Philips support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Philips
  • SAV support client Philips
  • Service après vente pour support Philips
  • Contact divers et support Philips
  • Assistance support client Philips

 

Contacter support client Philips par téléphone et informations support

Philips (nom complet Koninklijke Philips N.V.) est une multinationale néerlandaise fondée en 1891 à Eindhoven et dont le siège social se trouve à Amsterdam. Après avoir été pendant plus de 120 ans l’une des plus grandes entreprises au monde dans le secteur de l’électronique (audio et vidéo, éclairage, microprocesseurs, disques compacts, petit électroménager), elle a essaimé et vendu ces activités depuis 2011 pour se concentrer de plus en plus sur les nouvelles technologies de santé.

En 1999, Philips a créé avec LG Electronics une entreprise commune appelée LG Display, initialement pour la production de tubes cathodiques et plus tard pour les panneaux LCD. Dans cette société, Philips vendra progressivement ses parts aux Coréens jusqu’à ce qu’elle soit définitivement cédée dix ans plus tard.

Elle a été fondée en 1891 par Gérard Philips et son père Frederik. Quatre ans plus tard, Anton Philips, le frère de Gérard Philips, a rejoint la société. La production initiale de l’entreprise consistait en des ampoules électriques dans une usine d’Eindhoven, aujourd’hui transformée en musée.

Dans le domaine du parrainage sportif, Philips participe activement à la vie du club de football de sa ville, le PSV Eindhoven, qui a été fondé par des employés de l’entreprise. En 2009, elle a signé un contrat de sponsoring pluriannuel avec l’écurie Williams F1 Team et est devenue l’un de ses principaux sponsors.

Beaucoup de gens pensent que Philips a fourni aux nazis une contribution à la fois à la conception des armes et aux matériaux pour leur construction, mais il n’y a pas de preuve historique d’une collaboration active ; cependant, le quartier général de Philips a été bombardé par les Alliés qui, avec ce bombardement, ont promis de ralentir le développement des armes nazies. Il faut dire aussi que certains membres de la famille Philips restés en Hollande pendant le conflit (et parmi eux, Frits Philips en particulier) ont sauvé la vie de 382 Juifs travaillant dans l’entreprise, en prétendant que le travail de ces travailleurs était indispensable à la production de l’entreprise. Pour cet acte, Frits a été honoré par l’ambassadeur israélien de l’époque en 1996 avec l’honneur de Just Among Nations.

En 1988, la division disque de Philips appelée PolyGram a été vendue à Seagram et a ensuite fait partie du groupe Universal Music.

L’un des rares flacons de la société reste celui de la norme V2000 dans le domaine de l’enregistrement vidéo, lancé en même temps que les autres mais perdant face au Betamax de Sony et même plus que la norme désormais de facto, la VHS de JVC.

La division Audio, Vidéo et Multimédia fait partie de WOOX Innovations, une division interne de la société néerlandaise dont le chiffre d’affaires annuel s’élève à 1,2 milliard d’euros.

En 2009, Philips a lancé le premier téléviseur LCD Full HD au format 21:9 (Philips Cinema 21:9 TV), développé pour le visionnage de contenus cinématographiques, à la fois sur Blu-ray et DVD.

Dans les années 1920, Philips se spécialise dans la radiodiffusion, avec le début de la production radio en 1927. En raison de la nécessité de disposer de soupapes thermoniques (et d’autres composants), elle a formé un partenariat avec le fabricant anglais Mullard. La société néerlandaise a connu un succès immédiat, vendant plus d’un million de postes de radio en 1932 et devenant le premier fabricant mondial. Ces résultats ont contribué à l’expansion de l’entreprise, qui comptait déjà à l’époque de nombreuses filiales de vente dans toute l’Europe et un effectif de plus de 45 000 employés, mais la première véritable innovation a eu lieu en 1939 avec le début de la production des rasoirs électriques Philishave.

Philips est un leader mondial des systèmes et services d’éclairage, d’imagerie et de surveillance des patients à haut rendement énergétique et à LED, pour les professionnels et le grand public, et occupe une bonne position sur le marché de la télévision et de l’électronique grand public en général en Europe et dans les pays émergents.

Le 9 mai 1940, le directeur de Philips fut informé que l’Allemagne avait envahi les Pays-Bas et, après s’être installée aux États-Unis avec une importante somme d’argent, il put transférer la société aux Antilles néerlandaises. Après la guerre, le siège de l’entreprise a été déplacé à Eindhoven.

La présence de Philips en Italie remonte à 1918, lorsque la société italienne Philips Società Anonima Italiana a été fondée à Milan.

Fin octobre 2013, Philips a mis fin à son contrat avec la Funai et a déposé une demande de dommages et intérêts. Selon Ad Frans van Houten, en effet, la Funai n’a pas respecté les accords pour le développement technologique des produits, risquant de porter atteinte à la marque néerlandaise en concurrence avec ses concurrents.

En 1995, la société a poursuivi ses plans de restructuration, supprimant plusieurs emplois et fermant de nombreuses usines de production, mais elle a parallèlement ouvert ses premières usines en Europe de l’Est, en Extrême-Orient et en Amérique latine.

Au début de

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Philips
SAV et contact support client Philips
Service après vente et support Philips
Contacter support Philips
Assistance support client Philips