Support Piaggio, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Piaggio Numéro de téléphone des supports
  • Piaggio Service support client SAV
  • Piaggio Service après vente et Service support client
  • Piaggio Contact support divers
  • Piaggio Assistance support client

 

Support Piaggio et information service de support client

Piaggio & C. est un fabricant italien de véhicules à moteur à deux roues et de véhicules utilitaires. Fondée – en tant que société – en 1884 et contrôlée par le holding industriel IMMSI S.p.A. qui est coté à la Bourse italienne.

En 2007, un prototype de scooter hybride, équipé d’un moteur thermique et d’un moteur électrique, a également été présenté à la presse et devait entrer en production l’année suivante. La même année, le Groupe est officiellement arrivé au Vietnam.

Fin 2015, le Piaggio Fast Forward (PFF) a été lancé, axé sur l’innovation et une nouvelle façon de faire de la recherche. Présidé par Colaninno, il est basé à Cambridge (Massachusetts, États-Unis) ; dans le conseil consultatif Nicholas Negroponte, Dong Brent et Jeff Linnell de Google, fondateur de Bot & Dolly.

En 1947 naît l’Ape Piaggio, le véhicule à trois roues qui entre dans la vie quotidienne, trouvant diverses applications pratiques : l’abeille rickshaw, l’abeille caisson, l’abeille taxi, l’abeille Calessino. Il a été construit en tenant compte des besoins de transport de marchandises dans l’Italie de l’après-guerre.

Depuis les années 90, les scooters Zip (1992), Hexagon (1994), Liberty (1995), X9 (2000), Beverly (2001) ont été produits.

Le premier noyau des activités de Piaggio est lié au travail du bois : le 5 septembre 1882, le cavalier Enrico Piaggio, un entrepreneur qui possédait une scierie, a acheté un terrain à Sestri Ponente pour y installer un dépôt de bois, qui est devenu en quelques années un atelier d’ébénistes et de poseurs de revêtements. En 1884, son fils Rinaldo fonde la société Rinaldo Piaggio, fabricant de mobilier naval et, dès le début du siècle, également de wagons de chemin de fer, s’occupant au départ de mobilier naval, puis de métallurgie et de production ferroviaire.

La naissance de la Vespa a marqué la fin des projets et de la production aéronautiques. Le nouveau scooter a été présenté le 29 mars 1946 à Rome au club de golf au général Stone, chef des forces alliées en Italie. Les réactions de la presse ont été discordantes : pour certains, c’était un « banger » peu puissant et peu fiable, pour d’autres, c’était un moyen de transport innovant avec des éléments de génie mécanique. Ce n’est qu’en 1948, avec la sortie de la Vespa 125, que le véhicule a connu un succès auprès du public : en 1953, 171 200 Vespa ont été construites, en 1956, le millionième modèle a été célébré, en 1960, la deux millionième Vespa est sortie, en 1970, elle a atteint quatre millions et en 1988, la dix millionième a été atteinte. A ce jour, les Vespas produites depuis 1946 ont dépassé les seize millions d’unités.

En 1993, l’usine Gilera d’Arcore a été fermée et une partie de la production a été transférée à Pontedera, où la conception et l’assemblage des nouveaux produits de la marque milanaise se sont poursuivis.

Les usines de l’entreprise ont été utilisées dans l’entre-deux-guerres pour la production de matériel roulant ferroviaire, mais dans la même période, la production a également commencé dans le secteur des avions, un secteur qui est maintenant développé par Piaggio Aero Industries. Après la Première Guerre mondiale, on est passé d’une économie de guerre à une économie de paix. Au début des années 1920, Piaggio a construit le train royal et quelques appareils ménagers révolutionnaires tant sur le plan de la conception que de l’utilisation. Afin de protéger les travailleurs du secteur aéronautique, l’usine Bonmartini de Rome a été entièrement rachetée dans ces années-là, pour la production du monoplan de chasse Piaggio P.2 i, le quadrimoteur Piaggio P.108, le seul quadrimoteur bombardier utilisé par la Regia Aeronautica pendant la Seconde Guerre mondiale.

La société est cotée à la Bourse de Milan dans l’indice FTSE Italia Mid Cap.

Le premier projet de cette moto a été réalisé à Pontedera en 1946 : il s’agit d’un véhicule à transmission sans chaîne, avec la boîte de vitesses sur le guidon et une carrosserie capable de protéger le conducteur.
Enrico Piaggio en a mis 2 500 en production.

Le 4 novembre 1966 est une date douloureuse pour l’histoire de Pontedera et de l’usine de Piaggio : le fleuve Era déborde, provoquant l’inondation de toute la ville. Pendant ces heures, de nombreux ouvriers, cadres et habitants de Pontedera se sont mobilisés pour défendre l’usine et limiter au maximum les dégâts. Cette grande solidarité des travailleurs et des citoyens a été telle qu’elle a permis, en quelques jours, la reprise de l’activité de l’usine. Les dommages calculés, cependant, s’élevaient à environ 2 milliards à l’époque.

A la fin de la guerre, en 1945, la reconstruction de l’usine de Pontedera a commencé et les prototypes de la Vespa ont été développés.

Piaggio & C. opère dans le secteur des scooters, des motos et des cyclomoteurs sous les marques Piaggio, Vespa, Gilera, Aprilia, Moto Guzzi, Derbi et Scarabeo ; elle est également active dans le secteur du transport léger à trois et quatre roues. Elle possède également d’autres marques historiques telles que Laverda.

Parmi les nouveaux produits les plus importants, je voudrais présenter

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Piaggio
SAV service support client Piaggio
service support client après vente assistance Piaggio
Contact service client support Piaggio
Assistance service client Piaggio