Smeg support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Smeg
  • SAV support client Smeg
  • Service après vente pour support Smeg
  • Contact divers et support Smeg
  • Assistance support client Smeg

 

Contacter support client Smeg par téléphone et informations support

Smeg est un fabricant italien d’appareils électroménagers basé à Guastalla, dans la province de Reggio Emilia.

La Smeg a diversifié sa production en ajoutant de nouvelles divisions : produits pour la restauration professionnelle et matériel de désinfection sanitaire. À la fin des années 1980, la Smeg a pris le contrôle d' »Apell », un fabricant italien de hottes et d’éviers.

Dans les années soixante, les lave-linge ouvrent la production de la gamme de linge, qui donnera lieu en 1970 à une première mondiale : le premier lave-vaisselle de 60 cm avec une capacité de 14 couverts. Les tables de cuisson et les fours encastrés ont été introduits au milieu des années 70, lorsque la collaboration avec les plus grands architectes et designers du monde a commencé.

La troisième génération de Bertazzoni est actuellement à la tête de l’entreprise : Vittorio, petit-fils du fondateur et fils de Roberto, en est le directeur général.

La production est concentrée en Italie, dans trois usines, chacune étant responsable d’un type spécifique d’appareil ménager. La Smeg est présente à l’étranger avec des agences commerciales, des bureaux de représentation et un vaste réseau de distributeurs.

En 2014, la Smeg présentera sa collection de petits appareils aux formes arrondies et compactes.

En 2019, la Smeg prendra le contrôle de « La Pavoni », un fabricant historique de machines à café basé à San Giuliano Milanese.

Dans les années 1990, la Smeg a complété sa gamme de produits en ajoutant à son catalogue des éviers, des hottes et des réfrigérateurs colorés style années 50 destinés à devenir des icônes internationales.

Fondée en 1948 par Vittorio Bertazzoni comme entreprise d’émaillage et de métallurgie, la société Smeg conserve dans son acronyme Smalterie Metallurgiche Emiliane Guastalla le souvenir de l’activité qu’elle exerçait initialement.

Dès les années 1950, le travail des métaux s’est accompagné de la production des premiers appareils ménagers pour la cuisine. En 1956, il présente « Elisabeth », une des premières cuisinières à gaz équipées d’un allumage automatique, d’une soupape de sécurité dans le four et d’un programmateur de cuisson.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Smeg
SAV et contact support client Smeg
Service après vente et support Smeg
Contacter support Smeg
Assistance support client Smeg