Rolex support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Rolex
  • SAV support client Rolex
  • Service après vente pour support Rolex
  • Contact divers et support Rolex
  • Assistance support client Rolex

 

Contacter support client Rolex par téléphone et informations support

.

Rolex SA est une société suisse (dont le siège est à Genève) qui joue un rôle important dans la production de montres-bracelets de qualité et qui est l’une des plus grandes entreprises du secteur de la haute horlogerie.

Depuis 2013, Rolex est le chronométreur officiel de la Formule 1.

Parmi les innovations proposées par Rolex sur le marché de l’horlogerie figurent les premières montres étanches avec date et fuseau horaire et, surtout, les premières montres-bracelets à obtenir la très recherchée certification de chronomètre. Rolex détient toujours le record du plus grand nombre de mécanismes certifiés.

D’un point de vue plus glamour, James Bond, le personnage de Ian Fleming, portait une Rolex dans la série de romans de l’auteur. Dans les premiers films, le légendaire Sean Connery portait un sous-marin Rolex sans affichage de la date et avec un bracelet en tissu militaire. Dans les films ultérieurs avec Pierce Brosnan et ceux avec Daniel Craig, la montre est devenue une Omega Seamaster, suite à l’alliance de la marque Omega avec les producteurs des films pour promouvoir leurs montres.

Selon les documents de l’époque, la Rolex composée de Hans Wilsdorf et de la famille Aegler ne pouvait être vendue ou échangée en bourse et conserve les principes et les traditions de son fondateur.

Le nom de Rolex a été officiellement enregistré le 15 novembre 1915, ce changement étant censé montrer une volonté de populariser les montres-bracelets, qui à l’époque étaient considérées comme des articles pour dames car les montres de poche étaient à la mode chez les hommes. Wilsdorf voulait un nom qui puisse être prononcé dans n’importe quelle langue, il a donc décidé d’appeler la société la Rolex Watch Company en 1919, qui est devenue plus tard Montres Rolex SA. Aujourd’hui, elle s’appelle Rolex SA dont la marque est composée de lettres de même taille afin de pouvoir être écrite de manière symétrique. La couronne caractéristique à 5 pointes, symbole historique de la maison, a été introduite en 1925.

La première montre à remontage automatique est présentée en 1931, renforcée par un mécanisme interne qui exploite le mouvement du bras et qui, en plus de rendre inutile le remontage manuel, élimine les problèmes techniques qui compromettent son fonctionnement. Rolex a également été la première entreprise à créer une véritable montre étanche, une autre étape importante. Wilsdorf a créé une Rolex spéciale qui, en 1960, a été ancrée au bathyscaphe Trieste et traînée dans le fossé des Mariannes. La montre a tenu bon et a prouvé qu’elle avait maintenu un bon fonctionnement pendant sa descente et sa montée. Ce fait a été confirmé par un télégramme envoyé à Rolex le lendemain, qui disait

La montre Rolex Sea-Dweller DEEPSEA est dotée d’un mouvement mécanique à remontage automatique de fabrication Rolex, calibre 3135, 31 rubis, balancier Glucydur à quatre bras avec système d’ajustement inertiel Microstella, 28.800 vib/h, système Kif antique ; chronomètre certifié COSC, finition pont de perlage, cadran noir, index appliques en or blanc, avec anneau intérieur en Superluminova ; aiguilles Mercedes squelettes et luminescentes en or blanc ; seconde centrale continue et guichet de date à 3 heures.

Les montres en acier inoxydable sont devenues l’un des modèles les plus recherchés. Parmi les modèles de plongée professionnelle, le Sea-Dweller DEEPSEA est l’expression ultime de la performance en plongée. Il est doté d’une valve d’expulsion automatique de l’hélium sur le côté gauche ; finition polie de la carrure sur les côtés et satinée sur le dessus ; lunette tournante unidirectionnelle graduée de 0 à 60 ; verre saphir plat à épaisseur accrue ; couronne vissée de type Triplock avec ailettes de protection latérales ; fond vissé en titane.

Wilsdorf & Davis ont quitté la Grande-Bretagne en 1912. Wilsdorf voulait rendre ses produits bon marché, mais les taxes et les droits d’importation sur les boîtes de montres (or et argent) ont fait monter les prix. Dès lors, le siège social a été déplacé à Genève, avec des succursales dans d’autres villes (par exemple à Bienne) et sur d’autres continents : Amérique du Nord, Asie, Australie. Une autre raison qui a poussé Wilsdorf à s’installer en Suisse était qu’avec le déclenchement de la Première Guerre mondiale, un Allemand n’était pas bien vu en Angleterre, ce qui aurait pu causer d’autres obstacles à son entreprise.

Elle est contrôlée par la Fondation Hans Wilsdorf, une organisation caritative et sans but lucratif (avec les avantages fiscaux qui y sont associés) reconnue par le droit suisse. Elle compte vingt-huit filiales dans le monde et une organisation de 4 000 horlogers dans une centaine de pays, avec un chiffre d’affaires estimé pour 2010 à environ deux milliards d’euros et une production annuelle d’environ 1 000 000 de montres. Rolex est le plus grand fabricant de chronomètres certifiés construits en Suisse ; en 2005, plus de la moitié des chronomètres certifiés par le COSC (Contrôle Officiel Suisse des Chronomè

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Rolex
SAV et contact support client Rolex
Service après vente et support Rolex
Contacter support Rolex
Assistance support client Rolex