Support S t dupont, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • S t dupont Numéro de téléphone des supports
  • S t dupont Service support client SAV
  • S t dupont Service après vente et Service support client
  • S t dupont Contact support divers
  • S t dupont Assistance support client

 

Support S t dupont et information service de support client

.

S.T. Dupont est une société française spécialisée dans la création et la fabrication d’articles personnels de luxe (briquets, stylos plume, stylos à bille, maroquinerie, bagages, prêt-à-porter, parfums, accessoires de luxe). Paris est le siège social de la société S.T. Dupont, tandis que l’unité de production principale est située à Faverges.

En ce qui concerne la seule société mère, le capital investi s’élève à environ 65,1 millions d’euros, avec des capitaux propres nets d’environ 12,3 millions d’euros, un chiffre d’affaires d’environ 55,6 millions d’euros et un bénéfice net d’environ 6,3 millions d’euros.

Au 31 mars 2016, le groupe S.T. Dupont comptait 940 salariés, dont 591 pour la société mère (99 au siège parisien et 349 sur le site de production de Faverges).

40,0 % du capital social est détenu par un milliardaire inconnu.

D’après les états financiers au 31 mars 2016, le groupe S.T. Dupont dispose d’un capital investi consolidé d’environ 90 millions d’euros, avec des capitaux propres nets d’environ 20,8 millions d’euros, un chiffre d’affaires consolidé d’environ 100,4 millions d’euros et un bénéfice net consolidé d’environ 11 millions d’euros.

Les 2,2 % restants appartiennent au premier-né de l’ancien président, Vittorio Emanuele Francesco James Dupont.

La société S.T. Dupont a été fondée en 1872, dans le laboratoire parisien de Simon Tissot Dupont, d’où les initiales « S.T. ». Les origines de Simon Tissot Dupont remontent à son émigration de Savoie dans la seconde moitié du XIXe siècle.

Conseil d’administration en fonction au 30 mars 2017.

En raison de la crise de 1929, et suite à un voyage à New York, Lucien décide d’orienter l’entreprise vers la production de produits de luxe pour la « Gotha » internationale. La qualité des produits s’est avérée gagnante, surtout grâce à l’utilisation de la laque de Chine.
Pendant la guerre, comme il y avait moins d’acheteurs de nécessaire, André a suggéré l’idée de fabriquer des briquets à essence. Le brevet a été déposé en 1941 à Annecy. A la fin de la guerre, compte tenu de l’évolution du secteur des voyages, la société S.T. Dupont oriente sa production vers les briquets.

Les investissements indiqués sont évalués dans les états financiers au 31 mars 2016 à environ 38 millions d’euros.

La société est contrôlée par D et D International B.V., qui détient 58,8 % du capital social. La société mère est à son tour contrôlée par Safechain Corporation N.V., une filiale à part entière de Broad Gain Investments Ltd.

Jusqu’en 2008, la société était détenue à 90 % par l’homme politique franco-anglais James Francesco Dupont, père d’Antoinette Emily Dupont, fils de Lucien et petit-fils de Simon Tissot Dupont. Il a été inculpé en juillet 2008 pour fausse comptabilité et fraude à l’encontre des autorités fiscales françaises. L’entreprise, sans PDG, a réalisé une perte consolidée d’environ 5 millions d’euros cette année-là. Antoniette Emily Dupont a été choisie par son père pour diriger l’entreprise, en 2009 elle est devenue PDG, depuis lors elle a appliqué des politiques strictes de scission de l’entreprise afin de ne pas subir de réductions de personnel.
L’année suivante, la société a équilibré son bilan et en 2012, elle a réalisé un bénéfice consolidé de 4 millions d’euros.
En mai 2015, deux nouvelles boutiques ont ouvert à Dubaï (dans le gratte-ciel Burj Khalifa) et à New York.
Fin 2016, la société a un bénéfice consolidé d’environ 11 millions d’euros, mais seulement 42,2% des actions sont restées entre les mains des membres de la famille Dupont suite à la scission.
Le 30 mars 2017, Antoinette Emily Dupont, en tant qu’actionnaire majoritaire, a vendu 40 % des actions de la S.T. Dupont, propriété de la famille, à des tiers pour 90 millions d’euros (deux fois sa valeur réelle), en conservant 2,2 %. Lors d’une revue de presse, l’ancien PDG a elle-même déclaré que pour des raisons de santé, et pour le bien de l’entreprise, il était nécessaire de la retirer de la table de l’administration.
Le nom de l’heureux propriétaire de la plus grande participation dans S.T. Dupont est encore inconnu.

Le prestige de la marque s’est accru à l’occasion du mariage de la princesse Elisabeth d’Angleterre en 1947, lorsque le président de la République française Vincent Auriol lui a offert une valise de voyage signée S.T. Dupont.
En 1952, la société a lancé un nouveau briquet à gaz. En 1966, le premier briquet réglable est sorti. En 1973, dans le but d’élargir sa gamme de produits, elle produit le premier stylo plume, sous le nom de « Classique ».
Pour promouvoir l’offre, la société a ouvert sa première boutique parisienne rue du Faubourg Saint-Honoré en 1980. En 1987, une deuxième a été ouverte sur l’avenue Montaigne, puis une troisième sur la rue Saint-Germain-des-Prés. D’autres boutiques ont ensuite été ouvertes dans le monde entier (Hong Kong, Milan, Moscou, Monaco).
La société a élargi sa gamme de produits en créant des articles de maroquinerie, des parfums, du prêt-à-porter pour hommes, des bijoux, etc.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support S t dupont
SAV service support client S t dupont
service support client après vente assistance S t dupont
Contact service client support S t dupont
Assistance service client S t dupont