Support Porsche, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Porsche Numéro de téléphone des supports
  • Porsche Service support client SAV
  • Porsche Service après vente et Service support client
  • Porsche Contact support divers
  • Porsche Assistance support client

 

Support Porsche et information service de support client

.

Porsche (prononciation allemande : ) est un constructeur automobile allemand basé dans le district de Zuffenhausen à Stuttgart (Bade-Wurtemberg).

Le 17 janvier 1934, pendant la période nazie, à la demande d’Adolf Hitler, Ferdinand Porsche a rédigé une plainte concernant la conception et la construction d’une voiture à usage populaire : ainsi est née la première Volkswagen célèbre ou la voiture du peuple (de l’allemand Volks = peuple (dans le cas génitif du mot) et Wagen = voiture).

Plus tard, un moteur plus complexe et sophistiqué a été introduit, uniquement pour les versions plus sportives, équipé d’un système de distribution à double arbre à cames en tête, conçu par Fuhrmann et appelé Carrera en l’honneur de la course automobile Carrera Panamericana. Le moteur 4 cylindres, basé sur l’architecture à arbre à cames unique dans le carter, a cependant été maintenu et a duré tout au long de la production du modèle 356 et au-delà, car il a également été utilisé sur le modèle Porsche 912 jusqu’en 1969 dans la variante de 90 ch.

Ce modèle est entré dans l’histoire pour ses nombreux succès sportifs et aussi pour le fait que l’acteur James Dean était au volant d’un « 550 » lorsqu’il a eu l’accident qui a causé sa mort le 30 septembre 1955.

En février 2018, Porsche a officiellement annoncé l’abandon de la production de voitures à moteur diesel.

Les années 1970 et 1980 ont été caractérisées par les controversées Porsche 924, Porsche 944 (conçues à l’origine pour Audi), Porsche 968 et Porsche 928, toutes équipées d’un moteur avant, d’une traction arrière et d’une boîte de vitesses montée à l’arrière (système de transmission). Malgré leur excellente agilité, la répartition du poids et l’habitabilité, ces modèles ont connu un succès commercial moins important que prévu.

Au cours d’un dîner de travail avec Ferdinand Anton Porsche, elle a fini par le convaincre du caractère indispensable d’une marque pour ses voitures. La réaction de Ferry fut immédiate : il dessina sur une serviette de table un bouclier dans lequel figuraient les armoiries de la ville de Stuttgart et de la région où il est né, le Wurtemberg, avec un cheval au milieu et des branches de bois de cerf d’Ulrich Ier, qui auraient balayé toutes les Porsche à partir de 1953.

Vers 1938, il semble que Hitler lui-même ait posé des exigences techniques spécifiques à Ferdinand Porsche pour une voiture plus performante. Avec son fils, il travaille assidûment pour donner vie à la première véritable Porsche, qui, parmi les mille difficultés et vicissitudes liées à l’issue de la guerre, n’est que dix ans plus tard, c’est-à-dire en 1948 à Gmünd en Kärnten, toujours en Autriche où, en 1944, le siège social est transféré et le Porsche-Werk Gmünd est fondé : le célèbre modèle 356, première véritable voiture de série de la marque Porsche, produite dès le départ en version cabriolet et coupé (en plus du célèbre Speedster pour le marché américain). Il convient de noter que la marque Porsche produira toujours aussi des variantes cabriolets de ses véhicules.

La naissance du logo qui distingue Porsche, avec des variations esthétiques minimales au fil du temps, est presque un hasard depuis les années 1950. L’entrepreneur américain Max Hoffmann, qui était responsable de l’importation des Porsche aux États-Unis, était convaincu de l’énorme potentiel commercial de ces voitures, mais il était déçu qu’elles ne portent pas une marque qui les rendrait immédiatement reconnaissables.

Le 5 avril 2012, Ferdinand Alexander Porsche (petit-fils du fondateur) est décédé à l’âge de 76 ans.

En 1975, Porsche a créé la 930, sa première voiture suralimentée par un moteur turbo : un dérivé de la Carrera RSR (une 911 pour la course sur route), mais il a choisi de l’appeler simplement Turbo. Précédée dans cette technologie par BMW, qui trois ans plus tôt avait mis sur le marché le modèle turbo de 2002. Avec une cylindrée de 3,0 litres et une puissance de 260 ch, le Turbo était une voiture très puissante mais très difficile à conduire, surtout sur des surfaces peu adhérentes en raison de la puissance très soudaine.
Cette particularité, ainsi que la disposition en porte-à-faux du moteur arrière, a provoqué une attitude de sur-direction dans des conditions critiques, obligeant à des manœuvres de contre-dire en temps voulu.

En novembre 2013, le Macan, le SUV de taille moyenne tant attendu, étroitement lié à l’Audi Q5 mais produit à Leipzig, positionné sous le Cayenne et proposé initialement avec des moteurs à essence V6 turbocompressés (3 litres) et bi-turbocompressés (3,6 litres) et un V6 turbodiesel (3 litres), a été présenté, en attendant le lancement des versions 4 cylindres d’accès.

La mécanique de la voiture suivait la disposition de base de la Volkswagen, c’est-à-dire un moteur boxer quatre cylindres refroidi par air, placé en position longitudinale en porte-à-faux à l’arrière, c’est-à-dire avec le monobloc au-dessus de l’essieu arrière et la boîte de vitesses vers l’habitacle.

Le 5 juillet 2012,

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Porsche
SAV service support client Porsche
service support client après vente assistance Porsche
Contact service client support Porsche
Assistance service client Porsche