Pimkie support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Pimkie
  • SAV support client Pimkie
  • Service après vente pour support Pimkie
  • Contact divers et support Pimkie
  • Assistance support client Pimkie

 

Contacter support client Pimkie par téléphone et informations support

.

Gérard Paul Louis Marie-Joseph Mulliez (Roubaix, 13 mai 1931) est un entrepreneur et chef d’entreprise français, fondateur du Groupe Auchan, leader mondial de la grande distribution.

Gérard Mulliez est décoré de la Légion d’honneur, la plus haute distinction de la République française.
Avec R.C. Whiteley, il a collaboré à la rédaction du livre La dinamica del cliente, (éditions Maxima-Laurent du Mesnil, Paris, 1994).

Gérard Mulliez a dirigé la présidence du conseil d’administration du groupe Auchan jusqu’en 1996 avant de prendre la direction du conseil de surveillance. En 2001, il a fait passer de 70 à 75 ans l’âge limite des membres du Conseil de surveillance, préparant ainsi sa succession. Le 6 juin 2006, il a laissé la direction du groupe à Vianney Mulliez, le fils de son cousin, mais a conservé le poste de président du comité stratégique. Il avait auparavant laissé la présidence de l’Association de la famille Mulliez à l’un de ses neveux, Thierry Mulliez.

En 1977, il crée « L’azionariato dei collaboratori di Auchan », avec l’octroi d’actions de la société au personnel.

Fils de Gérard Mulliez, directeur de l’entreprise textile de la famille Phildar, il commence ses études au lycée Notre Dame des Dunes à Dunkerque. De là, il a poursuivi ses études au Collège Jean-XXIII (aujourd’hui Collège Saint-Rémi) à Roubaix, avant de poursuivre ses études au Mayfield College en Angleterre et de compléter sa formation à l’Institut technique de Roubaix. En 1954, il rejoint l’entreprise familiale en tant que contremaître jusqu’en 1956, avant de devenir directeur de production et enfin directeur.

Par le biais de l’AFM, la famille exerce un contrôle sur les entreprises suivantes :

À la fin des années 1950, il part pour les États-Unis afin de participer aux séminaires de Bernardo Trujillo sur les nouvelles formules commerciales qui s’imposent en Amérique du Nord. Inspiré par le modèle Carrefour et son fondateur Marcel Fournier, Gérard Mulliez ouvre son premier supermarché en 1961 à Roubaix dans une ancienne usine du groupe Phildar, située dans le quartier des « Hauts Champs » en italien « Campi Alti ». De l’acronyme de ces 2 mots vient l’origine du nom Auchan et de son symbole, l’oiseau de pays.

Compte tenu des débuts difficiles et des résultats peu encourageants, Gérard Mulliez décide de consulter Édouard Leclerc, (fondateur des supermarchés E.Leclerc) et découvre qu’il vaut mieux vendre 100 petits produits avec une marge d’un cent, plutôt que 10 avec une marge de 10 cents. À partir de ce moment, il commence par la politique du « jamais plus cher que moins cher », appliquant ce principe avec succès, notamment aux spiritueux et au whisky, dont il brise le monopole des prix. Dès lors, Auchan est devenu le supermarché préféré des consommateurs de Roubaix.

Fondateur également du groupe KIABI, qui vend des vêtements et des accessoires.

La Dynamique du client, Richard Whiteley et Gérard Mulliez, entretien avec Jean-Pierre Thiollet, Maxima, Paris, 1994

Après ce premier succès, d’autres ouvertures dans le nord de la France ont suivi et, poussé par une confiance renouvelée, Gérard Mulliez a impliqué sa famille en créant « L’Association de la famille Mulliez » (AFM), dont il a pris les rênes. L’association acquiert la majorité des actions d’Auchan et des sociétés créées par les membres de la famille. Cet autofinancement permet à Auchan de s’étendre à l’échelle nationale depuis 1971, et internationale depuis 1981.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Pimkie
SAV et contact support client Pimkie
Service après vente et support Pimkie
Contacter support Pimkie
Assistance support client Pimkie