Qatar airways support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Qatar airways
  • SAV support client Qatar airways
  • Service après vente pour support Qatar airways
  • Contact divers et support Qatar airways
  • Assistance support client Qatar airways

 

Contacter support client Qatar airways par téléphone et informations support

.

Qatar Airways Company Q.C.S.C. (en arabe : القطرية, Al Qatariyah), ou plus simplement Qatar Airways, est la compagnie aérienne nationale du Qatar. Elle opère principalement depuis l’aéroport international de Doha, où elle a son siège, dans la tour de Qatar Airways. Elle dessert plus de 150 destinations internationales et opère en Afrique, en Asie centrale, en Europe, en Extrême-Orient, en Asie du Sud, au Moyen-Orient, en Amérique du Nord, en Amérique du Sud et en Océanie. Elle est membre de l’Organisation arabe des transporteurs aériens.

Qatar airways, offre à ses passagers 3 configurations de classe affaires : 1-2-1, 2-2-2 et QSuite. La première configuration est présente sur les modèles Airbus A380, Boeing 787 Dreamliner et Airbus A350 ; dans cette configuration, le passager dispose d’un siège-lit, d’un grand écran et d’une table basse. La seconde configuration est présente sur les modèles de Boeing 777 et consiste en un siège-lit, mais avec un autre passager juste à côté. Dans la QSuite, présente sur certains modèles de Boeing 777 et d’Airbus A350, vous êtes assis dans un véritable compartiment isolé, semblable à celui d’une première classe. Les passagers assis dans les sièges de la zone centrale, peuvent former une chambre quadruple ou, peuvent obtenir des lits doubles.

En février 2013, Qatar Airways ouvre son premier centre de service en Europe, à Varsovie.

En 2009, les destinations Melbourne, Chengdu, Hangzhou, Phnom Penh et l’aéroport international Clark aux Philippines ont été ajoutées et la compagnie a effectué le premier vol commercial de passagers au monde alimenté au gaz naturel.

Par la suite, au fil des ans, les destinations de Zurich, Yangon, Osaka ont été introduites et le 8 septembre 2006, le premier A340 a été acquis par la flotte. En mai 2007, Qatar Airways et Airbus ont signé un protocole d’accord pour acquérir 80 Airbus A350 XWB (20 A350-800, 40 A350-900 et 20 A350-1000), la livraison du premier appareil étant initialement prévue en 2013, ainsi que 3 autres Airbus A380. En novembre de la même année, une commande a été confirmée pour 30 Boeing 787-8, plus des options pour 35 autres avions de la variante -9 ou -10 ; la commande comprenait également 14 Boeing 777-300ER, six Boeing 777-200LR et sept Boeing 777F, tandis que cinq autres avions étaient disponibles en option. L’ensemble de la commande a été évalué à 13,5 milliards de dollars américains.

Les destinations Athènes, Istanbul, Madrasa et Tunis ont été suspendues après 1996, tandis qu’en 1997 le premier vol vers Londres a été lancé.

La compagnie a pris livraison de son premier Boeing 777-300ER de 135 places en novembre 2007 et ses liaisons se sont multipliées avec l’introduction de Newark, Nagpur, Stockholm et enfin New-York qui a remplacé Newark en novembre 2008.

En août 2019, la flotte de Qatar Airways se composait des appareils suivants :

La compagnie emploie plus de 40 000 personnes, dont 24 000 travaillent directement pour Qatar Airways.

Le 18 juin 2019, Qatar Airways est devenue la deuxième meilleure compagnie aérienne au monde, dépassant Singapore Airlines, selon Skytrax. Qatar Airways a également reçu le prix de la meilleure classe affaires au monde et est devenue la meilleure compagnie aérienne du Moyen-Orient.

Qatar Airways est devenue la septième compagnie aérienne au monde à utiliser le Boeing Dreamliner et a simultanément introduit des destinations Gassim en Arabie Saoudite, Bassora et Najaf en Irak, Phnom Penh, Salalah et Chicago.

Qatar Airways a été approché à plusieurs reprises sous le nom d’ACF Fiorentina dans le cadre d’une éventuelle acquisition du club de football italien, mais sans succès. De la saison de football 2013-14 jusqu’à 2016-17, elle a été le sponsor de Barcelone.

En janvier 2019, afin de faire face à l’interdiction des survols, suite à l’embargo imposé par l’Arabie Saoudite, les Émirats Arabes Unis, l’Égypte et le Bahreïn, ont entamé des négociations avec l’Union européenne pour avoir un libre accès à tous ses aéroports. Parmi les conditions, l’Union européenne demande une révision des conditions de travail des employés et, afin de préserver la concurrence, la fin du système de subventions du gouvernement qatari.

Avec la livraison par Boeing d’un Boeing 777-200LR en septembre 2011, Qatar Airways a reçu son 100e avion de ce constructeur et le 8 octobre 2012, Qatar Airways a annoncé son intention de rejoindre l’alliance Oneworld.

Les deux premiers Boeing 777-200LR ont été livrés par Boeing en février 2009.

Qatar Airways offre aux passagers de première classe environ 2 mètres d’espace pour les jambes et des sièges qui se rabattent en un véritable lit en duvet d’oie. De plus, ces sièges sont équipés d’une fonction de massage et bien sûr d’une fonction de divertissement étendue qui peut être visualisée sur chaque écran de 26 pouces. La configuration pour

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Qatar airways
SAV et contact support client Qatar airways
Service après vente et support Qatar airways
Contacter support Qatar airways
Assistance support client Qatar airways