Support Pandora, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Pandora Numéro de téléphone des supports
  • Pandora Service support client SAV
  • Pandora Service après vente et Service support client
  • Pandora Contact support divers
  • Pandora Assistance support client

 

Support Pandora et information service de support client

PANDORA est l’archive numérique nationale australienne pour la préservation des publications en ligne d’importance historique ou culturelle.

En février 2008, il y avait 17 951 sites web dans les archives, et tous occupaient environ 2,01 TB de données.

Le système de gestion des archives appelé PANDAS (Pan dora D igital A rchiving S ystem) est utilisé pour ajouter et gérer le matériel numérique. Ce système a été développé et est géré par la Bibliothèque nationale d’Australie. La dernière version est PANDAS 3, qui a été distribuée à la mi-2007.

En août 1998, la Bibliothèque d’État de Victoria a participé au projet en ajoutant du matériel supplémentaire pour les archives. En mars 2004, toutes les bibliothèques de l’État, la bibliothèque du Territoire du Nord, la National Film and Sound Archive, l’Australian War Memorial et l’Australian Institute of Aboriginal and Torres Strait Islander Studies participent au projet. La Bibliothèque d’État de Tasmanie ne participe pas à PANDORA, mais a mis en place son propre projet appelé Our Digital Island.

Il a été créé par la Bibliothèque nationale d’Australie en 1996 et est maintenant en collaboration avec un certain nombre d’autres bibliothèques d’État australiennes et d’organisations impliquées dans la collecte et la préservation du matériel culturel, notamment l’Institut australien d’études sur les aborigènes et les insulaires du détroit de Torres, le Mémorial australien de la guerre et la Cinémathèque nationale et les archives sonores.

Les deux premiers titres ont été ajoutés aux archives en octobre 1996. En juin 1997, les archives contenaient 31 titres.

Le nom, PANDORA, est un acronyme inversé qui résume la mission du projet : P reserving and A ccessing N etworked Do cumentary R esources of A ustralia (en italien : « préserver et accéder aux ressources documentaires (en ligne) de l’Australie »).

Les archives rassemblent les ressources web australiennes sélectionnées par le projet, les préservent et les rendent accessibles et consultables par le biais d’une base de données. L’accès aux archives est possible via le site web de Pandora. Les sites web sont sélectionnés sur la base de leur valeur culturelle à long terme. En ce qui concerne les droits d’auteur, une autorisation est demandée aux éditeurs avant de copier dans les archives de Pandora.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Pandora
SAV service support client Pandora
service support client après vente assistance Pandora
Contact service client support Pandora
Assistance service client Pandora