Support Skyrock, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Skyrock Numéro de téléphone des supports
  • Skyrock Service support client SAV
  • Skyrock Service après vente et Service support client
  • Skyrock Contact support divers
  • Skyrock Assistance support client

 

Support Skyrock et information service de support client

.

Skyrock.com est un site de réseau social où vous pouvez créer un blog, un profil et échanger des messages avec d’autres membres inscrits sur la plateforme. Vous pouvez également créer des blogs de musique (blogs contenant des morceaux de musique).

En mai 2007, après avoir abandonné le logo du Skyblog, Skyrock.com a été lancé en tant que réseau social à part entière en ajoutant d’autres fonctionnalités au blog.

Le chat Skyrock.com est un canal IRC intégré dans une interface Adobe Flash, accessible aux utilisateurs enregistrés.

Il n’est pas nécessaire d’être membre du réseau pour laisser un commentaire sur un blog (mais c’est pour le laisser sur un profil).

Il n’y a pas de balises associées aux profils, ce qui limite leurs possibilités de recherche.

Bien que comScore le place au septième rang des réseaux sociaux dans le monde (avec 21 millions de visiteurs), Skyrock.com a une réputation bien moindre que les autres réseaux. Cela est sans doute dû à ses origines françaises, mais aussi au fait qu’elle cible principalement les adolescents.

Chaque blog peut être personnalisé dans la mise en page et l’ordre des articles. Le nombre d’articles est illimité. Les images accompagnant les articles sont téléchargées depuis l’ordinateur de l’utilisateur et hébergées sur le serveur du site. Vous pouvez également insérer des vidéos, mais seulement si elles proviennent de l’une des 15 plateformes vidéo proposées, ou enregistrer une vidéo avec votre webcam ; le site ne propose pas de solutions d’hébergement de vidéos. Si la simplicité de la présentation garantit une facilité d’administration pour tous les utilisateurs, elle tend à limiter les possibilités du blog : il est impossible de gérer les articles par catégories, la présentation est très étroite et peu flexible, et il est impossible d’insérer de la publicité autour du contenu.

Adopté principalement par la nouvelle génération, Skyrock.com n’est pas toujours bien compris par un public plus adulte, qui le considère comme un danger potentiel. Il y a effectivement eu quelques dérives : certains collèges en France ont dû faire face à des élèves utilisant la plateforme pour insulter le personnel enseignant. Néanmoins, face aux chiffres des blogs sur la plateforme, ce phénomène peut être considéré comme un cas isolé.

En juin 2010, le réseau social héberge plus de 31,9 millions de blogs et 22 millions de profils.

Elle a été créée par Pierre Bellanger en décembre 2002 comme plateforme de blog sous le nom de Skyblog.com. Elle est liée à la station de radio française Skyrock, propriété de son fondateur, et possède 14 versions internationales.

Les conditions particulières d’utilisation, pour la création d’un blog musical, varient selon le statut de l’utilisateur : indépendant, signé par une maison de disques indépendante, signé par une major.

Le réseau Skyrock.com comprend également des blogs musicaux. Le blog musical se distingue d’un blog Skyrock par la possibilité d’ajouter quatre morceaux de musique en version MP3. Ce dernier peut être écouté via un Flash Player. Chaque morceau de musique est également intégré dans un article de blog.

Dans le même ordre d’idées, certains journaux américains ont associé la violence qui a éclaté dans la banlieue parisienne en 2005 à l’utilisation de blogs sur la plateforme (à l’époque encore Skyblog.com). Cependant, il n’y a eu aucune plainte ou réclamation de l’Etat ou des institutions françaises concernant l’utilisation de la plateforme.

La facilité d’utilisation de la plateforme a fait son succès auprès d’un public jeune, principalement francophone.

Au contraire, certains hommes politiques français, de droite comme de gauche, conscients de l’intérêt de la jeune génération qu’ils auraient pu attirer, ont créé des blogs sur la plateforme Skyrock.com. C’est le cas de Fadela Amara, membre du parti socialiste français.

Pour chaque chanson saisie, l’utilisateur peut autoriser les visiteurs de son blog à la télécharger sur leur ordinateur ou à l’ajouter à leur blog (à la seule condition, bien sûr, qu’ils en aient un).

Les membres de la plate-forme peuvent échanger des messages sur lesquels il n’est pas possible d’insérer des liens. Vous pouvez bloquer un utilisateur dont vous ne voulez pas recevoir de messages, qui seront alors mis sur liste noire.

C’est l’autre caractéristique principale de Skyrock.com. Comme pour les blogs, les Profils disposent d’un espace dédié sur lequel la rotation s’effectue automatiquement. Vous y trouverez les dernières personnes connectées, les derniers abonnés, les dernières vidéos de webcam mises en ligne. Il existe également un classement des meilleurs (100 et 24 heures) et vous pouvez rechercher des profils par le biais d’un moteur de recherche.

Première fonctionnalité de Skyrock d’un point de vue historique, les blogs ont une page dédiée.

Pour accéder aux fonctionnalités de Skyrock, il est nécessaire de créer un compte (par le biais d’une inscription gratuite) et de choisir un pseudonyme ou un surnom, auquel est associée une adresse web, du type ps

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Skyrock
SAV service support client Skyrock
service support client après vente assistance Skyrock
Contact service client support Skyrock
Assistance service client Skyrock