Pixmania support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Pixmania
  • SAV support client Pixmania
  • Service après vente pour support Pixmania
  • Contact divers et support Pixmania
  • Assistance support client Pixmania

 

Contacter support client Pixmania par téléphone et informations support

.

Pixmania est une société commerciale française basée à Paris, créée en 2000 par les frères Rosenblum, spécialisée dans la vente de produits technologiques (informatique, photographie, électroménager) et de produits de culture générale (DVD, musique, etc.) vendus par le biais d’un site web et de plusieurs magasins dans toute l’Europe. Grâce à sa forte position dans le domaine des produits numériques, Pixmania est présent dans toute l’Europe.

Le caractère européen de Pixmania est important : le site PIXmania.com est traduit dans plus de 20 langues et présent dans 26 pays. De plus, 2/3 du chiffre d’affaires est réalisé hors de France. PIXmania.com compte 35 millions de visiteurs uniques par mois et plus de 9 millions de clients. Avec plus de 1 400 000 articles en vente sur le site et 1 400 employés.

Le groupe, appelé à l’origine Fotovista, était à l’origine spécialisé dans le domaine scolaire et post-natal. Les jeunes frères Rosenblum ont ensuite repris l’entreprise familiale en décembre 2001.

Après avoir initialement prévu d’offrir un service de développement de photos à distance, ils ont ensuite développé cette idée directement dans la distribution de produits de photographie numérique, une nouveauté à l’époque. Après avoir acquis la société Japan diffusion, ils ont fait passer Pixmania du statut de société de niche à celui de société de grande distribution.
Au fil du temps, l’entreprise a commencé à se diversifier dans le domaine de la technologie au sens le plus large du terme : des ordinateurs aux petits appareils ménagers, des DVD à la photographie.

Le groupe PIXmania comprend également PIXmania-Pro.com, archivé le 1er novembre 2011 dans les Archives Internet, le site B2B dédié aux professionnels et myPIX.com. Créé en 2002, myPIX.com est un portail dédié à l’impression et à l’archivage de photos numériques qui compte aujourd’hui 2,5 millions de membres et 210 employés. Le site propose une large gamme d’albums et de cadres photo pour un total de 260 produits disponibles en ligne.

En 2007, le groupe Pixmania a lancé Pixplace, une place de marché qui permet à des vendeurs tiers d’ouvrir un magasin sur le site web du groupe destiné aux consommateurs (www.pixmania.com).
Grâce au marché, le site a considérablement élargi son offre, passant de 45 000 références aux quelque 1 400 000 références actuelles, ouvrant ainsi de nouvelles catégories de produits (gros électroménager, sport, horlogerie, bijouterie, mode, etc.)

En 2016, Pixmania est à nouveau en vente, de Mutares à la société française Vente Du Diable.

Pixmania fait partie depuis 2006 du groupe britannique Dixons, le même groupe auquel appartiennent plusieurs marques, dont UniEuro. En septembre 2013, cependant, Dixons Retail a payé 69 millions d’euros pour vendre Pixmania à perte à la société allemande Mutares AG.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Pixmania
SAV et contact support client Pixmania
Service après vente et support Pixmania
Contacter support Pixmania
Assistance support client Pixmania