Support Singer, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Singer Numéro de téléphone des supports
  • Singer Service support client SAV
  • Singer Service après vente et Service support client
  • Singer Contact support divers
  • Singer Assistance support client

 

Support Singer et information service de support client

.

Singer Corporation est l’un des plus célèbres fabricants de machines à coudre. Fondée sous le nom de IM Singer & Co. en 1851 par Isaac Merrit Singer et Edward Clark. Depuis 1853, la société a changé son nom en Singer Manufacturing Company, en 1963 en The Singer Company. Son siège actuel est situé à La Vergne, dans le Tennessee, près de Nashville.

Lors du centenaire de sa fondation (1951), Singer a réalisé des recettes de 307,8 millions de dollars, un résultat qui, avec la stabilisation de l’économie mondiale après la Seconde Guerre mondiale, atteindra 507 millions d’ici la fin de la décennie. La seconde moitié du XXe siècle a été caractérisée chez Singer par sa politique de diversification des produits (même si le premier aspirateur Singer avait déjà été commercialisé en 1929). Les années soixante sont les années des grandes acquisitions : Packard Bell Electronics en 1966 et General Precision Equipment Corporation en 1968. L’objectif était d’entrer dans le secteur des machines de bureau et des équipements de contrôle industriel. En 1963, la Singer Manufacturing Company devient The Singer Company, en 1966, la société atteint pour la première fois le milliard de dollars de chiffre d’affaires annuel.

De nombreux bâtiments d’intérêt historique et architectural sont liés à la société Singer : nous nous souvenons du bâtiment Singer déjà mentionné, conçu par l’architecte Ernest Flagg, dont la construction a commencé en 1906 et s’est achevée deux ans plus tard (et a été démoli en 1968). Avec ses 47 étages et plus de 186 mètres de haut, c’était l’un des premiers et des plus grands gratte-ciel du monde. Un autre célèbre « Singer Building » a été conçu par l’architecte Pavel Suzor et construit entre 1902 et 1904 sur la Perspective Nevsky à Saint-Pétersbourg. Ce bâtiment (situé en face de la cathédrale de Kazan) est officiellement reconnu comme faisant partie du patrimoine culturel architectural de la Fédération de Russie. Singer s’est également distingué dans la construction des sites de production de certaines solutions architecturales originales : c’est le cas de la tour de l’horloge de 60 mètres de haut de l’usine Clydebank, à l’époque la deuxième plus haute du monde. Toujours à Clydebank, qui abrite l’un des plus importants sites de production de Singer en Europe (ouvert en 1885 et fermé en 1980), une gare a été construite spécialement pour gérer le flux de travailleurs vers l’usine, la gare Singer, qui est toujours en activité aujourd’hui.

En 1939 déjà, Singer s’est vu attribuer un studio de production pour le pistolet modèle 1911A1 par le gouvernement américain. L’étude comprenait la préparation de dessins, la recherche de méthodes de production et le développement de formats standards basés sur les matières premières. Le 17 avril 1940, une commande de 500 unités est passée pour la production du modèle 1911A1. Ces armes seront numérotées dans la gamme S800001 – S800500. Les armes construites par le chanteur ont aujourd’hui une valeur de collection considérable.

En 1904, la taille de l’entreprise et le marché international ont conduit à la naissance de la Singer Sewing Machine Company, une division de la Singer Manufacturing Company qui ne serait responsable que de la distribution et de la vente des produits. Dans l’intervalle, de nouvelles solutions innovantes ont été introduites dans le fonctionnement des machines industrielles et domestiques. En particulier, l’avènement du courant électrique (un élément fondamental de cette révolution industrielle dont Singer fait partie) conduit à la conception de modèles pouvant être entraînés par des moteurs électriques. Les premières expériences remontent aux années 1880 avec les premières tentatives d’utilisation de moteurs Edison dans des prototypes de machines industrielles. La première véritable machine à coudre électrique date de 1889 et la première machine électrique à usage domestique de 1991. Un autre fait intéressant pour comprendre l’ampleur des progrès technologiques réalisés par la société new-yorkaise est la construction en 1908 du Singer Building au 149 Broadway, l’un des premiers et plus grands gratte-ciel du monde avec 47 étages et plus de 186 mètres de haut. Le bâtiment Singer est resté le siège de la société jusque dans les années 1960.

Dans les années 1970, Singer continuera à connaître une croissance constante : en 1971, le chiffre d’affaires de la société atteindra deux milliards, le nombre d’actionnaires sera de 60 000 et le nombre d’employés passera à 120 000 dans le monde entier. En 1975, grâce au développement de l’électronique, Singer présentera la première machine à coudre électronique de l’histoire, l’Athena 2000. La production à partir du milieu des années 70 sera de plus en plus orientée vers des modèles électroniques qui trouveront leur plein développement dans les années 80 et les années suivantes grâce aux progrès de la recherche scientifique dans le domaine de l’électronique.

Singer produit des machines à coudre technologiquement avancées qui font largement appel à des systèmes électroniques et informatiques qui facilitent de nombreux aspects de la couture et le logiciel dédié est utilisé pour créer les machines à coudre les plus avancées.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Singer
SAV service support client Singer
service support client après vente assistance Singer
Contact service client support Singer
Assistance service client Singer