Support Sixt, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sixt Numéro de téléphone des supports
  • Sixt Service support client SAV
  • Sixt Service après vente et Service support client
  • Sixt Contact support divers
  • Sixt Assistance support client

 

Support Sixt et information service de support client

Sixt SE est une société multinationale européenne de location de voitures qui compte environ 4 000 agences dans plus de 105 pays. Sixt SE est le leader et la société holding du groupe Sixt, actif au niveau international dans le secteur de la location et du leasing de voitures. La majorité de l’entreprise (60 %) est détenue par la famille Sixt, qui dirige la société, première société de location de voitures en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Israël.

En 1951 a été fondée la société de location de voitures Auto Sixt, qui s’est développée dans les années 1960 et 1970, en ouvrant des succursales dans tous les grands aéroports d’Allemagne. En 1982, Auto Sixt a été rebaptisé Sixt Autovermietung GmbH, avec le nom Sixt/Budget dans son logo. La société a été restructurée à nouveau en 1986, cette fois sous le nom de Sixt AG, et a été cotée à la bourse allemande. En 1988, la filiale Sixt Leasing GmbH a été créée, et en 1993, l’activité d’exploitation de la société anonyme a été vendue à une autre filiale, Sixt GmbH & Co Autovermietung KG. Depuis lors, Sixt AG fonctionne en tant que société holding du groupe.
Dans les années 1990, Sixt s’est consolidée comme la plus grande entreprise de location de voitures en Allemagne et a étendu ses activités à l’étranger en Suisse, en France et en Grande-Bretagne, en Tunisie, au Maroc et en Nouvelle-Zélande pendant la même période. En 2001, Sixt s’est étendu au Moyen-Orient et à d’autres pays africains, et a commencé à opérer aux États-Unis en 2011.

Sixt exploite la société Sixt Leasing SE, cotée en bourse, qui est actuellement l’une des plus grandes sociétés indépendantes de banque et de leasing en Allemagne. La division a des filiales en France, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas. Elle possède également des filiales en France, en Autriche, en Suisse et aux Pays-Bas.

En 2015, dans le cadre des Prix des médias allemands du magazine Werben & Verkaufen, la famille Sixt a été nommée « Personnalité médiatique de l’année ».

Les domaines d’activité sont le leasing de flotte pour les entreprises, la gestion de flotte par le biais de sa filiale Sixt Mobility Consulting GmbH et le leasing pour les particuliers et les entreprises via la plateforme en ligne www.sixt-neuwagen.de.

Le leasing de véhicules commerciaux est géré en Allemagne, en France, en Espagne, en Grande-Bretagne, en Italie, aux Pays-Bas, en Autriche, en Suisse, en Belgique, au Luxembourg, à Monaco et aux États-Unis par les filiales de Sixt. En dehors de l’Europe et en partie aux États-Unis, Sixt est représentée par des partenaires franchisés. Les services sont répartis dans les domaines suivants : location de camions, location de voitures, service de limousine, voitures de luxe et Sixt Unlimited.

En 1993, Sixt a acquis les actifs de son concurrent Autoverleih Buchbinder et a administré la société pendant une courte période avant de la fermer définitivement. Sixt n’avait pas réussi à obtenir les droits d’utilisation de la marque, et c’est pour cette raison que Buchbinder a été reconstitué et a continué à opérer sur le marché.

Sixt AG a été la première société en Allemagne à exercer le droit, garanti par une loi entrée en vigueur en 2005, de ne pas divulguer les salaires de ses dirigeants sans le consentement d’au moins 75 % des actionnaires. Le PDG Erich Sixt détenait à l’époque 56,8 % des actions ordinaires de Sixt, ce qui correspond à 89 % des voix à l’assemblée générale, ce qui lui a permis de déterminer le résultat. Dans l’ensemble, 98 % des électeurs ont voté en faveur de la non-divulgation du salaire du directeur.

En 1912, Martin Sixt a fondé la société avec une flotte de trois voitures, créant ainsi la première société de location de voitures en Allemagne. Pendant la Première Guerre mondiale, la flotte a été confisquée et utilisée par l’armée allemande. Après la guerre, la compagnie reprend ses activités, mais la flotte est à nouveau réquisitionnée par l’armée allemande au moment de la Seconde Guerre mondiale. A la fin du conflit, la société s’est redressée, créant une flotte de taxis pour les membres de l’armée américaine stationnés en Allemagne. Elle a ensuite ouvert une entreprise de taxis à Munich, en utilisant les premiers taxis radio.

Sixt a créé une série de campagnes publicitaires à gros budget qui ont été récompensées pour leur caractère provocateur et original. En 2015, Sixt a créé une campagne mémorable après les grèves en cours du système ferroviaire allemand, en « nommant » le directeur des chemins de fer Claus Weselsky « employé du mois » dans des publicités. En plus des annonces imprimées traditionnelles, Sixt est connu pour ses installations publicitaires créatives dans les aéroports. Le prix de la meilleure publicité aéroportuaire en Allemagne, en Autriche et en Suisse en 2013 a été décerné à Sixt.

En 2015, le Conseil de surveillance a prolongé le contrat du directoire d’Erich Sixt jusqu’en 2020. Dans le même temps, deux fils d’Erich et de Regine Sixt, Alexander Sixt et Konstantin Sixt, ont été nommés administrateurs supplémentaires de Sixt. Le conseil de surveillance a élargi le conseil de trois à cinq membres en raison de la forte croissance de Sixt ces dernières années.

Le groupe Sixt est présent dans plus de 100 pays et est actif dans le domaine de la location.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Sixt
SAV service support client Sixt
service support client après vente assistance Sixt
Contact service client support Sixt
Assistance service client Sixt