Paypal support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Paypal
  • SAV support client Paypal
  • Service après vente pour support Paypal
  • Contact divers et support Paypal
  • Assistance support client Paypal

 

Contacter support client Paypal par téléphone et informations support

PayPal Holdings, Inc. est une société américaine offrant des services de paiement numérique et de transfert d’argent sur Internet, fondée en 1999 sous le nom de Confinity. En Italie, elle offre des services financiers à ses clients qui opèrent en tant qu’établissement de crédit.

Au fil des ans, il s’est répandu dans de nombreux pays du monde, s’imposant rapidement comme un moyen de paiement en ligne, au même titre que les cartes de paiement. De 2002 à 2015, elle était une filiale d’eBay, jusqu’à sa scission et son entrée en bourse en 2015. En vertu de certains accords commerciaux, eBay et PayPal resteront liés l’un à l’autre jusqu’en 2020. Les termes de l’accord entre PayPal et eBay peuvent être trouvés dans les principaux journaux américains. En 2004, la valeur totale des transactions effectuées via PayPal était de 18,9 milliards de dollars, puis a augmenté en 2005 pour atteindre 27,5 milliards de dollars, une croissance régulière qui a conduit à 71 milliards de dollars en 2009. Entre-temps, en 2007, PayPal débarque également en Europe : en effet, il reçoit de la Commission de surveillance du secteur financier (CSSF), à Luxembourg, l’autorisation d’opérer en Europe, notamment en tant qu’établissement de crédit. Au 25 novembre 2011, PayPal comptait 250 millions de comptes actifs dans 190 pays et territoires. Le 30 septembre 2014, le spin-off d’eBay et la création d’une société autonome, qui sera cotée en bourse, ont été annoncés. La transaction a été réalisée en juillet 2015, lorsque PayPal a fait son entrée sur la liste du NASDAQ.

Le programme de protection des achats admissibles s’applique uniquement si vous utilisez votre compte PayPal ou une carte de crédit traitée par PayPal (c’est-à-dire la carte prépayée rechargeable PayPal portant le logo correspondant).

PayPal propose également un « programme de protection » (désormais également étendu aux voyages) qui protège les acheteurs et les vendeurs utilisant PayPal. La protection couvre la totalité du montant de l’achat (y compris les frais d’expédition) si l’article n’est pas livré ou s’il est sensiblement différent de la description. PayPal offre également aux vendeurs une protection étendue contre les pertes dues à des réclamations pour paiements frauduleux et articles non livrés. PayPal a également accordé une certaine attention au secteur mobile : en effet, afin de permettre les transactions à partir de téléphones intelligents, une application homonyme a été développée, disponible pour les principaux systèmes d’exploitation mobiles.

Il a été acheté par eBay en 2002 ; eBay a annoncé en 2014 qu’il ferait de PayPal une société indépendante d’ici la mi-2015. Ce projet a été achevé le 18 juillet 2015.

L’idée de base est d’effectuer des transactions sans partager les données de la carte avec le destinataire final du paiement : le système ne transmet pas les données sensibles de la carte liées au compte. Fondamentalement, PayPal est un intermédiaire financier puisqu’il est un fournisseur de services de paiement ou de transfert d’argent.

PayPal est présent en Italie depuis janvier 2005, avec son siège à Milan. L’émission de cartes prépayées dans le pays est assurée par CartaLis Imel S.p.A., une entreprise commune entre Banca Sella et Lottomaticard.

PayPal est né en décembre 1998 dans une société appelée Confinity, une entreprise qui a développé des logiciels de sécurité pour les appareils portables fondée par Max Levchin, Peter Thiel, Luke Nosek et Ken Howery. Ce n’est qu’en 1999 que PayPal a été développé et lancé sur le marché en tant que service de transfert d’argent, fondé par John Malloy de BlueRun Ventures.

L’inscription à PayPal (compte/compte) pour effectuer des transactions est facultative ; en effet, même lorsque le vendeur a choisi PayPal comme canal de paiement dans la procédure en ligne, vous pouvez toujours choisir d’utiliser votre carte de crédit (les mots « Avec la technologie PayPal » et son logo apparaissent sous les icônes des différents circuits) : dans ce cas, PayPal jouera le rôle habituel d’intermédiaire entre les parties. Toutefois, ce faisant, il n’est pas possible de profiter de la protection des achats.

En Italie, PayPal est soumis aux règles du « Testo Unico Bancario » car il fournit ses services aux sujets attribués en Italie. La Banque d’Italie, par une disposition publiée au Journal officiel n° 247 de 2016, a définitivement sanctionné et précisé que les services financiers rendus en ligne, par des sociétés telles que PayPal, à des sujets affectés sur le territoire italien, sont ces personnes physiques ou morales, doivent être considérés comme soumis aux règles de la T.U.B., en particulier l’article 115 de la loi bancaire consolidée, car ils doivent être compris comme des services entièrement rendus à destination et en provenance du territoire italien. À partir de cette date, donc, dans l’exercice de ses fonctions bancaires et financières, PayPal est assimilé à un établissement de crédit italien et, à ce titre, est

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Paypal
SAV et contact support client Paypal
Service après vente et support Paypal
Contacter support Paypal
Assistance support client Paypal