Singapore airlines support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Singapore airlines
  • SAV support client Singapore airlines
  • Service après vente pour support Singapore airlines
  • Contact divers et support Singapore airlines
  • Assistance support client Singapore airlines

 

Contacter support client Singapore airlines par téléphone et informations support

Singapore Airlines Limited (en abrégé SIA ; en chinois 新加坡航空公司) est la compagnie aérienne phare de l’État de Singapour, fortement présente en Asie du Sud-Est et l’un des plus grands utilisateurs de liaisons entre l’Europe et l’Océanie. Elle opère également de manière significative sur les routes transpacifiques, notamment les deux plus longs vols sans escale au monde au départ de Newark et de Los Angeles respectivement. La plaque tournante de la société est l’aéroport de Singapour-Changi. La compagnie a trois filiales : Silkair, qui exploite des lignes à courte et moyenne distance vers des villes secondaires, tandis que Tigerair et Scoot effectuent des vols à bas prix. La compagnie est également actionnaire minoritaire (49 %) de la compagnie aérienne indienne Vistara, la première à introduire la classe Premium Economy en Inde sur les vols intérieurs.

La flotte de Singapore Airlines en février 2019 se compose des appareils suivants :

Skytrax attribue une note maximale de 5 étoiles à la société. L’icône de la compagnie est la « Singapore Girl », un terme qui désigne les agents de bord. Utilisées depuis 1970, les filles de Singapour sont habillées dans le traditionnel « Sarong Kebaya » et sont souvent louées et récompensées, par exemple par la victoire pendant 23 années consécutives du « Meilleur service d’équipage de cabine du monde », pour leur hospitalité et leur service à bord.

Le 13 octobre 2015, il a annoncé qu’il avait passé 7 commandes pour la version -ULR (Ultra Long Range). Grâce à ces avions, la compagnie va rétablir des vols directs entre Singapour et New York (désormais assurés par un Airbus A380 via Francfort) et Los Angeles. L’avion sera configuré avec 170 sièges et sera équipé de nouveaux intérieurs.

Singapore Airlines a passé deux commandes, de 30 avions chacune dans la série -900, en 2006 et 2013. La première livraison a eu lieu en février 2016 et le premier avion a effectué son premier vol commercial le 2 mars 2016. Ces vols, souvent de Singapour à Kuala Lumpur ou Jakarta, avaient pour but de former l’équipage à la nouvelle technologie des avions. La compagnie aérienne exploite des services réguliers, de Singapour à Amsterdam et de Singapour à Düsseldorf, avec l’A350 depuis le 9 mai 2016.

Actuellement, Singapore Airlines a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes (juin 2018) :

Singapore Airlines a été le client de lancement de l’Airbus A380, le plus gros avion de passagers au monde. La première livraison a eu lieu le 25 octobre 2007. La société a passé 19 commandes plus 7 options. Le premier vol était entre Singapour et Sydney, avec le numéro de vol SQ380. En coopération avec eBay, la société a fait don des recettes de la vente des billets à des œuvres de bienfaisance. 1,3 million de dollars ont été collectés. Avec la livraison du troisième A380, le 18 mars 2008, les services à destination et en provenance de Londres Heathrow ont commencé. Le 28 mai 2008, avec la livraison du deuxième avion, les services à destination/en provenance de Tokyo Narita ont commencé. Les avions sont actuellement divisés en quatre classes : Suites, Affaires, Premium Economy, Economy.

En 1977, British Airways et Singapore Airlines se sont partagé les vols du Concorde entre Londres et Singapour. L’avion utilisé, le modèle G-BOAD, a été repeint dans la livrée de la compagnie aérienne de Singapour sur le côté gauche et dans celle de la compagnie aérienne britannique sur le côté droit. Cette ligne a été annulée après trois vols en raison de plaintes sur les niveaux de bruit soulevées par le gouvernement malaisien. Une nouvelle route aurait pu éviter l’espace aérien de la Malaisie, mais un différend avec l’Inde a empêché le Concorde d’atteindre une vitesse supersonique dans l’espace aérien indien, si bien que la route a finalement été déclarée impraticable et abandonnée en 1980.

Singapore Airlines a été le client de lancement de l’Airbus A380, le plus grand avion de passagers au monde, et de l’Airbus A350-900 ULR, la version long-courrier de l’Airbus A350 XWB.

Il est sponsor du Grand Prix de Formule 1 de Singapour depuis la saison 2014.

Singapore Airlines propose cinq niveaux de service : suites, première classe, classe affaires, classe économique supérieure et classe économique. Le 9 juillet 2013, Singapore Airlines, en collaboration avec James Park Associates et Designworks USA, a présenté des cabines de nouvelle génération en première, affaires et classe économique, qui entreront en service sur les nouveaux Boeing 777-300ER et Airbus A350. Londres a été la première ville à être desservie par le nouvel intérieur en septembre 2013. Le produit a également été étendu pour inclure le Boeing 777-200ER.

Singapore Airlines fait partie de la Star Alliance. Elle dispose d’une flotte de plus de 120 avions qui relient plus de 63 destinations dans le monde entier.

Singapore Airlines dessert 62 destinations dans 32 pays sur 6 continents à partir de son hub de Singapour.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Singapore airlines
SAV et contact support client Singapore airlines
Service après vente et support Singapore airlines
Contacter support Singapore airlines
Assistance support client Singapore airlines