Support Pfizer, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Pfizer Numéro de téléphone des supports
  • Pfizer Service support client SAV
  • Pfizer Service après vente et Service support client
  • Pfizer Contact support divers
  • Pfizer Assistance support client

 

Support Pfizer et information service de support client

Pfizer Inc. (IPA : /ˈfaɪzər/) est une société pharmaceutique américaine, fondée pendant la brève présidence de Zachary Taylor, est la plus grande société au monde active dans la recherche, la fabrication et la commercialisation de médicaments. La société est basée à New York, est cotée à la bourse de New York et fait partie de l’indice Dow Jones depuis le 8 avril 2004.

Pfizer est propriétaire de ces centres de recherche actuellement en activité :

Les recherches de Pfizer en Italie sont principalement axées sur l’oncologie et les maladies infectieuses, le système nerveux central, l’endocrinologie et les maladies cardiovasculaires.

Vous trouverez ci-dessous une sélection des médicaments les plus connus produits ces dernières années ;

En 2009, Pfizer a plaidé coupable à la plus grande fraude de l’histoire des soins de santé aux États-Unis et a reçu la plus grande sanction pénale jamais perçue ; la fraude consistait en la commercialisation illégale de quatre de ses médicaments au cours des dix années précédentes. En outre, Pfizer est chargé de tester des médicaments très dangereux sur des personnes dans les pays en développement, notamment en Afrique, et certains de ses fonctionnaires ont été soupçonnés d’avoir commis des meurtres contre des militants des droits civils.

Les domaines thérapeutiques stratégiques de Pfizer sont les suivants : anti-infectieux, cardiovasculaire, urologie, système nerveux central, traitement de la douleur et de l’inflammation (rhumatologie, migraine, douleur neuropathique), endocrinologie, ophtalmologie et oncologie. Certains de ces domaines, à partir de 2011, seront réduits à la lumière des réductions économiques décidées dans la R&D.
Outre le secteur pharmaceutique, Pfizer est également présent dans le domaine vétérinaire (Pfizer Animal Health).

Pfizer est présent en Italie depuis 1955, et dispose aujourd’hui de 2 bureaux administratifs (à Rome et à Milan) et de 3 sites de production (Ascoli Piceno, une usine construite en 1972, Latina et Catane).

En Italie, après l’acquisition de Pharmacia

Le diagramme ci-dessous représente les fusions, les acquisitions et les scissions d’entreprises.

L’usine d’Ascoli Piceno produit pour l’Italie, les États-Unis et le Japon, tandis que celle de Pisticci se consacre à la production d’anti-infectieux.

Les principaux actionnaires de Pfizer sont :

Parmi les divers programmes de santé mondiale développés par Pfizer, nous avons

Dans une logique de pure conquête de parts de plus en plus importantes du marché pharmaceutique, Pfizer a procédé au fil des ans à une série d’acquisitions de sociétés pharmaceutiques, visant principalement à obtenir des droits sur des molécules stratégiques pour le développement de son activité. Ce fut le cas pour l’atorvastatine (Lipitor) de Warner-Lambert,

Ces dernières années, les programmes philanthropiques de Pfizer ont été sévèrement critiqués. La critique porte sur les faits suivants :

En 1910, les ventes s’élevaient à près de 3 millions de dollars et Pfizer s’est imposé comme un expert en technologie de fermentation. Ces capacités ont été appliquées à la production de masse de pénicilline pendant la Seconde Guerre mondiale en réponse à l’appel du gouvernement américain. L’antibiotique était nécessaire de toute urgence pour soigner les soldats alliés blessés et fut bientôt connu comme le « médicament miracle » : la majeure partie de la pénicilline utilisée par les troupes le jour J était produite par Pfizer.

En Italie, Pfizer collabore avec plusieurs associations à but non lucratif, avec une série d’initiatives et de contributions économiques.

Les domaines d’activité dans lesquels Pfizer est impliqué sont les suivants

Pfizer possède la plus grande organisation de recherche et développement de l’industrie pharmaceutique par le biais de sa division Pfizer Global Research and Development. Malgré cela, l’investissement dans la recherche a été réduit de 10,5 milliards de dollars en 2008 et de 9,4 milliards de dollars en 2010 à 6,5-7 milliards de dollars en 2011. La réduction des coûts que Pfizer a réalisée depuis 2003 (année de l’acquisition de Pharmacia) a été préjudiciable à l’emploi. En fait, la multinationale a réduit ses effectifs d’environ 40 000 personnes au cours des dernières années. Début 2011, l’effectif de l’entreprise a été réduit à environ 110 600 employés.

La société Pfizer a été fondée à New York en 1849, lorsque les cousins Charles Pfizer et Charles Erhardt, d’origine allemande, ont commencé leur commerce de produits chimiques avec la création de Charles Pfizer and Company dans un bâtiment à l’angle de Harrison Avenue et Barlett Street à Williamsburg, Brooklyn. C’est là qu’ils ont commencé à produire un pesticide appelé santonine. Ce fut un succès immédiat, bien que ce soit la production d’acide citrique qui ait réellement lancé le développement de Pfizer dans les années 1880-90. Pfizer continue à acheter diverses propriétés pour agrandir son laboratoire et son usine dans le quartier situé entre Bartlett Street, Harrison Avenue, Gerry Street et Flushing Avenue. Aujourd’hui encore, cet endroit est utilisé à des fins d’arrière-salle.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Pfizer
SAV service support client Pfizer
service support client après vente assistance Pfizer
Contact service client support Pfizer
Assistance service client Pfizer