Psa peugeot citroen support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Psa peugeot citroen
  • SAV support client Psa peugeot citroen
  • Service après vente pour support Psa peugeot citroen
  • Contact divers et support Psa peugeot citroen
  • Assistance support client Psa peugeot citroen

 

Contacter support client Psa peugeot citroen par téléphone et informations support

Le Groupe PSA, connu simplement sous le nom de PSA (légalement connu sous le nom de Peugeot S.A.), est un groupe industriel français auquel appartiennent les marques automobiles Peugeot, Citroën, DS, Opel et Vauxhall Motors.

De plus, en 2020, FCA et PSA distribueront chacun un dividende ordinaire de 1,1 milliard d’euros pour 2019. À la clôture, les actionnaires de PSA recevront 1,742 action de la société fusionnée pour chaque action PSA détenue, les actionnaires de FCA recevront une action de la nouvelle société pour chaque action FCA détenue.

La commercialisation de l’entreprise est particulièrement engagée dans l’expansion de ses produits dans plusieurs pays nouvellement et rapidement en développement. Cela a conduit à des investissements et des accords importants en Amérique du Sud, en Iran (Iran Khodro) et en Chine (Dongfeng Peugeot-Citroën Automobile). PSA possède également la société de logistique et de transport Gefco, et au Royaume-Uni, elle opère également par l’intermédiaire de la société d’accessoires automobiles Motaquip.

Au 31 mars 2014

Le 30 octobre 2019, le Wall Street Journal a annoncé des négociations entre PSA et la FCA italo-américaine en vue d’une éventuelle fusion qui créerait le quatrième plus grand groupe au monde. Le gouvernement français, qui avait mis un frein à l’affaire FCA-Renault en demandant plus de temps pour impliquer la Nissan en profondeur, a cette fois-ci immédiatement envoyé des signaux encourageants.

Le groupe PSA est détenu à parts égales par la famille Peugeot, l’Etat français et Dongfeng Motor suite à la crise du secteur automobile depuis 2008. L’intervention de l’État doit être temporaire. La holding familiale est les Etablissements Peugeot Frères, propriété des principales branches de la famille, qui contrôle 75% de la Foncière, Financière et de Participations (FFP). FFP, créée par la famille en 1929 et cotée en bourse, détient les principales participations de Peugeot, dont le groupe PSA.

Les deux marques ont maintenu leurs réseaux de vente et de service séparés, mais elles ont bénéficié et bénéficient toujours des mêmes plateformes et technologies de production, ainsi que des mêmes réseaux de distribution de voitures et de pièces détachées.

Un autre accord a été signé entre PSA et Toyota pour le développement et la construction d’unités super-utilitaires dans une usine nouvellement construite en République tchèque. L’entreprise qui dirige l’usine, TPCA (Toyota Peugeot Citroën Automobile), est chargée de la construction des Citroën C1, Peugeot 108 (anciennement Peugeot 107) et Toyota Aygo. Une autre joint-venture existe entre PSA et BMW, notamment en matière de mécanique : les nouveaux moteurs à l’étude remplaceront ceux actuellement utilisés sur les voitures PSA (la famille de moteurs TU).

Le 18 décembre 2019, l’annonce officielle : les deux entreprises s’accordent sur la fusion pour créer le quatrième plus grand constructeur automobile au monde avec 8,7 millions de véhicules et un chiffre d’affaires total de 170 milliards d’euros.

En 1997, le PDG de PSA est Jean-Martin Folz ; dans cette période, il est à nouveau en collaboration avec Fiat et le groupe turc Tofaş pour la construction d’un nouveau véhicule multi-espace, commercialisé plus tard sous les noms de Peugeot Bipper, Citroën Nemo et Fiat Qubo. En 2007, Folz a été remplacé par Christian Streiff, d’Airbus, à la tête du groupe jusqu’en 2009, lorsque le conseil d’administration de la société l’a relevé de ses fonctions au profit de Philippe Varin.

PSA entretient un accord de collaboration avec Fiat SpA, connue sous le nom de Sevel (Société Européenne de Véhicules Légers SpA – Società Europea Veicoli Leggeri SpA), détenue à 50% par Fiat, à 25% par Automobiles Peugeot et à 25% par Automobiles Citroën. Ainsi, deux usines (Sevel-Sud et Sevel-Nord) ont été créées pour construire trois catégories de véhicules, les véhicules utilitaires légers (comme la Peugeot Expert ou la Fiat Scudo), les monospaces (Fiat Ulysse / Lancia Phedra / Peugeot 807 / Citroën C8 quartet), construits à l’usine de Valenciennes, et les véhicules utilitaires comme la Fiat Ducato, la Citroën Jumper, la Peugeot Boxer, construits à l’usine d’Atessa.

Le 29 février 2012, PSA signe une alliance avec le groupe américain General Motors pour le développement et le partage de plateformes, de composants et d’autres technologies. A cette occasion, GM acquiert 7% de la participation du groupe français. Carlos Tavares est président du groupe depuis 2014

Le groupe actuel est le résultat de la fusion de Peugeot SA avec Citroën SA. Dès 1974, Peugeot SA a acquis 38,2% de Citroën et a fusionné en 1976 avec l’entreprise familiale Michelin, aujourd’hui au bord de la faillite, portant sa participation à 89,95%. C’est ainsi qu’est né PSA (acronyme de Peugeot Société Anonyme), modifié par la suite en PSA Peugeot Citroën puis en groupe PSA.

Le nouveau groupe a connu le succès financier de 1976 à 1979, période pendant laquelle Citroën a lancé sur le marché deux modèles très réussis (la GS et la CX), tandis que Peugeot s’est montré particulièrement performant.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Psa peugeot citroen
SAV et contact support client Psa peugeot citroen
Service après vente et support Psa peugeot citroen
Contacter support Psa peugeot citroen
Assistance support client Psa peugeot citroen