Support Prestashop, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Prestashop Numéro de téléphone des supports
  • Prestashop Service support client SAV
  • Prestashop Service après vente et Service support client
  • Prestashop Contact support divers
  • Prestashop Assistance support client

 

Support Prestashop et information service de support client

PrestaShop est un CMS open source utilisé pour construire des sites de commerce électronique.

Il est traduit en plusieurs langues.

Il est né en 2007 et, contrairement aux CMS plus « génériques » qui étaient répandus à l’époque de sa première sortie (WordPress et Joomla !), PrestaShop est entièrement conçu pour le développement et la gestion du commerce électronique.

Pour être installé, PrestaShop a besoin :

Autour de Prestashop, il existe une communauté très active, notamment en France et en Espagne, qui contribue à l’amélioration constante du logiciel et au développement de modules pour mettre en œuvre de nouvelles fonctionnalités.

Les thèmes Prestashop tirent parti du moteur de template Smarty, qui permet une séparation claire entre le contenu, les graphiques et la programmation. Grâce à ce paramétrage, le web designer peut s’occuper du graphisme du site en travaillant sur le template et les fichiers CSS, tandis que le développeur peut intervenir sur les fichiers PHP (en fait, la documentation officielle est divisée en deux sections distinctes, une pour les web designers et une pour les développeurs).

Le paquet comprend un environnement de traduction avec un traducteur automatique et un dictionnaire, pour faciliter l’insertion de descriptions dans les nouvelles langues dans les descriptions des produits en vente.

À partir de la version 1.6, Prestashop comprend un module de localisation qui vous permet d’ajouter de nouvelles langues à la boutique en ligne. Pour chacun d’eux, la monnaie, le taux d’imposition et les règles d’imposition sont sélectionnés avec des valeurs prédéfinies et personnalisables.
Les règles vous permettent d’appliquer une taxe et sa surtaxe, mais pas une progressivité fiscale avec des taux automatiquement différenciés pour les fourchettes de prix imposables. Le programme est évalué pour un type d’imposition forfaitaire.

L’interface utilisateur simple et intuitive, et le système modulaire (pour mettre en œuvre une fonctionnalité, il suffit d’installer le module correspondant), ont fait de Prestashop l’un des CMS de commerce électronique les plus populaires utilisés par les professionnels.

Les versions en rouge ne sont plus supportées, en jaune celle qui est sur le point de se terminer, en vert la version en cours de développement, en bleu les versions futures.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Prestashop
SAV service support client Prestashop
service support client après vente assistance Prestashop
Contact service client support Prestashop
Assistance service client Prestashop