Support Skype, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Skype Numéro de téléphone des supports
  • Skype Service support client SAV
  • Skype Service après vente et Service support client
  • Skype Contact support divers
  • Skype Assistance support client

 

Support Skype et information service de support client

Skype (/skaɪp/) est un logiciel propriétaire gratuit de messagerie instantanée et de voix sur IP. Il combine les fonctionnalités présentes chez les clients les plus courants (chat, sauvegarde des conversations, transfert de fichiers) avec un système téléphonique basé sur un réseau peer-to-peer. Les développeurs de l’idée, Niklas Zennström et Janus Friis, sont les mêmes qui ont créé le populaire client de partage de fichiers Kazaa, Sharman Networks. Le produit a été lancé le 29 août 2003. La solution technique a été développée en Estonie par Jaan Tallinn, Ahti Heinla et Priit Kasesalu.

La version de l’iLBC utilisée par Skype est GIPS Soundware, une version propriétaire de Global IP Sound avec un rendu de la meilleure qualité.

Le mode « Skype me » montre à tous, même aux étrangers, que l’utilisateur est disponible pour discuter et/ou passer un appel. En outre, l’activation de ce statut désactive certaines options de protection de la vie privée. Depuis la version 4.0, les statuts « Non disponible » et « Skype Me » n’existent plus, mais les cinq disponibilités précédentes demeurent.

Skype utilise un protocole VoIP propriétaire (c’est-à-dire non formalisé dans une norme internationale) pour transmettre les appels. Les données, transmises sous forme numérique, sont cryptées à l’aide d’algorithmes qui ne sont pas divulgués au public. Le fabricant du programme assure un degré de protection des communications comparable à celui des normes cryptographiques les plus courantes.

L’aspect fondamental de Skype UWP est que, contrairement à Skype desktop ou Skype for Business, il est totalement dans une logique de nuage : par conséquent, en l’absence de connexion internet, non seulement vous ne recevez/envoyez pas de chat mais vous n’ouvrez pas l’application (un message à la connexion vous informe que vous devez être connecté à internet pour continuer). Cela signifie également que l’historique des messages n’est plus stocké localement (fichier main.db ou skype.db) : vous devez donc effectuer une procédure en ligne (compte Microsoft) afin d’exporter l’historique et les fichiers échangés.

Au départ, les développeurs avaient pensé au nom Skyper, une fusion de Sky- (ciel) et -per (abréviation de peer-to-peer). Cependant, le domaine Skyper étant déjà occupé, ils ont choisi de l’appeler Skype.

Pour compresser le son de la conversation, Skype utilise le codec Internet à faible débit binaire (iLBC). L’iLBC est un codec libre à code fermé spécifiquement conçu pour compresser la voix, et non pas n’importe quel type de son, et utilise un débit binaire compris entre 13 et 15 kbit/s.

Avant la sortie de la mise à jour majeure du système d’exploitation, Windows 10 Creators Update (avril 2017), l’application était en statut « preview » et se trouvait dans Windows Accessories\Skype Preview. Vous pouvez aussi chercher dans le magasin Microsoft (qui fonctionne sous Windows 10) et l’installer en tant qu’application intégrée (Skype). À partir de cette mise à jour de Windows 10, l’application Skype Preview est sortie dans la version finale (Skype pour Windows 10), perdant ainsi le mot Preview du titre.

Avec la sortie de la version UWP intégrée dans Windows 10 sous forme d’application (c’est-à-dire celle avec l’interface « sociale » de style IU moderne), la version traditionnelle a été renommée Skype Classic (également Skype Desktop).

Le 22 août 2011, Skype a acquis GroupMe, un fournisseur actif qui propose plusieurs applications pour leurs smartphones respectifs et qui permet d’envoyer des messages texte gratuits.

Cette version de Skype intégrée dans Windows 10 est sensiblement similaire à la version historique 32 bits (Skype Classic, la version maintenant appelée « bureau ») bien qu’il y ait quelques améliorations graphiques (à partir du fait que l’interface est, comme toutes les applications intégrées dans Windows 10, de style IU moderne). En outre, l’application Skype se caractérise par un style « social ». D’autre part, il existe des différences fonctionnelles et de réglage. Les deux versions peuvent également coexister. Contrairement à l’ancienne version autonome 32 bits de Skype, l’application Skype UWP ne dispose d’aucune commande pour l’empêcher de démarrer avec le système d’exploitation ou de se terminer car il s’agit d’une application intégrée : pour éviter de l’exécuter, il faut se déconnecter.

Skype permet aux utilisateurs de créer un groupe où tout le monde peut participer. Pour effectuer des appels de groupe vocaux ou vidéo, le groupe ne doit pas dépasser 25 participants. Vous ne pouvez pas appeler le groupe s’il dépasse 25 participants, il suffit de discuter.

Pour vous abonner à Skype, vous devez fournir une adresse électronique existante (qui est validée par le système) et créer un nom Skype. Il est recommandé que le nom Skype (en gros, le nom du compte, du profil ou de l’utilisateur) soit différent du « nom d’affichage Skype » qui est le nom pratiquement utilisé dans les recherches ou les contacts connectés. Vous pouvez ensuite enregistrer d’autres données, y compris l’image de votre avatar. Lors de la configuration, vous pouvez déterminer quelles données et à qui elles peuvent être publiques ; l’adresse

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Skype
SAV service support client Skype
service support client après vente assistance Skype
Contact service client support Skype
Assistance service client Skype