Pinterest support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Pinterest
  • SAV support client Pinterest
  • Service après vente pour support Pinterest
  • Contact divers et support Pinterest
  • Assistance support client Pinterest

 

Contacter support client Pinterest par téléphone et informations support

Pinterest est un réseau social basé sur le partage de photographies, de vidéos et d’images. Le nom vient de l’union des mots anglais pin (épingle, punaise) et interest (intérêt). Pinterest permet aux utilisateurs de créer des tableaux d’affichage où ils peuvent cataloguer les images des pages web selon des thèmes prédéfinis ou choisis par eux.

Pinterest a joué un rôle dans la préparation des élections présidentielles de 2012 aux États-Unis. Les épouses des deux candidats ont créé leurs propres comptes : Ann Romney, l’épouse de Mitt Romney, a débuté avec son propre compte en mars, tandis que l’ancienne première dame Michelle Obama l’a annoncé en juin.

L’utilisateur devra ensuite sélectionner l’image exacte qu’il souhaite télécharger sur son profil ou son babillard. Les autres utilisateurs qui ont précédemment enregistré la même image peuvent maintenant cliquer sur l’épingle pour voir sur quel autre mur elle a été enregistrée et voir qui l’a aimée, qui l’a commentée ou qui « repin » sur l’image.

La page principale de Pinterest affiche l’activité chronologique des utilisateurs suivis.

Les liens rapides vers Pinterest comprennent le bouton « Enregistrer », qui peut être ajouté à la barre de signets d’un navigateur, et les boutons « Suivre » et « Enregistrer » que vous pouvez ajouter à votre site personnel ou à une page de votre blog.

Le contenu peut également être trouvé en dehors de Pinterest et téléchargé de manière similaire avec le bouton « Enregistrer » qui peut être configuré dans la barre « Ajouter aux favoris » de votre navigateur.

Un « tableau » est le tableau d’affichage où se trouvent les épingles des utilisateurs. Vous pouvez en créer différents, à organiser en fonction du contenu. Une fois que vous avez créé votre compte, vous pouvez le parcourir et le commenter, tout comme vous le faites avec les « pins ».

Un « pin » est une image ou une vidéo téléchargée via un lien externe ou enregistrée directement sur le site. Une fois que les utilisateurs commencent à créer des tableaux d’affichage et à ajouter des épingles, les autres utilisateurs peuvent maintenant faire un « repin », c’est-à-dire enregistrer l’image d’un autre utilisateur sur leur propre tableau d’affichage.

Les utilisateurs de Pinterest peuvent télécharger, sauvegarder et trier des pins (ou épingles) et d’autres contenus multimédia (tels que des vidéos) en les rassemblant sur des tableaux d’affichage, qui fonctionnent comme des conteneurs. Le contenu que les utilisateurs ajoutent peut être trouvé sur la page principale. Les utilisateurs peuvent ensuite enregistrer des « épingles » individuelles sur un tableau d’affichage en utilisant le bouton « Enregistrer », soit individuellement, soit sur des tableaux d’affichage généralement organisés par thème. De cette façon, les épingles peuvent être facilement triées et consultées par d’autres utilisateurs. Les tableaux d’affichage contiennent une collection d’idées et sont généralement organisés par thème, afin que les épingles puissent être facilement triées et trouvées par les autres utilisateurs.

Il existe plusieurs façons d’enregistrer un nouveau compte Pinterest. Les utilisateurs potentiels peuvent soit recevoir une invitation d’un ami déjà inscrit, soit s’inscrire directement sur le site. Un compte peut également être créé à partir d’un lien Pinterest avec un profil Facebook ou Twitter. Lorsqu’un utilisateur fait un « re-pin » d’une image pour son forum, il a la possibilité de le notifier sur son profil Facebook ou Twitter, afin que ses amis ou ses followers puissent en prendre connaissance. Et cette fonction peut être gérée sur la page des paramètres.

Il y a quelques étapes à suivre si un utilisateur veut faire une photo en ligne ou prise par son téléphone ou son appareil photo un « pin ». Il doit tout d’abord sélectionner l’image qu’il veut enregistrer. En outre, l’utilisateur doit cliquer sur le bouton « Ajouter » de Pinterest. Enfin, vous devrez copier et coller l’URL d’une image dans la boîte de raccourcis.

Sur Pinterest, l’utilisateur utilise le bouton « Enregistrer » qui apparaît sur le contenu multimédia (comme les images et les vidéos) d’une page web. Le bouton permet à l’utilisateur d' »épingler » (fixer/arrêter avec une épingle, épingler) ces contenus, en les organisant en catégories d’intérêt (les « tableaux d’affichage »). Pinterest peut être facilement intégré à d’autres réseaux sociaux, tels que Facebook, Twitter, Flickr et des sites web.

Créé par Evan Sharp, Ben Silbermann et Paul Sciarra en 2010, le nombre d’utilisateurs est passé de 1,2 million en août 2011 à plus de 4 millions en novembre 2011, pour atteindre plus de 200 millions d’utilisateurs mensuels en juin 2018. Il figure actuellement parmi les 100 sites web les plus visités au monde : à la trente-neuvième place du classement Alexa. Aux États-Unis, on estime que 80 % des utilisateurs sont des femmes, tandis qu’en Italie, les proportions seraient inversées, avec 78 % d’utilisateurs masculins.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Pinterest
SAV et contact support client Pinterest
Service après vente et support Pinterest
Contacter support Pinterest
Assistance support client Pinterest