Qantas support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Qantas
  • SAV support client Qantas
  • Service après vente pour support Qantas
  • Contact divers et support Qantas
  • Assistance support client Qantas

 

Contacter support client Qantas par téléphone et informations support

Qantas Airlines Limited ou simplement Qantas, est la compagnie aérienne nationale de l’Australie. Le nom est un acronyme de Queensland and Northern Territory Aerial Service. Elle est basée à Sydney et est propriétaire de la compagnie aérienne australienne à bas prix Jetstar Airways.

Le 24 août 2012, Qantas a annulé la commande de 35 787-9 avions en raison de la crise qu’elle a connue au premier semestre 2012 et à laquelle elle est toujours confrontée (pour la première fois en 17 ans, Qantas a déclaré une perte, qui s’élève à environ 160 millions de livres). La valeur de cette commande s’élevait à un total de 5,3 milliards de livres sterling.

Parmi les accidents les plus récents subis par Qantas, le plus significatif est le vol Qantas 32 de Londres à Sydney : le compresseur d’un des moteurs RR Trent 900 a explosé à cause d’un dysfonctionnement du circuit d’huile. L’avion a dû faire un atterrissage d’urgence à l’aéroport de Singapour-Changi. Grâce à la compétence des pilotes et à l’ampleur des dégâts, il n’y a eu ni blessés ni morts.

Le 6 septembre 2012, Qantas a annoncé qu’un accord de dix ans avait été conclu avec la compagnie aérienne phare des Émirats arabes unis, les Emirats. Cet accord prévoit le transfert de la plate-forme de Qantas pour les vols européens de l’aéroport de Singapour-Changi vers l’aéroport international de Dubaï, et l’annulation consécutive de la liaison vers l’aéroport de Francfort. Les programmes de récompenses pour les grands voyageurs et l’accès aux salons réservés des deux compagnies seront également partagés. Cet accord, opérationnel depuis avril 2013, marque effectivement la fin de la collaboration de Qantas avec British Airways, qui a duré 17 ans.

Le 24 mars 2018, Qantas a lancé un service direct entre l’aéroport de Perth et l’aéroport de Londres-Heathrow, assuré par un Boeing 787-9 (marques VH-ZND). Il s’agit du premier service direct entre l’Europe et l’Australie.

Qantas est considérée comme la compagnie aérienne la plus sûre au monde, avec la compagnie finlandaise Finnair, selon le magazine « Aero International ». C’est la plus grande compagnie aérienne au monde à n’avoir jamais connu de catastrophe aérienne à l’époque des avions à réaction : le dernier accident mortel subi par la compagnie australienne a eu lieu le 16 juillet 1951, lorsqu’un DHA-3 Drover de Havilland Australia s’est écrasé au large des côtes de la Nouvelle-Guinée, causant la mort de 7 personnes. Les autres compagnies aériennes qui ne se sont pas écrasées depuis 1973 sont Cathay Pacific et All Nippon Airways.

En 2018, la compagnie a exprimé son intérêt pour le Boeing 787 Dreamliner et l’Airbus A350 pour développer des vols long-courriers vers l’Europe.

Qantas fait partie de l’alliance oneworld. Elle dispose d’une flotte de 141 avions avec 41 destinations dans le monde entier.

C’est la deuxième compagnie aérienne en service après KLM ; elle a été fondée en 1920, sa première base était à Winton dans le Queensland, le premier avion était un De Havilland DH 61 de sept places. Aujourd’hui, le musée de l’entreprise est situé dans le siège historique.

En décembre 2018, la flotte est composée comme suit :

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Qantas
SAV et contact support client Qantas
Service après vente et support Qantas
Contacter support Qantas
Assistance support client Qantas