Support Puy du fou, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Puy du fou Numéro de téléphone des supports
  • Puy du fou Service support client SAV
  • Puy du fou Service après vente et Service support client
  • Puy du fou Contact support divers
  • Puy du fou Assistance support client

 

Support Puy du fou et information service de support client

Le Puy du Fou est un parc d’attractions situé aux Espesses en Vendée, (pays de la Loire), près des Herbiers et de Cholet et à une heure de route de Nantes et d’Angers. Le complexe comprend le spectacle de la Cinéscénie et le Grand Parc, ainsi que 5 hôtels à thème.

En 2010, en plus d’un nouveau spectacle pendant la guerre de Cent ans, Le Secret de la Lance, un troisième hôtel a ouvert ses portes : Les Îles de Clovis.

En 2003, un nouveau spectacle de fauconnerie, Le Bal des oiseaux fantômes, a été présenté, avec 140-170 faucons, vautours et autres rapaces. Quant à Cinéscénie, la nouvelle musique originale est composée par Nick Glennie Smith.

Régulièrement, des changements techniques ou scéniques sont apportés à la Cinéscénie : en 2005, le décor du village d’Ouches est agrandi d’une église ; en 2008, un nouveau final comprend 130 jets d’eau de 30 mètres de haut ; en 2009, des projections d’eau sur écran ont été ajoutées.

En 2001, le stade gallo-romain, un amphithéâtre romain de 115 mètres de long où se déroulent des courses de chars et des combats de gladiateurs, a été inauguré.

En 2009, un deuxième hôtel, Le Logis de Lescure, a permis aux visiteurs de vivre dans le prestige du XVIIIe siècle. La même année, le parc a accueilli les élections de Miss France.

Le nom vient de l’emplacement au nord-ouest de la ville des Espesses. L’étymologie, du latin podium (hauteur, colline) et fagus (hêtre), conduit à interpréter le nom du lieu comme « la colline du hêtre » ou « le sommet du hêtre ».

En 1989, le Grand Parcours (ancien nom du Grand Parc) s’est ouvert autour d’un petit village reconstitué dans le style du XVIIIe siècle pour le film historique Vent de Galerne. Les visiteurs sont conduits en bateau au village, en passant par la forêt du parc.

Le Théâtre des Géants a été inauguré en 2016. Cet auditorium de 2 400 places est doté d’une tribune tournante qui abrite une création originale : Le Dernier Panache.

En 2007, le Grand Parc a ouvert son premier hôtel : La Villa Gallo Romaine, permettant aux visiteurs de prolonger leur voyage dans le temps en séjournant dans le monde de la Rome antique.

2014 a vu l’ouverture au public du château du Puy du Fou, avec le spectacle La Renaissance du château. Un quatrième hôtel, Le Camp du Drap d’Or, rejoint ce qui est maintenant le complexe de la Cité Nocturne.

Au cours de cette décennie, le Puy du Fou a accueilli le départ du Tour de France à deux reprises, en 1993 et 1999. Désormais inclus dans les programmes des voyagistes, le Puy du Fou est devenu un lieu populaire et se rapproche de plus en plus du profil d’un parc d’attractions normal.

1998 voit la création de la Junior Academy, destinée à former les futurs cadres, artistes et techniciens du Puy du Fou. La même année, le Grand Parcours devient le Grand Parc.

Né en 1978 en tant que spectacle musical consacré à l’histoire du département, il s’est transformé onze ans plus tard en un parc dédié à des thèmes historiques. En 2014, il est devenu le troisième parc à thème le plus visité de France avec plus de 2 millions de payeurs, dépassant le Futuroscope et le Parc Astérix et restant sous les deux parcs de Disneyland Paris.

En 2011, le Grand Parc a présenté un nouveau spectacle dans les arènes romaines : Le Signe du Triomphe. La même année, elle a accueilli la présentation des cyclistes du Tour de France. Avec 1 500 000 visiteurs cette année, il se classe au 16e rang du classement des parcs d’attractions les plus visités en Europe.

En 1977, le jeune haut fonctionnaire et fils du vice-président du Conseil général de Vendée, Philippe de Villiers, découvre les ruines d’un château de la Renaissance et décide de l’utiliser comme décor d’un grand spectacle qui exaltera l’histoire de la région. Il écrit et crée donc la Cinéscénie, dont la première représentation a lieu le soir du 16 juin 1978. Le spectacle retrace l’histoire de la Vendée du Moyen Âge à la Seconde Guerre mondiale à travers le destin d’une famille, les Maupilliers. Le spectacle a été joué par plus de 600 bénévoles appelés « Puyfolais », et a été vu par plus de 80 000 spectateurs la première année. Après plusieurs années d’utilisation de la musique classique, de 1982 à 2002, la bande sonore du spectacle a été éditée par Georges Delerue.

En 2006, il a ouvert le Grand Carrousel, l’un des plus grands théâtres du parc, pour présenter le spectacle d’épéistes Mousquetaire de Richelieu. En décembre, le spectacle de Noël Le Mystère de Noël a lieu pour la première fois.

En 2015, le Grand Parc présente Les Amoureux de Verdun. Ce tour-spectacle plonge le spectateur au cœur d’une tranchée de la Première Guerre mondiale.

En 1995, la ville médiévale a été ouverte, un village reconstruit avec sa chapelle, ses rues et ses artisans tels que le tonnelier, le portraitiste, le bourreau ou le boulanger.

En 1990, la

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Puy du fou
SAV service support client Puy du fou
service support client après vente assistance Puy du fou
Contact service client support Puy du fou
Assistance service client Puy du fou