Patek philippe support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Patek philippe
  • SAV support client Patek philippe
  • Service après vente pour support Patek philippe
  • Contact divers et support Patek philippe
  • Assistance support client Patek philippe

 

Contacter support client Patek philippe par téléphone et informations support

.

Patek Philippe & Co. est un fabricant suisse de montres de luxe, parmi les plus anciennes et les plus prestigieuses au monde.

La société a été fondée sous son nom actuel en 1851, année où elle a exposé à l’Exposition universelle de Londres, et a depuis lors introduit ou perfectionné de nombreuses innovations dans son domaine, notamment le calendrier perpétuel (breveté en 1889 et appliqué pour la première fois à une montre-bracelet en 1925) et le chronographe à rattrapante (breveté en 1902 et appliqué pour la première fois à une montre-bracelet en 1922). L’invention de la première montre-bracelet remonte à 1868 : elle a été inventée pour la comtesse hongroise Koscowicz. D’autres pièces d’une valeur incommensurable ont été fabriquées en 1909 (la montre de poche du duc de Regla avec carillon Westminster équipée de grands et petits carillons et d’une répétition minutes) et 1916 (première montre compliquée destinée à un public féminin).

Le 10 avril 2008, une montre en platine a été vendue aux enchères chez Sotheby’s à Hong Kong pour 1,49 million de dollars, un chiffre record pour une montre-bracelet ; elle a ensuite été battue par la même société lorsque, lors d’une vente aux enchères chez Christie’s à Genève, une montre de la maison a été vendue pour 6,26 millions de francs suisses (5,50 millions de dollars).

En 1989, pour célébrer ses 150 ans d’activité, le Calibre 89, la montre de poche la plus compliquée produite à ce jour, a été produite.

Parmi les clients royaux de l’entreprise figurent le pape Léon XIII et Pie IX, le roi Christian IX du Danemark et son épouse Louise, Victor Emmanuel III d’Italie et le sultan Ḥusayn Kāmil.

La manufacture horlogère polonaise Antoni Patek a commencé à vendre des montres à Genève en 1839 en partenariat avec Franciszek Czapek, puis s’est séparée d’eux en 1844. La même année, Patek rencontre Adrien Philippe à Paris et la société produit sa première montre avec entrée et remontage sans clé. En 1845, la manufacture produit sa première montre de poche à répétition minutes et obtient un brevet pour une montre avec remontage et heure sur le pendentif. Cette année-là, Patek s’est à nouveau associé au Français Adrien Philippe, qui avait remporté l’année précédente un prix prestigieux pour la fabrication de composants mécaniques pour l’horlogerie au Salon de l’industrie française.

Outre les montres produites en série, la société produit également des montres rares sur mesure. Par exemple, en 1933, elle a fabriqué une montre de poche à 24 complications pour Henry Graves Jr. qui est toujours considérée comme l’une des montres les plus complexes et les plus chères jamais produites. En fait, la pièce a été vendue aux enchères pour 11 millions de dollars en 1999 et a établi un nouveau record en 2014 à la maison de ventes aux enchères Sotheby’s pour 17 millions d’euros.

En 1851, Patek Philippe a commencé à fournir des montres à la reine Victoria et à son mari après que le souverain britannique ait acheté une montre de la société à l’exposition universelle de Londres.

La production de la société a été divisée en plusieurs séries :

Comme d’autres fabricants suisses, l’entreprise concentre une grande partie de sa production sur les montres à mouvement mécanique, mais tout au long de son histoire, elle a également produit des montres à quartz. La première a été réalisée en 1956. L’entreprise est également très connue des amateurs car elle fabrique elle-même toutes les pièces qui composent ses produits.

En 1932, elle est rachetée par les frères Charles et Jean Stern, déjà actifs dans le domaine en tant que propriétaires d’une société qui fabriquait des cadrans. Ce changement de propriétaire a été marqué par la création de la ligne Calatrava, dont la première référence était 96. En 1933, une montre de poche avec pas moins de vingt-quatre complications a été réalisée pour Henry Graves, qui est restée la plus compliquée jusqu’en 1989, lorsque le célèbre calibre 89, avec trente-trois complications, a été construit pour célébrer le 150e anniversaire de sa fondation. Le balancier Gyromax a été breveté en 1949 et les premières montres automatiques ont été produites en 1953. Une autre célèbre montre de poche à vingt et une complications, le Star Caliber 2000, a été présentée pour la célébration du début du troisième millénaire en 2000. En 2001, la montre-bracelet la plus compliquée jamais produite, la Sky Moon Tourbillon, avec son célèbre boîtier à deux cadrans, a été produite. La famille Stern en est toujours propriétaire aujourd’hui. Le président actuel est Thierry Stern, tandis que son père Philippe Stern est président d’honneur depuis 2009.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Patek philippe
SAV et contact support client Patek philippe
Service après vente et support Patek philippe
Contacter support Patek philippe
Assistance support client Patek philippe