Support Roche bobois, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Roche bobois Numéro de téléphone des supports
  • Roche bobois Service support client SAV
  • Roche bobois Service après vente et Service support client
  • Roche bobois Contact support divers
  • Roche bobois Assistance support client

 

Support Roche bobois et information service de support client

Roche Bobois est une entreprise française spécialisée dans le mobilier haut de gamme.

En 1961, la première campagne publicitaire nationale a été réalisée sur le magazine Elle. Ces campagnes se sont ensuite succédées au rythme de deux par an pendant les 50 années suivantes. La réalisation du premier catalogue commun et la création de leur réseau national sous forme de franchise, sans avoir leur propre production, est un nouveau modèle pour l’époque.

En ce début de XXIe siècle, deux évolutions importantes dans la stratégie de Roche Bobois : le développement international avec l’ouverture de magasins dans le monde entier et le développement de partenariats avec des designers, des architectes et des créateurs qui imaginent et créent des meubles et des objets pour la marque. En 2004, le premier magasin a ouvert en Chine, le centième à l’étranger.

Certains créateurs de mode ont également décidé d’apporter leur contribution personnelle à Roche Bobois : Kenzo, Missoni, Ungaro, Jean-Paul Gaultier (qui a signé une collection de meubles en 2010) et Sonia Rykiel.

En 1965, le premier magasin a été ouvert à l’étranger, en Belgique.

En 2013, Roche Bobois a encore renforcé sa présence internationale avec l’ouverture prévue de 15 nouveaux magasins dans plus de dix pays, dont Singapour, la Colombie, l’Indonésie et la Bulgarie. Toujours en 2013, Roche Bobois entrera dans son capital avec une part initiale de 20%, qui sera ensuite portée à 38,5% par Tip (Tamburi Investment Partners), la société d’investissement italienne détenue par Giovanni Tamburi et Alessandra Gritti. A cette époque, la capitale Roche Bobois est la moitié de la famille Roche, 25% de la famille Chouchan, un autre 25% aux mains du géant britannique Bnp-Paribas. Tip di Tamburi (une sorte de boutique d’investissement dans le capital de laquelle on trouve de nombreuses familles d’entrepreneurs italiens tels que Angelini, Marzotto, Dompé, Loro Piana, Branca, Lavazza, Seragnoli et Bombassei) reprend la part de la banque britannique et de quelques autres fonds de capital-investissement.

Dans les années 50, Philippe et François Roche tiennent une boutique à Paris. Jean-Claude et Patrick Chouchan ont un magasin Au Beau Bois à Paris. En 1960, ils se sont rencontrés au salon du meuble de Copenhague. L’idée était d’importer des meubles scandinaves à Paris et Roche Bobois est née. Les Roche et Chouchan ont également décidé d’ajouter des boutiques « cadeaux » à leurs magasins de meubles pour vendre des accessoires scandinaves. Dans ces boutiques, appelées « Compléments d’objets », on vend des tissus, des assiettes, des tissus d’ameublement.

Dans les années 80, de grands noms du design se sont succédé : Hans Hopfer, l’architecte italien Luigi Gorgoni.

Roche Bobois développe ses collections en collaboration avec de nombreux designers, architectes et créateurs. De ce partenariat naît un mobilier à la fois beau et fonctionnel.

A partir de 2011, Roche Bobois présente une nouvelle collection exclusive tous les 6 mois. La marque est présente dans 45 pays, à travers 250 magasins, dont 80 sont des magasins phares.
L’année 2012 se caractérise par une progression significative dans le domaine international (avec +11% du chiffre d’affaires). Pour la première fois, Roche Bobois réalise plus de la moitié de ses revenus à l’étranger avec l’Amérique du Nord à 16% (70 millions de dollars). Le magasin de New York sur Madison Avenue est désormais le premier de la marque.

En 1970, Philippe Roche et son équipe ont rencontré Hans Hopfer lors d’un voyage en Allemagne. Son canapé pour « vivre au sol », lancé sous le nom de « Lounge ».

En 1992, suite à des accords commerciaux avec Antonio Picardi, le premier magasin a ouvert en Italie, à Naples.

En 1973, le premier magasin a ouvert au Canada, l’année suivante, c’était au tour des États-Unis et de l’Espagne. Dans les années 80, l’offre se développe avec la collection « Les Provinciales » pour les nouveaux propriétaires de maisons de campagne. Dans les années 90, la collection « Les Voyages » a été créée pour répondre à la tendance du mobilier ethnique.

En décembre 2011, à l’âge de 77 ans, Philippe Roche, co-fondateur de la marque, décède.

En juin 2018, Roche Bobois demande à être cotée en bourse, la première a lieu le 9 juillet.

Certaines de ces créations ont été présentées lors de l’exposition Mobi Boom au Musée des Arts Décoratifs de Paris.

Ensuite, il faut attendre les années 2000 pour trouver des collaborations avec des designers :

Depuis 2009, l’organisation d’un concours de design itinérant à l’étranger a commencé en Chine, puis au Maroc et en 2012 au Royaume-Uni. L’objectif est d’attirer l’attention des talents locaux sur un thème. Grâce à cette initiative, par exemple, la chaise AVA avec procédé de moulage par injection est née : conçue par un designer chinois et fabriquée par un fabricant italien.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Roche bobois
SAV service support client Roche bobois
service support client après vente assistance Roche bobois
Contact service client support Roche bobois
Assistance service client Roche bobois