Support Norwegian airlines, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Norwegian airlines Numéro de téléphone des supports
  • Norwegian airlines Service support client SAV
  • Norwegian airlines Service après vente et Service support client
  • Norwegian airlines Contact support divers
  • Norwegian airlines Assistance support client

 

Support Norwegian airlines et information service de support client

Norwegian Air Shuttle ASA, également connue sous le nom de Norwegian, est une compagnie aérienne norvégienne à bas prix opérant à la fois sur le marché intérieur et international, sa base principale est l’aéroport d’Oslo-Gardermoen.

Fin 2001, SAS a fusionné avec Braathens, le seul client de Norwegian Air Shuttle ASA.

La surcapacité du marché des avions à l’époque a créé de bonnes opportunités pour négocier des accords de location favorables, contribuant à assurer une base de coûts compétitive.

Au début de 2002, le PDG de SAS, Jørgen Lindegaard, a annoncé publiquement que « selon moi, il n’est pas naturel que Norwegian Air Shuttle ASA continue à exploiter des lignes dans l’ouest de la Norvège pour le compte de Braathens au-delà de son contrat, qui expire cet automne. La navette aérienne norvégienne ASA ne fait pas partie de nos plans futurs pour les opérations aériennes en Norvège.

Norwegian a continué à étendre son réseau de connexions à partir de toutes les grandes villes de Norvège vers des destinations nationales et internationales afin de réaliser de nouvelles économies d’échelle. Entre la première année complète d’exploitation des Boeing 737 en 2003 et 2007, la compagnie a augmenté ses revenus de 341 %, ses avions de 313 %, le nombre de passagers transportés de 462 % et les lignes desservies de 633 %.

Entre 2000 et 2002, la société a également exploité des hélicoptères et des avions ambulances par le biais de sa filiale Lufttransport AS, qui a ensuite été séparée. Lufttransport AS est la plus grande compagnie d’hélicoptères ambulanciers de Scandinavie.

La compagnie a obtenu le certificat d’opérateur aérien (AOC) pour voler en Boeing 737 le 30 août 2002, et le premier vol régulier a décollé deux jours plus tard. La compagnie a commencé à opérer sur les quatre lignes les plus fréquentées de Norvège, à savoir les lignes d’Oslo à Stavanger, Bergen, Trondheim et Tromsø, en concurrence frontale avec la SAS Braathens (aujourd’hui connue sous le nom de SAS Norge). Avec le désir de souligner sa présence et son « esprit libre », la société a changé le logo et la livrée de son avion : la livrée est maintenant avec le nez de l’avion peint en rouge et le plan vertical de la queue avec les empreintes d’entrepreneurs et de héros norvégiens.

La société est entrée en bourse le 18 décembre 2003 et a levé 250 millions de couronnes norvégiennes grâce à une offre publique d’achat. Suite à l’introduction à la bourse d’Oslo, le nom officiel de la société a été changé en Norwegian Air Shuttle ASA. La société a continué à utiliser sa marque commerciale Norwegian.

En 2016, elle a transporté plus de 30 millions de personnes et, la même année, Norwegian s’est classée première parmi les compagnies aériennes scandinaves et huitième compagnie européenne.

En octobre 2017, Norwegian Air Shuttle exploitait 52 avions de type Boeing 737-800.

À partir d’octobre 2015, de nouvelles lignes ont été annoncées au départ de Madrid, Barcelone et Malaga vers les îles Canaries (Grande Canarie, Fuerteventura et Ténériffe).

Sur une période de trois mois, les Norvégiens ont signé des contrats de location sans services pour six Boeing 737 -300 et ont augmenté le nombre d’employés de 110 à 294.

En juillet 2006, Norwegian Air Shuttle ASA a ouvert une nouvelle base à l’aéroport de Varsovie – Okęcie. Dans le même temps, Norwegian Air Shuttle Polska Sp.zo.o a été fondée en tant que société d’exploitation fournissant des services de marketing et d’équipage à la société mère. La base en Pologne a été établie afin de saisir le fort potentiel de croissance en Pologne, compte tenu également de l’émigration intra-européenne des travailleurs polonais et du marché croissant des loisirs en dehors de la Pologne. La base a finalement été fermée l’année suivante.

Pendant les neuf premières années d’exploitation indépendante, Norwegian Air Shuttle ASA s’est concentrée sur la fourniture de vols régionaux vers la côte ouest de la Norvège en étroite coopération avec Braathens, avec une flotte de trois Fokker F50.

En janvier 2008, la société a lancé la compagnie de téléphone Call Norwegian AS, détenue à 100 %. La compagnie fournira une connectivité Internet à bord du nouveau Boeing 737 -800 de la compagnie et dans les principaux aéroports desservis par Norwegian.

Depuis 2012, Norwegian a remporté plus de 20 prix importants, dont 8 en 2015 et 2016, notamment le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix d’Europe et le prix de la meilleure compagnie aérienne à bas prix pour les vols long-courriers de Skytrax World Airline. Tous les prix et récompenses remportés au fil des ans sont exposés à l’aéroport d’Oslo-Gardemoen, dans le terminal réservé aux Norvégiens.

Busy Bee a été fondée en 1966 et a effectué divers vols en taxi, cargo, charter et wet lease, ce dernier au nom de sa société mère Braathens. Busy Bee a été mis en liquidation à la fin de 1992, puis par le ministère norvégien de la défense.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Norwegian airlines
SAV service support client Norwegian airlines
service support client après vente assistance Norwegian airlines
Contact service client support Norwegian airlines
Assistance service client Norwegian airlines