Packard bell support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Packard bell
  • SAV support client Packard bell
  • Service après vente pour support Packard bell
  • Contact divers et support Packard bell
  • Assistance support client Packard bell

 

Contacter support client Packard bell par téléphone et informations support

.

Packard Bell est un fabricant d’électronique grand public. Fondée en 1926 comme fabricant de radios à Los Angeles, elle est devenue plus tard un fournisseur du ministère de la défense américain et s’est développée dans l’industrie de l’électronique grand public.

En 1996, Packard Bell a racheté Zenith Data Systems au groupe Bull et a accueilli le même groupe et NEC Corporation dans sa structure d’actionnaires. Elle est ainsi devenue une filiale à part entière de NEC, créant une société d’une valeur de 4,5 milliards de dollars avec une part de marché de 15% aux Etats-Unis (premier fabricant en termes d’unités vendues). En 1998, Beny Alagem a démissionné.

Packard Bell est actuellement une marque d’Acer Inc. dont elle a été rachetée en 2008.

Ces dernières années, Packard Bell a étendu sa production au marché des lecteurs MP3/WMA ; en 2004, elle a également changé de logo. En septembre 2006, Packard Bell a été acheté par le magnat californien, originaire de Hong Kong, Lap Shun (John) Hui, ancien propriétaire d’eMachines, et vendu à Gateway le 30 janvier 2004.

La société, considérée comme un producteur de bonne qualité, a commencé à avoir une réputation de producteur de mauvaise qualité à la fin des années 90, lorsque de gros concurrents tels que Hewlett Packard et Compaq ont accusé l’entreprise de Los Angeles de recycler des pièces de matériel de mauvaise qualité et de les assembler dans ses nouveaux produits ; après une sorte de propagande désobligeante à l’encontre de la société, elle a poussé NEC à retirer la marque Packard Bell des États-Unis en 1999 pour une certaine période, mais à la garder en Europe où la réputation de la société n’avait pas été touchée par les accusations.

En 1968, elle a été acquise par Teledyne. En 1986, des investisseurs, dont Beny Alagem, ont repris la marque et l’ont relancée en tant que fabricant d’ordinateurs bon marché. La popularité de la marque est due en partie à la production d’ordinateurs moins chers que les fabricants concurrents et aussi, probablement, à de fréquents malentendus entre les clients qui confondent Packard Bell avec d’autres marques connues avec lesquelles elle partage une partie du nom, comme Hewlett Packard, Pacific Bell et les Laboratoires Bell.

Fabricants d’ordinateurs personnels (par ordre de vente) :

Le fabricant chinois Lenovo a exprimé son intérêt pour le rachat de l’entreprise en août 2007, consolidant ainsi sa présence sur le marché européen et devenant le troisième fabricant mondial en termes de ventes. L’achat de la société faisait partie d’un accord conclu lorsque le géant taïwanais a racheté Gateway, qui avait le droit de reprendre l’ensemble des parts de Packard Bell directement à Lap Shun Hui.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Packard bell
SAV et contact support client Packard bell
Service après vente et support Packard bell
Contacter support Packard bell
Assistance support client Packard bell