Royal air maroc support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Royal air maroc
  • SAV support client Royal air maroc
  • Service après vente pour support Royal air maroc
  • Contact divers et support Royal air maroc
  • Assistance support client Royal air maroc

 

Contacter support client Royal air maroc par téléphone et informations support

Royal Air Maroc (parfois connue sous l’acronyme RAM) est la principale compagnie aérienne du Maroc, opérant principalement depuis l’aéroport international Mohammed V de Casablanca ; elle est détenue à 95,95% par le gouvernement marocain et à une minorité par Air France et Iberia. Elle fait partie de l’Organisation arabe des transporteurs aériens (Arab Air Carriers Organization) et, d’ici 2020, elle sera un membre officiel de l’alliance Oneworld.

Le 5 octobre 2018, elle a été annoncée comme nouveau membre de l’alliance oneworld et deviendra membre à part entière à la mi-2020.

Le 4 novembre 2013, un vol de Royal Air Maroc a été évacué d’urgence en fin d’après-midi lundi à l’aéroport international Pierre Elliott Trudeau de Montréal après un incendie sur un tapis roulant à bagages. Sept passagers ont été légèrement blessés.

Le 22 décembre 1973, un SE-210 Caravelle VIN opérant le vol Paris – Casablanca s’est écrasé à l’approche de l’aéroport de Tanger-Ibn Battuta.

En mai 2010, l’âge moyen de tous les avions de Royal Air Maroc était de 6,9 ans, bien en dessous de la moyenne mondiale (11,5 ans). Le constructeur européen ATR, a présenté le premier modèle de la série ATR 72 – 600 aux couleurs de Royal Air Maroc Express sur la piste de l’aéroport de Paris, Le Bourget : l’avion a été livré immédiatement après le salon organisé pour l’occasion.

La Royal Air Maroc (RAM) est née le 28 juin 1957 de la fusion d’Air et d’Atlas Air Maroc. En 1957, 68% du capital de la société a été racheté par l’État marocain. En 1976, la compagnie a été l’un des premiers opérateurs à utiliser un Boeing 737-200.

Le 21 août 1994, un ATR 42 -300 effectuant un vol intérieur entre Agadir et Casablanca a soudainement perdu de l’altitude et a chuté de 16 000 mètres pour s’écraser dans les montagnes de l’Atlas. Les chercheurs ont supposé que le pilote avait délibérément déconnecté le pilote automatique. Tous, y compris les passagers et les membres d’équipage, soit 44 personnes au total, ont perdu la vie.

1- Boeing 737-300F

Le 21 janvier 1995, un vol opéré par un Boeing 747-400 se préparait de Montréal-Mirabel vers l’aéroport international de New York, à destination de Casablanca. Le pilote de l’avion a commencé à manœuvrer son appareil en position d’attente au décollage, car il pensait que l’opération de dégivrage était terminée. Son action soudaine a renversé deux véhicules de dégivrage situés près de deux stabilisateurs horizontaux, tuant trois personnes et en blessant six autres.

Le 1er avril 1970, une Caravelle s’est écrasée à l’approche de l’aéroport Mohammed V de Casablanca après une perte de contrôle à une hauteur de 153 mètres. 61 des 82 passagers et membres d’équipage sont morts dans l’accident.

Le premier PDG de Royal Air Maroc était Driss Cherradi. Diplômé en droit et en sciences politiques et économiques, ancien conseiller spécial pour le bureau du défunt Moulay Hassan, membre fondateur du Mouvement populaire.

Le 20 avril 2009, un Boeing 767-300 AT-200 en vol opérationnel de Casablanca à New York a rencontré de fortes turbulences de sillage ; l’avion a été contraint d’atterrir : les inspections au sol ont révélé des fissures et des plis sur le fuselage. L’avion a repris du service après quatre mois de réparations.

En 2005, selon les déclarations de Saad Azzioui, un responsable de la compagnie, Royal Air Maroc (RAM) a facturé 950 000 000 € pour le marché africain, soit une augmentation de 68 % par rapport à l’année précédente.

En 2006, RAM a enregistré une nouvelle croissance de 75%, révélant de futures collaborations avec d’autres compagnies aériennes africaines, comme c’est déjà le cas avec Air Sénégal International et Air Gabon International. Elle a également contribué à l’acquisition de 51% d’Air Mauritanie, annoncée en août 2006. Le même fonctionnaire a également déclaré que le RAM, entre 2007 et 2008, vise à servir non seulement le Cameroun, la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Togo et le Bénin, mais aussi le Ghana, le Congo, la Guinée équatoriale et la République démocratique du Congo.

Le 6 décembre 2013, la compagnie a finalisé un accord pour l’acquisition de cinq Boeing 787 Dreamliner, un modèle très récent produit dans l’usine Boeing de Seattle. Par la suite, en vue du programme de renouvellement de la flotte, 2 autres accords ont été finalisés pour 4 Boeing 787-9 et 4 737-MAX 8.

RAM est reconnue dans le monde entier comme l’une des meilleures compagnies aériennes en termes de sécurité de haut niveau 3. Cependant, elle n’a pas réussi à gérer sa croissance rapide : cela a entraîné des retards, des annulations et des correspondances manquées, en particulier à son hub de Casablanca.

Royal Air Maroc dispose également d’une flotte de fret.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Royal air maroc
SAV et contact support client Royal air maroc
Service après vente et support Royal air maroc
Contacter support Royal air maroc
Assistance support client Royal air maroc