Saur support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Saur
  • SAV support client Saur
  • Service après vente pour support Saur
  • Contact divers et support Saur
  • Assistance support client Saur

 

Contacter support client Saur par téléphone et informations support

.

La révolution de Saur (en langue pashtou انقلاب ثور), également appelée révolution d’avril ou révolution d’avril afghane, est le nom donné à l’épisode de la prise du pouvoir politique en Afghanistan par le Parti démocratique du peuple d’Afghanistan (PDPA) le 27 avril 1978. Le mot dari « Saur » fait référence au nom du deuxième mois du calendrier persan, le mois où la révolte a eu lieu.

Le régime du président Mohammed Daud Khan a connu une fin violente au petit matin du 28 avril, lorsque des unités militaires fidèles à la faction Khalq du PDPA ont pris d’assaut le palais au cœur de Kaboul. Cette grève a été stratégiquement planifiée pour cette date, car c’était un vendredi, étant donné que ce jour était un jour religieux pour les musulmans et que la plupart des commandants militaires et des fonctionnaires étaient hors service. Avec l’aide de l’armée de l’air afghane qui était principalement composée de MiG-21 et de SU-7 de production soviétique, les troupes rebelles ont vaincu la résistance de la Garde présidentielle et ont tué Daud et de nombreux membres de sa famille.

Lors des cérémonies funéraires à Khyber, il y a eu une protestation contre le gouvernement, qui a abouti peu après à l’arrestation par ordre du gouvernement de nombreux dirigeants du PDPA, dont Babrak Karmal. Le Hafizullah Amin, cependant, a été placé en résidence surveillée. Cela lui a donné l’occasion d’organiser une rébellion qui s’était lentement regroupée pendant plus de deux ans. Amin, sans autorité, a ordonné à l’armée de renverser le gouvernement.

En 1978, un membre important de Parcham, Mir Akbar Khyber (ou « Kaibar »), a été assassiné. Bien que le gouvernement ait publié une déclaration déplorant l’assassinat, Nur Mohammad Taraki du PDPA a accusé le gouvernement d’être responsable, une conviction partagée par la plupart des intellectuels de Kaboul. Les dirigeants du PDPA craignaient au départ que Mohammed Daud Khan n’ait l’intention de les tuer tous.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Saur
SAV et contact support client Saur
Service après vente et support Saur
Contacter support Saur
Assistance support client Saur