Support Sfr, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Sfr Numéro de téléphone des supports
  • Sfr Service support client SAV
  • Sfr Service après vente et Service support client
  • Sfr Contact support divers
  • Sfr Assistance support client

 

Support Sfr et information service de support client

.

SFR (historiquement connu sous le nom de Société française du radiotéléphone) est le deuxième plus important opérateur français de téléphonie mobile, après Orange SA. SFR est également présent dans le secteur de la téléphonie fixe et se classe troisième fournisseur d’accès à Internet en nombre de clients. La société, fondée en 1987 par la Compagnie Générale des Eaux, compte plus de 21 millions de clients en téléphonie mobile et environ 5 millions de clients en téléphonie fixe. Elle regroupe les activités de télécommunications d’Altice France.

En mai 2017, le groupe Altice a annoncé son intention de regrouper la plupart de ses activités sous son nom. Dans le cadre de cette consolidation, SFR sera rebaptisé Altice suite aux revers (baisse des stocks et des résultats financiers) de SFR en 2017. Altice veut maintenir une marque à forte notoriété afin d’améliorer ses résultats pour les mois et les années à venir.

Cette année, elle avait comme actionnaires Vivendi à 56% et Vodafone, qui a construit son réseau de téléphonie mobile, les 44% restants. En 2008, le directeur général de Vivendi a déclaré son intention d’acquérir le contrôle total de la société dès qu’une condition de marché favorable se présentera. Cela se produit en 2011, lorsque Vodafone vend sa part.

En 2003, par la fusion de Cegetel avec Télécom Développement, un opérateur de télécommunications appartenant au groupe SNCF, le groupe SFR-Cegetel est devenu le premier opérateur privé de télécommunications fixes en France.

Le 15 décembre 1992, SFR, sous la présidence de Philippe Glotin, a ouvert le deuxième réseau de téléphonie mobile GSM.

Fin 2017, SFR est le deuxième opérateur français en termes de part de marché derrière Orange ; l’entreprise compte 14,378 millions de clients mobiles, 5,943 millions d’abonnés au réseau fixe, dont 2,231 millions d’abonnés au haut débit, plus de 250 clients opérateurs et 150 000 entreprises et administrations clientes.

Ce groupe est le premier opérateur privé de téléphonie fixe et mobile alternatif à France Télécom. Il est l’un des pionniers technologiques de la téléphonie mobile sous la marque SFR et de la téléphonie fixe déclassée sous les marques Cegetel et « 7 ». « Il existe également un fournisseur d’accès à Internet. Il était l’actionnaire d’AOL France.

En 2015, Vivendi a vendu SFR au groupe néerlandais Altice pour 13,5 milliards d’euros.

Cette société a été créée par la Compagnie Générale des Eaux en 1987. Détenue par Vivendi depuis 2011, elle a été acquise par Altice en 2014 pour former le groupe Numericable-SFR. En 2016, le groupe SFR, un groupe de télécommunications, de médias et de publicité, a été créé. La marque Numericable est utilisée par le groupe uniquement pour son bouquet de chaînes de télévision.

En huit ans (1999-2007), le chiffre d’affaires des activités du groupe a été multiplié par 30 pour la croissance organique. Son chiffre d’affaires et sa valeur financière en font l’un des 40 premiers groupes français. Il est le seul opérateur téléphonique européen à avoir maintenu des marges positives pendant la crise de croissance des télécommunications en 2001-2003. Cette croissance a fait l’objet de recherches dans le domaine de la gestion des doctorats, de la communication dans les universités françaises, allemandes et américaines et d’études de cas.

Le 10 novembre 2004, il est le premier opérateur français à lancer une offre sur son nouveau réseau mobile UMTS.

En 2000, l’entreprise a racheté son réseau de 160 magasins Phone Shop à Avenir Télécom.

La Compagnie française de radiotéléphonie a été créée en 1987 par la Compagnie générale des Eaux, sous la direction de Richard Lalande et Alain Bravo. SFR a donc proposé à ses clients un service de radiotélécommunications analogiques (norme suédoise NMT), en concurrence avec le service Radiocom 2000 de France Télécom. Le service a donc été appelé « SFR NMT ».

En 1996, la Compagnie Générale des Eaux a réorganisé ses activités de télécommunications sous la direction de Philippe Germond en créant un nouveau groupe avec un consortium d’autres actionnaires (Mannesman, British Telecom, SBC), un nouveau groupe appelé initialement Cegetel, puis SFR-Cegetel.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Sfr
SAV service support client Sfr
service support client après vente assistance Sfr
Contact service client support Sfr
Assistance service client Sfr