Support Saeco, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Saeco Numéro de téléphone des supports
  • Saeco Service support client SAV
  • Saeco Service après vente et Service support client
  • Saeco Contact support divers
  • Saeco Assistance support client

 

Support Saeco et information service de support client

Saeco International Group S.p.A., plus tard nommé Philips Saeco S.p.A., est une société italienne qui fabrique des machines à café expresso et des distributeurs automatiques de boissons et de snacks.

Elle a été fondée en 1981 par Sergio Zappella, originaire de Bergame, qui a émigré avec sa famille en Suisse en 1951 et a ouvert un magasin d’électroménager en 1972, et par Arthur Schmed, un ingénieur suisse, à Gaggio Montano, dans la province de Bologne (où elle est encore basée aujourd’hui), sous le nom de Saeco S.r.l. Le nom de la société est dérivé des initiales du nom étendu « S ergio, A rthur e co mpagnia ».

En 1999, elle a acquis Gaggia, une autre entreprise historique dans le secteur des machines à café professionnelles. Cette année-là également, la société a pris le nom de Saeco International Group.

En 1989, Saeco a été vendue au riche homme d’affaires austro-américain Gerhard Andingler, dont la propriété a duré jusqu’en 1993, lorsque les anciens propriétaires (avec d’autres partenaires italiens) ont racheté l’entreprise. En 1995, la société commence également la production de climatiseurs.

La société a connu une croissance rapide au cours des premières années, à tel point qu’en 1985, elle a produit et commercialisé la première machine à café expresso entièrement automatique. Une innovation qui a conduit la marque à s’établir sur les marchés italien et étranger. En 1986, elle a commencé à créer de nombreuses filiales, d’abord en Europe, puis en Amérique, en Asie et en Australie, distribuant ses produits dans plus de 60 pays.

En décembre 2000, Saeco a été cotée à la Bourse de Milan, et est entrée dans le segment Star en septembre 2002. En 2004, le groupe a été racheté par Pai Partners, une société française de capital-investissement, qui a acquis 66,85% de la société basée à Bologne. Sergio Zappella reste dans la société en tant que président avec environ 30% du capital, Schmed continue à agir en tant que directeur technique avec une part de capital de 6%. Cette année-là, le groupe a enregistré un chiffre d’affaires de 411 millions d’euros, un bénéfice de 44 millions et emploie environ 2 mille personnes dans une dizaine d’usines.

En février 2016, Philips a décidé d’investir 23 millions d’euros dans l’usine de Gaggio Montano, mettant fin à une période économique difficile pour la marque Saeco, caractérisée par une réduction de la production (cession du secteur professionnel et réduction de moitié de celui des machines domestiques) et un excès de main-d’œuvre.

Toujours en 2004, la société s’est retirée du marché boursier avec une offre publique d’achat de 215 millions d’euros. Cinq ans plus tard, en 2009, Saeco a été vendu à la multinationale néerlandaise Philips.

En 2017, Philips vend la division Saeco Professional (également sous la marque Gaggia) à N&W Global Vending S.p.A., une société basée à Bergame, leader dans les distributeurs automatiques de boissons et de snacks, fondée en 2000 par l’intégration de Necta et Wittenberg et contrôlée par un fonds américain, Lone Star.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Saeco
SAV service support client Saeco
service support client après vente assistance Saeco
Contact service client support Saeco
Assistance service client Saeco