Support Prada, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Prada Numéro de téléphone des supports
  • Prada Service support client SAV
  • Prada Service après vente et Service support client
  • Prada Contact support divers
  • Prada Assistance support client

 

Support Prada et information service de support client

Prada S.p.A. est une société holding italienne qui opère dans le secteur de la mode.

Dans les années 80, la synergie a conduit les deux à se marier en 1987 ; d’un point de vue professionnel, la créativité du designer combinée aux compétences entrepreneuriales de Bertelli, a permis à la marque de sortir de l’impasse avec une série de sacs et d’accessoires innovants, et une campagne publicitaire adaptée. Le premier défilé de la marque a eu lieu en 1988, dans le cadre de la collection automne/hiver 1988 ; cinq ans plus tard, en 1993, Miuccia Prada a fondé Miu Miu, avec laquelle elle a distribué des vêtements féminins plus expérimentaux et modernes. La même année, la première collection Prada pour hommes est également sortie. La première collection Prada Sport remonte à 1997. Le 11 octobre 1999, après un accord financier et une vente de 45 % en 2003 à la société suisse Equinox, Prada a acquis la marque britannique pour 106 millions de livres sterling en 2006.

En 1993, Miuccia Prada et Patrizio Bertelli ont mis en place le projet PradaMilanoArte. Le projet vise initialement à promouvoir, par le biais d’expositions et de spectacles, des œuvres de sculpture contemporaine. Plus tard, le projet a été transféré à la Fondation Prada. Chaque année sont organisées des expositions consacrées aux œuvres d’art contemporain d’artistes internationaux, auxquelles sont consacrées certaines publications. En 2010, Lady Gaga participe au Gala Moca en portant des costumes Prada. En 2011, le siège vénitien de la fondation a été inauguré dans le palais Ca’ Corner della Regina sur le Grand Canal.

Le 14 mars 2014, Prada a annoncé l’achat de 80 % de la pâtisserie milanaise historique Marchesi, après avoir tenté en vain d’acquérir Cova en 2013, qui a vendu 80 % de ses actions au géant français du luxe LVMH pour 32,8 millions d’euros.

La liste suivante est une liste incomplète des parfums produits par la marque Prada.

Connue à l’origine sous le nom de Fratelli Prada, la maison de mode a été fondée en 1913 par les frères Mario Prada et Martino, qui ont ouvert un magasin de cuir, de sacs à main, d’accessoires de voyage et de luxe dans la Galleria Vittorio Emanuele II à Milan. Très vite, grâce à la grande qualité des produits, la boutique devient un point de référence pour les achats de la haute bourgeoisie et de l’aristocratie européennes, devenant en 1919 le fournisseur officiel de la Maison royale de Savoie.

En 2001, l’entreprise textile Genny, une marque de renommée mondiale, a été absorbée par la holding. Cette acquisition fait suite à l’objectif de reprendre la chaîne de production de Genny, qui sera entièrement utilisée dans la production des lignes Prada, tandis que la marque, après une période d’arrêt, sera vendue en 2011.

Parmi les célébrités qui se sont déclarées clientes de Prada figurent les actrices Cameron Diaz, Salma Hayek, Maggie Gyllenhaal et le styliste Azzedine Alaïa.

La production de montres a commencé en 2007 et a été interrompue en 2012. L’un des premiers modèles, appelé « Special Edition Prada Watch », a été produit en mille pièces numérotées au dos.

Début 2007, le Prada Phone, un téléphone mobile né de la collaboration entre la marque Prada et LG Electronics, a été lancé.

Parmi les visages connus pour avoir prêté leur image aux campagnes publicitaires de Prada figurent Linda Evangelista et Léa Seydoux. Parmi les mannequins qui ont ouvert les défilés de Prada figurent Daria Werbowy, Gemma Ward, Suvi Koponen et Sasha Pivovarova.

La marque Prada, grâce à une vaste chaîne de boutiques monomarques ou à une grande distribution organisée, distribue ses produits dans le monde entier. Parmi les principaux architectes ayant conçu les boutiques de la marque, on trouve Rem Koolhaas et Herzog & de Meuron. Rem Koolhaas a notamment conçu les magasins Prada à New York et Los Angeles. C’est l’une des marques les mieux habillées par les VIP, l’une des plus célèbres au monde et l’une des plus riches.

Aucun des fils de Mario ne voulait participer à la société, c’est donc sa fille Luisa qui a rejoint l’entreprise et, après la mort de son père en 1958, en est devenue propriétaire. En 1971, une autre femme, Miuccia, la fille de Luisa, a rejoint l’entreprise, dont elle est devenue propriétaire en 1978. À la fin des années 70, lorsque Miuccia a repris la direction, le chiffre d’affaires de la marque était d’environ 450.L’une des premières mesures prises par la nouvelle présidente, une styliste compétente, ingénieuse et déterminée, mais peu expérimentée dans le domaine économique et managérial, a été de signer un accord avec un entrepreneur qu’elle avait rencontré un an plus tôt, Patrizio Bertelli, propriétaire de I Pellettieri d’Italia (IPI), une société active sur le marché du cuir : la collaboration a combiné l’imagination de la styliste et la capacité d’entreprendre de l’industriel. L’alliance a duré jusqu’en 2003, date à laquelle l’IPI a été définitivement intégré à la marque Prada.

Depuis 2000, Prada est le sponsor officiel de Luna Rossa, un voilier qui participe à l’A

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Prada
SAV service support client Prada
service support client après vente assistance Prada
Contact service client support Prada
Assistance service client Prada