Support Red bull, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Red bull Numéro de téléphone des supports
  • Red bull Service support client SAV
  • Red bull Service après vente et Service support client
  • Red bull Contact support divers
  • Red bull Assistance support client

 

Support Red bull et information service de support client

Red Bull est une boisson énergétique vendue par Red Bull GmbH, une société autrichienne créée en 1987. Red Bull détient la plus grande part de marché de toutes les boissons énergisantes au monde, avec 6,790 milliards de canettes vendues en un an (en 2018

Le siège de Red Bull GmbH se trouve à Fuschl am See, un village autrichien d’environ 1 500 habitants près de Salzbourg. L’entreprise est contrôlée à 51 % par la famille Yoovidhya qui, pour des raisons techniques, possède la marque en Europe et aux États-Unis.

Red Bull identifie ses saveurs comme des « éditions ».

En 2012, le ministère koweïtien du commerce a interdit Red Bull aux moins de 16 ans après qu’elle ait prétendument provoqué des crises cardiaques chez un joueur de squash de 16 ans et un autre de 21 ans de l’équipe nationale.

En 2013, Red Bull a demandé à la brasserie Redwell, une micro-brasserie de Norfolk, de changer son nom sous peine de poursuites judiciaires, car elle ressemblait trop à Red Bull. La brasserie de Norwich, qui emploie huit personnes, s’est fait dire que son nom pouvait « embrouiller » les clients et « ternir » sa marque.

Les allégations concernant les effets et les performances de la boisson ont été contestées à plusieurs reprises, l’Autorité britannique des normes de publicité (Advertising Standards Authority) ayant imposé des restrictions en matière de publicité en 2001 en réponse à des plaintes enregistrées dès 1997.

En 1976, Chaleo Yoovidhya a introduit en Thaïlande une boisson appelée Krating Daeng, qui signifie « red gaur » en anglais. Elle était populaire parmi les chauffeurs de camion et les ouvriers thaïlandais. En 1982, alors qu’il travaillait pour le fabricant allemand Blendax (racheté plus tard par Procter & Gamble), Dietrich Mateschitz s’est rendu en Thaïlande et a rencontré Chaleo, propriétaire de T.C. Pharmaceutical. Lors de sa visite, Mateschitz a découvert que Krating Daeng l’avait aidé à remédier à son décalage horaire. Le produit a été lancé en Autriche en 1987.

Red Bull est vendu dans une grande et mince boîte bleu-argent.

En Thaïlande, les boissons énergisantes sont surtout appréciées des ouvriers. Red Bull a repositionné la boisson comme une boisson haut de gamme et très tendance, en l’introduisant d’abord dans les stations de ski autrichiennes. Le prix a été un facteur clé de différenciation, avec Red Bull positionné comme une boisson haut de gamme et Krating Daeng comme un article à moindre coût. Dans de nombreux pays, les deux boissons sont disponibles et dominent les deux extrémités du spectre des prix.

Sur la plateforme de jeu social PlayStation 3, PlayStation Home, Red Bull a développé sa propre île de jeu, en faisant notamment la publicité de sa boisson énergisante et de l’événement Red Bull Air Race (dont l’espace porte le nom) sorti en janvier 2009.

En 1992, le produit s’est étendu à la Hongrie et à la Slovénie.

En 1995, Krating Daeng a autorisé la vente de sa boisson, étiquetée Red Bull, en Chine. Depuis 2014, la Red Bull autrichienne (gazeuse) est également exportée en Chine. Cela a créé une confusion puisque les deux boissons utilisent le même nom de marque, en anglais et en chinois.

La population générale des adultes en bonne santé ne risque pas de subir les effets néfastes potentiels de la caféine si elle limite sa consommation à 400 mg par jour, ce qui équivaut à 5 canettes standard, dont une de 250 ml de volume.

De même, en Asie du Sud-Est, Red Bull et Krating Daeng sont souvent confondus car tous deux utilisent le nom Red Bull dans leur emballage, bien qu’il s’agisse de deux produits distincts destinés à des marchés différents. La principale différence est que Red Bull se présente dans une grande boîte bleue et argentée, tandis que le Red Bull de Thaïlande, ou Krating Daeng, se présente dans une boîte dorée plus petite. Les deux boissons diffèrent également en termes de goût – Red Bull contient moins de sucre et est gazeuse. L’arôme utilisé pour le Red Bull est toujours produit à Bangkok et exporté dans le monde entier.

Dans son avis scientifique sur la sécurité de la caféine de 2015, l’EFSA a conclu que « la consommation d’autres composants de boissons énergétiques à des concentrations couramment présentes dans ces boissons n’affecterait pas la sécurité de doses uniques de caféine allant jusqu’à 200 mg ». De même, la consommation d’alcool, qui entraîne un taux d’alcoolémie d’environ 0,08 %, n’affecterait pas, selon l’EFSA, la sécurité de doses uniques de caféine allant jusqu’à 200 mg. Jusqu’à ces niveaux de consommation, il est peu probable que la caféine masque la perception subjective d’une intoxication alcoolique. L’utilisation habituelle de caféine jusqu’à 400 mg par jour ne le fait pas.

Selon les pays, Red Bull contient différentes quantités de caféine, de taurine, de vitamines B (B3, B5, B6, B12) et de sucres simples (saccharose et glucose) dans une solution tampon d’eau gazeuse, de bicarbonate de soude et de carbonate de magnésium.

En 2014, Red Bull a dû faire face à un règlement de 13 millions de dollars US concernant deux actions collectives de consommateurs devant le tribunal de district des États-Unis pour le district sud de New York.

Les précédentes formulations de Red Bull contenaient 0,24 % de glucuronolactone (600 mg de glucuronolactone dans une boîte de 250 ml), mais cet ingrédient a été supprimé.

Selon la SAMHSA, « le nombre de visites aux urgences » chez les personnes de plus de 12 ans liées aux boissons énergétiques a doublé entre 2007 et 2011 aux États-Unis (de 10 068 à 20 783).

Les boissons énergisantes ont les mêmes effets que la caféine et le sucre, mais les experts continuent de discuter des effets possibles des autres ingrédients.

Les boissons énergisantes ont été associées à l’h

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Red bull
SAV service support client Red bull
service support client après vente assistance Red bull
Contact service client support Red bull
Assistance service client Red bull