dans le leasing notamment.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Societe generale
SAV et contact support client Societe generale
Service après vente et support Societe generale
Contacter support Societe generale
Assistance support client Societe generale