Support Ricoh, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Ricoh Numéro de téléphone des supports
  • Ricoh Service support client SAV
  • Ricoh Service après vente et Service support client
  • Ricoh Contact support divers
  • Ricoh Assistance support client

 

Support Ricoh et information service de support client

Ricoh (株式会社リコー) est une société japonaise fondée le 6 février 1936 sous le nom de : Riken Kankoshi Co., Ltd, qui fabrique des produits électroniques grand public, principalement des appareils photo et des machines de bureau telles que des photocopieurs, des télécopieurs et des imprimantes.

En 2005, Ricoh a offert 10 millions de livres sterling au Coventry City Football Club pour l’aider à achever la construction du nouveau stade, aujourd’hui appelé Ricoh Arena.

Au tournant des années 80 et 90, Ricoh a produit les photocopieurs Pitney-Bowes et Toshiba, des télécopieurs pour AT&T et Omnifax, ainsi que des machines pour plusieurs autres entreprises.
Entre la fin des années 1990 et le début des années 2000, la société s’est développée pour devenir le plus grand fabricant de photocopieurs au monde. Durant cette période, elle a acheté Savin, Gestetner, Lanier, Rex-Rotary, Monroe, Nashuatec, Infotec et Ikon. Parmi celles-ci, la marque Monroe a disparu, mais les produits des autres entreprises continuent d’être vendus sous leur propre marque. Actuellement, après l’achèvement du processus de fusion avec NRG (Nashuatec-Rex Rotary-Gestetner) au niveau européen en avril 2008, une autre marque (Infotec), déjà détenue par le groupe, est également en cours d’intégration, prévue pour 2009. La même année, l’intégration de la société Ikon a également été réalisée. En 2011, Ikon est entré sur le marché des appareils photo reflex numériques en rachetant la marque et les actifs de la marque historique Pentax à Hoya Corporation.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Ricoh
SAV service support client Ricoh
service support client après vente assistance Ricoh
Contact service client support Ricoh
Assistance service client Ricoh