Support Radio france, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Radio france Numéro de téléphone des supports
  • Radio france Service support client SAV
  • Radio france Service après vente et Service support client
  • Radio france Contact support divers
  • Radio france Assistance support client

 

Support Radio france et information service de support client

Radio France est l’organisme public de radiodiffusion français.

En septembre 2000, le Plan Bleu a mis en place le réseau France Bleu, né de la fusion de la radio locale Radio France et de Radio Bleue. Le FIP Metz et Nice entrent dans cette fusion.

En outre, France Vivace (qui s’appelait jusqu’en 2005 France Hector), s’est spécialisée dans la musique classique diffusée uniquement sur Internet et par le câble.

En février 2015, Le Mouv’ devient Mouv’, une radio musicale fortement orientée vers le hip-hop, destinée aux auditeurs et internautes de 15 à 30 ans.

En 1980, face à la prolifération des radios pirates au milieu des années 1970 et à la perspective de perdre le monopole de Radio France, avec François Mitterrand comme président, pour démontrer au gouvernement la possibilité pour Radio France de gérer des stations régionales, Jacqueline Baudrier crée trois prototypes de radio locale (Nord4, Radio Mayenne5 et Melun FM6) et deux stations thématiques : Radio 7 pour les jeunes et Radio Blu pour les personnes âgées.

Le 1er septembre 2016, une version télévisée de France Info est lancée par France Télévisions. La nouvelle chaîne d’information se veut un support d’information publique complet (télévision, radio et internet).

Radio France a été créée le 6 janvier 1975 après la dissolution de l’Office de radiodiffusion télévision française (ORTF), qui a donné naissance à sept organismes autonomes : Radio France, TF1, Antenne 2, France 3, SFP, TDF et INA. Toutefois, le monopole d’État est maintenu et chaque entreprise est placée sous la supervision du Premier ministre. Cette nouvelle société est chargée de la réforme de la gestion et du développement des chaînes de radio publiques de l’ancien Office.

Radio France est responsable de plusieurs stations de radio :

Radio France conserve le nom des chaînes de radio utilisées par l’ORTF (France Inter, France Culture, France Musique, FIP) et crée RFI qui reprend ce qui reste des activités de radio extérieure du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération de l’ORTF.

La station de radio internationale, Radio France Internationale (RFI), a été séparée de Radio France en 1986 et est depuis lors totalement indépendante, financée par le ministère des Affaires étrangères.

Dix ans plus tard, en 1997, Radio France a lancé une nouvelle station de radio entièrement numérique, Il Mouv’ pour les jeunes, basée à Toulouse, qui s’est installée à Paris en 2010.

En mai 2014, Radio France lance RF8, un site internet dédié au partage et à l’écoute de la musique, dont le principe est une playlist développée par les programmateurs musicaux de toutes les chaînes.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Radio france
SAV service support client Radio france
service support client après vente assistance Radio france
Contact service client support Radio france
Assistance service client Radio france