Seat support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Seat
  • SAV support client Seat
  • Service après vente pour support Seat
  • Contact divers et support Seat
  • Assistance support client Seat

 

Contacter support client Seat par téléphone et informations support

La SEAT Arosa est une voiture du segment A produite par SEAT de 1997 à mai 2004.

Lorsque Volkswagen a lancé la Fox, héritière de la Lupo, SEAT n’a pas créé de nouvelle voiture de ville pour reprendre l’héritage d’Arosa, laissant le segment A vide dans ses listes de prix pendant sept ans, jusqu’à l’arrivée de la Mii en 2011.

Il a également introduit la tenue « FR », caractérisée par une caractérisation résolument sportive, combinée au moteur 1.4 de 101 ch.

Début 2001, un profond restylage a été effectué sur l’Arosa, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur ; la petite Arosa a désormais un look nettement moins spartiate et beaucoup plus sportif, avec un avant très agressif qui sera repris, à plus grande échelle, par la troisième série de la grande sœur Ibiza qui fera ses débuts l’année suivante et qui caractérisera le sentiment de famille SEAT pendant toute la décennie.

En 2003-2004, l’Arosa a coûté plus cher que sa sœur jumelle Lupo et la plus grande Ibiza ; elle a ensuite été mise hors production à la fin du printemps 2004.

La nouvelle Arosa n’a cependant pas eu le succès escompté, à nouveau en raison de ses prix nettement plus élevés que la moyenne des autres voitures. Dans cette génération, c’est la version « Stella » qui prend la place à la base de la gamme, suivie à son tour par la FR, qui remplace la « Sport » et la Signo.

Il s’agissait essentiellement d’une version jumelée moins chère de la Volkswagen Lupo, produite par la société mère allemande, avec laquelle elle partageait le plancher, qui était une version raccourcie de celle de la Volkswagen Polo contemporaine, des boîtes de vitesses manuelles et automatiques étant disponibles. A la base de la gamme se trouvait le modèle Basic, le seul à lever les vitres manuellement, suivi par le Select, le Stella, le Sport et le Signo, haut de gamme avec pare-chocs, jantes et toit ouvrant assortis.

Comme le veut la tradition du constructeur automobile espagnol, elle tire son nom d’une ville espagnole, Vilagarcía de Arousa, en Galice. C’était une voiture super-utilitaire, née pour remplacer l’actuelle Marbella, à la fois comme ligne et comme moteur, et elle avait la dure tâche de maintenir des ventes élevées dans le segment de base de l’entreprise ibérique, qui avait été bien défendue pendant douze ans par son ancêtre. Présenté au Salon de l’automobile de Genève en mars 1997, il a été commercialisé en Europe au printemps de la même année.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Seat
SAV et contact support client Seat
Service après vente et support Seat
Contacter support Seat
Assistance support client Seat