Rowenta support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Rowenta
  • SAV support client Rowenta
  • Service après vente pour support Rowenta
  • Contact divers et support Rowenta
  • Assistance support client Rowenta

 

Contacter support client Rowenta par téléphone et informations support

Rowenta est une marque allemande de petits appareils ménagers produite par Rowenta Werke GmbH à Erbach, Hesse, une filiale de la multinationale française Groupe SEB.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’usine d’Offenbach a été détruite par des bombardements, et les opérations ont repris en 1948, lorsque la production de briquets et de fers à repasser avec thermostat a été lancée. En 1957, la société allemande lance le premier fer à vapeur et deux ans plus tard, elle ouvre une autre usine à Erbach.

Par la suite, Weintraud a changé de production et, à partir de 1913, a fabriqué des appareils électriques de chauffage et de cuisson et d’autres produits. En 1915, la société a lancé les types E 5003, le premier grille-pain de fabrication allemande. Au cours des années 1920, la production sous la marque Rowenta s’est étendue aux machines à café, aux bouilloires électriques et aux fers à repasser.

La marque Rowenta est née en 1909, lorsqu’elle a été enregistrée par Weintraud & Co. GmbH, une société d’Offenbach am Main fondée en 1884 par Robert Weintraud (1860 – 1927) et ses associés, qui produisait des boucles, des ceintures et divers accessoires pour l’industrie locale du cuir.

En 1965, Rowenta a remporté un prix du Musée d’art moderne de New York avec un allume-cigare et, en 1974, a lancé son premier aspirateur.

Les années soixante sont la période des fers Federleicht, les fers les plus vendus en Allemagne, mais aussi celle qui voit la diffusion internationale de la marque, grâce à de nombreuses filiales créées en Europe et aux États-Unis. En 1963, elle est passée sous le contrôle de l’American Sunbeam Corporation de Chicago.

En 1988, la marque a été rachetée par le Groupe français SEB. Sous le contrôle de la multinationale, la marque Rowenta, dont la gamme comprend des appareils pour le chauffage, l’hygiène domestique et les soins personnels, n’est produite qu’à Erbach, après la fermeture de l’usine historique d’Offenbach en 1997.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Rowenta
SAV et contact support client Rowenta
Service après vente et support Rowenta
Contacter support Rowenta
Assistance support client Rowenta