Sas scandinavian airlines support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Sas scandinavian airlines
  • SAV support client Sas scandinavian airlines
  • Service après vente pour support Sas scandinavian airlines
  • Contact divers et support Sas scandinavian airlines
  • Assistance support client Sas scandinavian airlines

 

Contacter support client Sas scandinavian airlines par téléphone et informations support

Scandinavian Airline System Denmark-Norvège-Suède, mais connu sous le nom de Scandinavian Airlines, souvent abrégé en SAS, dérivé de l’ancien nom Scandinavian Airlines System, est la compagnie aérienne nationale de la Suède, du Danemark et de la Norvège. Elle est basée à Sigtuna, en Suède, tandis que la principale plaque tournante est l’aéroport de Copenhague, suivi des aéroports de Stockholm-Arlanda et d’Oslo-Gardermoen.

La société a été fondée le 1er août 1946 lorsque les transporteurs nationaux des trois nations ont décidé de conclure un accord pour développer le transport aérien intercontinental à destination et en provenance de la Scandinavie. Les vols sont partis le 17 septembre de la même année. En 1948, la SAS a été officiellement fondée :

En décembre 2019, la flotte SAS se compose des appareils suivants :
La SAS est entièrement propriétaire :

Le 27 décembre 1991, le vol SAS 751, un Douglas DC-9, s’est écrasé à Gottröra, en Suède. Pendant la montée initiale, les moteurs ont aspiré de la glace et se sont écrasés, laissant l’avion sans propulsion. L’avion a fait un atterrissage d’urgence dans un champ, se brisant en trois parties. Heureusement, aucun incendie ne s’est déclaré et tous les occupants ont été sauvés.

Elle possède également des actions de

qui appartiennent à leurs gouvernements respectifs. La société a progressivement acquis le contrôle interne du trafic par des acquisitions de compagnies aériennes locales.

En juin 2001, la société a été cotée en bourse. Les trois gouvernements ont conservé la moitié des actions selon les ratios existants, tandis que l’autre moitié a été achetée par des investisseurs.

Le 20 août 2008, un MD-82 de Spanair (vol 5022), une compagnie qui appartenait alors à 94% du groupe SAS, s’est écrasé au décollage à l’aéroport de Madrid-Barajas, en raison de l’absence d’extension des volets et des becs de bord d’attaque provoquant un décrochage incontrôlé de l’avion. Il y a eu 153 morts et une vingtaine de blessés.

L’entreprise est un membre fondateur de la Star Alliance mondiale.

En mai 1997, SAS a fondé la Star Alliance avec Air Canada, Lufthansa, Thai Airways et United Airlines.

L’accident le plus grave de la société s’est produit à l’aéroport de Linate à Milan et a été connu sous le nom de « catastrophe aérienne de Linate ». Le 8 octobre 2001, un MD-87 de la SAS a décollé et est entré en collision avec un petit Cessna qui était entré par erreur sur la piste. 118 personnes sont mortes, dont les occupants des deux avions et le personnel au sol de l’aéroport. L’enquête révélera que le Cessna et le système radar de l’aéroport étaient responsables, libérant l’équipage du SAS de toute charge.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Sas scandinavian airlines
SAV et contact support client Sas scandinavian airlines
Service après vente et support Sas scandinavian airlines
Contacter support Sas scandinavian airlines
Assistance support client Sas scandinavian airlines