Sennheiser support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Sennheiser
  • SAV support client Sennheiser
  • Service après vente pour support Sennheiser
  • Contact divers et support Sennheiser
  • Assistance support client Sennheiser

 

Contacter support client Sennheiser par téléphone et informations support

.

Sennheiser electronic GmbH & Co. KG est une société allemande basée à Wedemark-Wennebostel, dans la région de Hanovre, qui développe et fabrique des microphones et des écouteurs. Les autres domaines sont la technologie sans fil dans le domaine professionnel, les amplificateurs de sonorisation, l’audiologie, les systèmes de communication audio pour les véhicules et les casques avec microphone pour l’informatique.

Fritz Sennheiser a décidé d’ouvrir un laboratoire avec les économies réalisées. Cependant, lui et ses employés n’ont pas pu continuer à travailler en raison de l’interdiction des Alliés. L’Institut pour les hautes fréquences et l’électroacoustique a travaillé pour la Wehrmacht dans le domaine de la cryptographie pendant la Seconde Guerre mondiale. Au début, la production consistait en équipements électriques, tels que des voltmètres, dont le principal client était Siemens jusqu’à la fin de la guerre. Elle a commandé les instruments produits par Labor W jusqu’en 1946 (date à laquelle le laboratoire est devenu le Laboratorium Wennebostel), puis un microphone produit par une société autrichienne n’a plus été livré à Siemens ; Labor W a remplacé le fournisseur précédent par le produit « MD1 ».

En mai 2011, la société a conclu un accord avec Adidas AG.

La société Sennheiser a été fondée le 1er juin 1945 sous le nom de Laboratorium Wennebostel (Labor W) par Fritz Sennheiser. Près de Wennebostel (à Kriegsschäden, Villa Hausmann) se trouvait l’institut de technologie des hautes fréquences et de l’électroacoustique de l’Université Gottfried Wilhelm Leibniz de Hanovre. À la fin de la Seconde Guerre mondiale, les employés de l’institut, venus de toute l’Allemagne, sont rentrés chez eux. Seuls sept employés venaient de la région de Wennebostel.

En 1965, Sennheiser est devenu le plus important fabricant allemand de microphones. Vingt ans après sa création, l’entreprise a connu la première crise provoquée par la concurrence. Les produits à bas prix en provenance du Japon ont été soustraits de la part de marché. La gamme de produits a été révisée. En 1968, Sennheiser a créé le premier casque ouvert au monde. Ce produit a amélioré le confort et en a fait l’activité principale de la société. Dans les années 1970, 40 % des ventes étaient des ventes à l’exportation.

En 1973, Sennheiser devient une société en commandite. Fritz Sennheiser devient associé général, son fils Jörg, associé commanditaire et trois ans plus tard également directeur technique. En 1977, l’usine de Soltau est fermée et la production est transférée à Burgdorf. Le 9 mai 1982, Jörg Sennheiser a repris la société, Fritz Sennheiser a repris la société en tant qu’associé commanditaire. Cinq ans plus tard, Fritz Sennheiser a remporté un Oscar pour le microphone directionnel MKH 816.

En 1996, la société Kommanditgesellschaft a été transformée en GmbH & Co. KG. Jörg Sennheiser est devenu, avec Stefan Exner et Rolf Meyer, le chef de l’entreprise. La même année, il a remporté un Emmy Award pour le développement de microphones directionnels. En 1997, Sennheiser a créé un centre de recherche et de développement à Burbank. En 1998 et 1999, l’entreprise a remporté le prix de l’Innovationspreis der deutschen Wirtschaft. En 1999, la société sœur Georg Neumann a remporté un Grammy Award. En 2000, le site de production a ouvert à Albuquerque (Nouveau-Mexique). En 2008, Daniel Sennheiser, petit-fils du fondateur, a rejoint l’entreprise. En mars 2010, il a également rejoint son frère Andreas Sennheiser.

À la fin des années 80, la société a souffert de la baisse des ventes de casques d’écoute en tant que leader des casques ouverts. Sennheiser a décidé d’ouvrir une usine de production en Irlande. L’usine a ouvert ses portes en janvier 1991. La même année, la société a engagé le fabricant Georg Neumann de Berlin. Afin de restaurer l’entreprise berlinoise, la production a été transférée à la société mère à Wennebostel et d’autres productions ont été réalisées.

Le 17 mai 2010, Fritz Sennheiser est décédé quelques jours après son 98e anniversaire.

Des années plus tard, le « Laboratorium Wennebostel » est devenu Sennheiser electronic, une véritable industrie de 450 employés. Avec le changement de nom, la marque a été renforcée. Sennheiser, jusqu’alors fournisseur de grandes entreprises telles que Siemens et Grundig, devait s’efforcer de fabriquer des produits pour le marché privé, également pour augmenter la marge bénéficiaire qui, dans le business to business, était réduite. L’usine de Werkbänke à Burgdorf et Soltau a été créée au début des années 1960. En 1958, Fritz Sennheiser devient professeur honoraire d’électroacoustique au TH Hannover.

Au début des années 1990, le Sennheiser Orpheus, le casque numéroté en édition limitée le plus cher du monde, a été présenté.

Le groupe comprend le fabricant de microphones Georg Neumann et le fabricant de haut-parleurs acoustiques Klein und Hummel. Sennheiser produit principalement pour l’industrie de la musique et a une distribution commerciale dans le monde entier. En 2011, le groupe comptait 2183 employés, dont 1177 en Allemagne. Le groupe possède trois sites de production : à Wennebostel, Tullamore (Irlande) et Albuquerque au Nouveau-Mexique (États-Unis).

Sennheiser dispose de trois sites

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Sennheiser
SAV et contact support client Sennheiser
Service après vente et support Sennheiser
Contacter support Sennheiser
Assistance support client Sennheiser