Saudia airlines support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Saudia airlines
  • SAV support client Saudia airlines
  • Service après vente pour support Saudia airlines
  • Contact divers et support Saudia airlines
  • Assistance support client Saudia airlines

 

Contacter support client Saudia airlines par téléphone et informations support

Saudia, dont le nom complet est Saudi Arabian Airlines (en arabe : الخطوط الجوية العربية السعودية), est la compagnie aérienne nationale d’Arabie Saoudite, basée à Djeddah. Elle exploite des vols réguliers intérieurs et internationaux vers plus de 70 destinations au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Europe et en Amérique du Nord. Des vols charters intérieurs et internationaux sont effectués, principalement pendant le Ramadan et la saison du Hadj. Son principal centre est l’aéroport international du Roi Abdulaziz (JED). Les autres grandes plaques tournantes sont les aéroports de Riad et de Dammam. Le nouvel aéroport de Dammam a été ouvert à l’usage commercial le 28 novembre 1999. L’aéroport de Dhahran, utilisé jusqu’alors, est revenu pour servir de base militaire. Saudi Arabian Airlines est membre de l’Organisation des transporteurs aériens arabes. La compagnie est la troisième plus grande de la péninsule arabique après Emirates et Qatar Airways. Elle est membre de SkyTeam depuis le 29 mai 2012.

Saudi Arabian Airlines a conclu des accords de partage de code avec les compagnies suivantes :

En 1947, la compagnie a reçu le premier de cinq Bristol 170, avec ces avions la compagnie a pu transporter à la fois du fret et des passagers.

Un certain nombre de C-130 militaires sont peints aux couleurs saoudiennes et sont utilisés par la Royal Saudi Air Force.
L’âge moyen de la flotte est de 12,8 ans, mais certains appareils ont plus de 30 ans.

Saudia Private Aviation (SPA) exploite les avions suivants :

L’aviation civile a commencé à se développer en Arabie Saoudite après que le président américain Franklin Delano Roosevelt ait donné un Douglas DC3 au roi Abdul Aziz Ibn Saud en 1945.
Saudi Arabian Airlines a été fondée en septembre 1946, sous le contrôle du ministère de la défense.

La compagnie a connu une croissance lente mais constante au cours des années 50 et des vols vers Istanbul, Karachi, Amman, Koweït City, Asmara et Port Soudan ont été inaugurés. En 1959, le premier centre de maintenance de la compagnie aérienne a été inauguré à Djeddah. Au cours de cette décennie, l’importante liaison entre Djeddah et Riyad a été constamment améliorée.

Le magazine de bord de Saudi Arabian Airlines s’appelle Ahlan Wasahlan (en arabe : هلا وسهلا « Hello and welcome »), aucun alcool n’a été servi à bord.

En 1962, la compagnie a reçu deux Boeing 707, devenant ainsi la deuxième compagnie aérienne du Moyen-Orient à voler avec des avions à réaction après Cyprus Airways qui avait été la première avec Romio R.9. Le 19 février 1963, la compagnie aérienne est devenue une société indépendante. Par la suite, des Douglas DC-1 ont été achetés et la compagnie aérienne a rejoint l’AACO, l’Organisation arabe des transporteurs aériens. Des vols vers Sharjah, Téhéran, Khartoum, Bombay, Tripoli, Tunis, Rabat, Genève, Francfort et Londres ont été lancés.

En 2006, Saudi Arabian Airlines a entamé le processus, en se divisant en Strategic Business Unit (SBU), l’unité de restauration étant la première à être privatisée. En août 2007, le Conseil des ministres saoudien a approuvé la conversion des unités stratégiques en entreprises.

Une nouvelle livrée a été introduite en 1970. Le nom du transporteur a été changé en Saudia en avril 1972. Des Boeing 737 et 747 ont été achetés. Les premiers vols de fret entre l’Arabie saoudite et l’Europe ont également été lancés, tandis que Lockheed L-1011 et Fairchild FH-27 ont été achetés, et qu’un service de navette entre Djeddah et Riyad a également été mis en place. Le Special Flight Services (SFS) a été créé en tant qu’unité spéciale, opérant des vols spéciaux pour la famille royale et les agences gouvernementales. En outre, des vols vers Rome, Paris, Mascate, Kano et Stockholm ont été mis en place, tandis que le 3 février 1979, le service entre Dhahran et New York a été établi en collaboration avec Pan Am.
Dans les années 80, la compagnie a introduit de nouveaux services tels que Arabia Catering et a commencé à voler vers Athènes, Bangkok, Dhaka, Mogadiscio, Nairobi, Madrid, Singapour, Manille, Delhi, Islamabad, Séoul, Bagdad, Amsterdam, Colombo, Nice, Lahore, Bruxelles, Dakar, Kuala Lumpur et Taipei. Afin d’offrir un meilleur service aux passagers, la classe Horizon a été inaugurée. Des bases de fret ont été construites à Bruxelles et à Taipei. Des Airbus A300 et des Fokker F28 ont également été ajoutés à la flotte. Les vols vers Addis-Abeba et Larnaca ont été introduits en 1989.
Dans les années 1990, des vols vers Orlando, Chennai, Asmara, Washington DC, Johannesburg, Alexandrie, Milan, Malaga (saisonnier) et Sanaa ont été introduits. La flotte a été élargie avec des Boeing 777, des McDonnell Douglas MD-90 et des McDonnell-Douglas MD-11 et de nouveaux uniformes féminins conçus par Adnan Akbar ont été introduits. Le nom Saudia a été remplacé par le nom Saudi Arabian Airlines.
Le 8 octobre 2000, le Prince Sultan Bin Abdul Aziz Al Saud, ministre saoudien de la défense et de l’aviation, a signé un contrat pour la réalisation d’études en vue de la privatisation de Saudi Arabian Airlines. En avril

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Saudia airlines
SAV et contact support client Saudia airlines
Service après vente et support Saudia airlines
Contacter support Saudia airlines
Assistance support client Saudia airlines