Pakistan international airlines support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Pakistan international airlines
  • SAV support client Pakistan international airlines
  • Service après vente pour support Pakistan international airlines
  • Contact divers et support Pakistan international airlines
  • Assistance support client Pakistan international airlines

 

Contacter support client Pakistan international airlines par téléphone et informations support

La Pakistan International Airlines Corporation, plus connue sous le nom de PIA (en ourdou : پی آئی اے ou پاکستان انٹرنیشنل ایرلاینز), est la compagnie aérienne phare du Pakistan, basée à Karachi. Elle est l’un des plus grands transporteurs d’Asie et exploite des services réguliers vers 35 destinations en Asie, au Moyen-Orient, en Europe et en Amérique du Nord, ainsi que le réseau national reliant 23 destinations. La compagnie aérienne appartient au gouvernement du Pakistan (87 %) et à d’autres actionnaires (13 %). Le nombre d’employés dépasse les 18 000 en 2008. PIA est la compagnie aérienne qui compte le plus grand nombre de destinations internationales en Asie du Sud.

En 1992, les liaisons avec Zurich ont commencé ; en 1994, Jakarta, Fujairah, Bakou et Al Ain ont été ajoutées, tandis qu’en 1996, les services ont été réouverts avec Beyrouth.

En 2005, la Commission européenne a interdit à 36 des 44 avions de Pakistan International Airline de survoler le ciel européen pour des raisons de sécurité. Les huit autres avions, le Boeing 777, ont été exemptés de cette interdiction ; le 29 novembre 2007, l’Union européenne a complètement levé la restriction.

L’opération s’est avérée infructueuse et Orient Airways a fusionné, selon une proposition du gouvernement, avec une nouvelle compagnie aérienne, devenant l’actuelle Pakistan International Airlines Corporation. La même année, la société a effectué son premier service de transport international, de Karachi à Londres (aéroport de Heathrow) avec des arrêts intermédiaires à l’aéroport international du Caire et à l’aéroport de Rome-Fiumicino, en utilisant l’avion Lockheed L-1049C Super Constellation.

Depuis qu’elle a commencé à opérer sur le marché aérien, sept avions de Pakistan International Airlines ont eu des accidents, dont cinq mortels.

1970 marque la reprise des vols transatlantiques et la couverture de nouvelles destinations pour la compagnie après une difficile crise économique intérieure. En 1976, le premier Boeing 747-200B a rejoint la flotte et en 1978, elle a acquis son premier Boeing 747-200BM.

Dans la seconde moitié des années 1990, le gouvernement pakistanais a envisagé de vendre la compagnie aérienne au secteur privé en raison des pertes persistantes subies par la compagnie. Le gouvernement avait prévu des plans de privatisation, mais aucun d’entre eux n’a été suivi d’effet. Plusieurs mesures ont été prises en faveur de l’externalisation et des activités non essentielles, mais le 18 février 2009, le transporteur a été retiré de la liste des privatisations.

En mai 2019, la flotte du transporteur pakistanais se composait de 32 appareils :

La PIA gère également un vaste système de distribution de cargaisons à l’intérieur du Pakistan. Au début des années 1970, la compagnie exploitait un service appelé Air Express qui traitait des tonnes de fret par an d’un aéroport à l’autre du pays. Pakistan International Cargo a débuté en 1974 avec deux Boeing 707-320C, avec des lignes vers le Moyen-Orient et l’Europe. Les opérations ont été achevées à la fin des années 1990.

Ses principales bases sont l’aéroport international de Jinnah dans la ville de Karachi, l’aéroport international Allama Iqbal à Lahore et l’aéroport international Benazir Bhutto situé entre Islamabad et Rawalpindi.

Pakistan International Airlines, peut faire remonter ses origines à l’époque où le Pakistan n’était pas un État indépendant. En 1946, Muhammad Ali Jinnah, a compris la nécessité de créer une compagnie aérienne pour promouvoir la croissance du pays ; il a donc demandé de l’aide à un industriel local (son ancien ami d’université), Mirza Ahmad Ispahani, pour proposer un projet de création d’une compagnie aérienne nationale pour la nation.
Au milieu de l’année 1947, Orient Airways (son premier nom) est entré en service au moment où l’État du Pakistan était créé. Les deux premières routes intérieures étaient Karachi – Lahore – Peshawar, et Quetta – Karachi – Lahore.

En mars 1960, PIA est devenue la première compagnie aérienne asiatique à utiliser un Boeing 707. La même année, un des avions de PIA, un Boeing 720, a établi un record mondial, en volant de Londres à Karachi, sans escale, en 6 heures, 43 minutes et 55 secondes.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Pakistan international airlines
SAV et contact support client Pakistan international airlines
Service après vente et support Pakistan international airlines
Contacter support Pakistan international airlines
Assistance support client Pakistan international airlines