Support Seb, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Seb Numéro de téléphone des supports
  • Seb Service support client SAV
  • Seb Service après vente et Service support client
  • Seb Contact support divers
  • Seb Assistance support client

 

Support Seb et information service de support client

.

Skandinaviska Enskilda Banken AB (souvent abrégé en SEB) est un groupe financier suédois basé à Stockholm. Elle a été fondée par la célèbre famille Wallenberg, qui la contrôle encore aujourd’hui.

En 1912, la Stockholms Enskilda Bank a été l’un des membres fondateurs de la British Bank of Northern Commerce, spécialisée dans les services commerciaux entre la Grande-Bretagne et la Scandinavie. En 1920, la British Bank a fusionné avec C.J. Hamros & Son pour former la Hambros Bank, dont Stockholms Enskilda était actionnaire.

Après la guerre, en 1946, la première convention collective pour les employés d’une banque commerciale a été conclue et, en 1949, des conseils mixtes de direction et de représentants des employés ont été créés. En 1953, la banque Stockholms Enskilda a commencé à utiliser des bus comme agences bancaires automotrices. La modernisation de la Banque comprenait également l’introduction de machines mécanographiques. Dans les années 1950, la Banque a commencé à payer les chèques d’autres institutions.

La Stockholms Enskilda Bank a été dirigée pendant des générations par la famille Wallenberg, qui, grâce à la banque, a acquis une position unique dans l’économie suédoise.

Comme beaucoup d’autres banques privées suédoises, la banque Stockholms Enskilda avait le droit d’imprimer de la monnaie papier. Ce droit a été révoqué en 1902.

À la fin des années 1920, la récession a également frappé l’Europe. En Suède, la Grande Dépression a atteint son apogée avec le suicide de l’entrepreneur Ivar Kreuger à Paris en 1932. Jacob Wallenberg était membre du Comité international Kreuger, qui devait protéger les intérêts des détenteurs d’obligations.

En 1972, en réponse à la concurrence féroce des opérateurs financiers internationaux, les deux petites banques suédoises Stockholms Enskilda Bank et Skandinaviska Banken (toutes deux fondées vers le milieu du siècle précédent) ont décidé de fusionner pour créer SEB.

Avant et pendant la Seconde Guerre mondiale, le gouvernement suédois a fait appel à la haute direction de la Banque pour mener des négociations avec l’Allemagne, la Grande-Bretagne, les États-Unis d’Amérique et la Finlande.

En 1857, la Stockholms Enskilda Bank a commencé à recruter du personnel féminin et prétend être la première banque au monde à le faire.

Pendant la guerre, dans la période 1939-1941, les succursales du groupe allemand Bosch dans les pays ennemis ont été transférées à la banque Stockholms Enskilda à la condition qu’elles soient rachetées par Bosch après la guerre. Un tel magasin impliquait également l’American Bosch Corporation : le gouvernement américain a considéré l’acquisition comme illégale et l’American Bosch Corporation comme une propriété ennemie, ce qui a conduit à la confiscation de la succursale en 1943. En 1945, après la fin de la guerre, la banque et les frères Wallenberg sont à nouveau accusés de collaboration avec les nazis, et le gouvernement américain impose un embargo sur la Stockholms Enskilda Bank. L’embargo a été levé en 1947.

Aujourd’hui, SEB est au service de plus de 400 000 entreprises et institutions et de plus de 5 millions de clients en Europe du Nord. Elle possède donc plusieurs succursales dans des pays étrangers, notamment en Estonie, en Pologne, en Ukraine, en Lettonie, en Russie et au Luxembourg.

La Stockholms Enskilda Bank, abrégée Enskilda banken ou SEB, a été fondée en 1856 par André Oscar Wallenberg et a été la première banque privée de Stockholm.

Au cours des années 1960, la Stockholms Enskilda Bank est devenue dans une large mesure une banque pour l’industrie, à laquelle la moitié des financements est allée. Dans l’intervalle, de nouvelles agences ont été ouvertes afin d’attirer l’épargne des ménages. À la fin de la décennie, il y avait 52 succursales.

Dès le début, la Stockholms Enskilda Bank a accordé des crédits principalement à l’industrie, et les chèques bancaires ont rapidement été introduits pour simplifier les paiements. Vers la fin du XIXe siècle, la Stockholms Enskilda Bank a joué un rôle actif dans la construction industrielle, à la fois comme prêteur et comme promoteur. La Banque a souscrit ou participé à des émissions obligataires de l’État, des municipalités, de l’industrie et des compagnies de chemin de fer.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Seb
SAV service support client Seb
service support client après vente assistance Seb
Contact service client support Seb
Assistance service client Seb