Norauto support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Norauto
  • SAV support client Norauto
  • Service après vente pour support Norauto
  • Contact divers et support Norauto
  • Assistance support client Norauto

 

Contacter support client Norauto par téléphone et informations support

Norauto est une société française opérant dans le secteur de la grande distribution, spécialisée dans l’entretien et la personnalisation de la voiture, qui assure la complémentarité entre le magasin et l’atelier.
Le groupe rassemble sous sa marque plus de 675 centres, dont le réseau de franchise, présents dans 7 pays du monde (juillet 2019).

Aujourd’hui, la marque Norauto est distribuée sur le sol italien :

En 2005, Eric Derville a créé la « Fondation Norauto » dans le but de promouvoir des comportements prudents et responsables en faveur de la mobilité, de la sécurité routière et de la protection de l’environnement.

De 2010 à 2013, le directeur général est Frédéric Cecconi avec qui 3 nouveaux centres ont été inaugurés en 2012 (dont un fermé en 2016).

Le 26 octobre 2015 a été lancé le site web Norauto.it, qui intègre une première section complète de commerce électronique et garantit la vente de pneus (par le paiement du montant total) avec enlèvement en magasin.

L’attention portée à l’environnement et la valorisation de l’économie circulaire sont deux valeurs qui caractérisent le groupe Norauto, qui s’est toujours engagé dans la gestion des déchets spéciaux liés au secteur automobile. L’entreprise assure l’élimination correcte des pneus usagés de ses clients, après leur remplacement dans ses ateliers. Ces pneus sont collectés par des opérateurs agréés et chaque envoi vers les centres de valorisation est régulièrement tracé selon la réglementation en vigueur. En plus des pneus, Norauto se charge également de l’élimination des piles usagées, avec une collecte écologique gratuite pour livraison aux usines de recyclage et aux huiles usagées, afin d’assurer leur reconditionnement ou leur élimination correcte.

En 2004, elle a acheté la marque européenne et latino-américaine du réseau MIDAS à Magneti Marelli.

Depuis février 2016, la section e-commerce s’est progressivement développée avec un chiffre d’affaires annuel en constante augmentation.

En mars 2018, Norauto International change son image coordonnée avec la définition du nouveau logo, le 4e depuis la création de la marque.

En 2017, l’entreprise a correctement éliminé plus de 2,5 millions de kg de déchets spéciaux, dont 20 193 filtres à huile, 1 998 446 kg de pneus en fin de vie, 398 399 kg de batteries au plomb et 170 295 kg d’huiles usées, conformément à la réglementation en vigueur, en respectant l’environnement et la santé de chacun.

Le premier centre Norauto a été fondé le 20 octobre 1970 à Englos, près de Lille (nord de la France) par Eric Derville, dans le but d’offrir des services d’entretien et de personnalisation de voitures aux clients qui se rendent en voiture dans les hypermarchés.
Derville a conçu un nouveau type de service qui combine la vente d’une large gamme de produits avec leur assemblage immédiat. Le résultat est un espace composé d’un magasin où vous pouvez acheter des pièces détachées et d’un atelier où vous pouvez effectuer tous les services de maintenance.
Depuis les années 1980, la marque a implanté ses centres en France et, depuis 1986, a franchi les frontières nationales en pénétrant les marchés de l’Espagne (1986), de l’Italie (1991), de la Belgique (1992), du Portugal (1996), de la Pologne (1998), de l’Argentine (1998), de la Hongrie (2006-2013), de la Roumanie (2009-2019) et de la Russie (2011-2019).

En 2002, la société s’est développée en prenant le contrôle à 100% des centres Auto5 en Belgique et en 2003 a acheté Adedis et les centres Maxauto en France.

En 2013, Jean-Michel Gambini a été élu comme nouveau PDG et entre 2013 et 2019, il a inauguré 10 nouveaux centres dont le premier magasin numérique et le premier « Norauto Express » au monde, développé selon un nouveau concept plus intelligent. Au cours de cette période, on constate une augmentation significative du chiffre d’affaires avec un nombre croissant d’employés malgré la fermeture de 3 centres dans le nord de l’Italie.

Mobivia, avec 35 marques dans 20 pays du monde, 22 000 employés, plus de 2 070 points de contact et un chiffre d’affaires de 3,2 milliards d’euros (2019), est le leader européen dans le secteur de la mobilité.

Norauto Italia a été fondée à Turin en décembre 1991 à la suite de la reprise d’un centre automobile à l’intérieur du centre commercial « Porte di Torino », y établissant son siège social géré par le directeur général de l’époque, Grégory Sartorius.
Après une première expansion dans la capitale piémontaise et dans le nord de l’Italie, avec l’ouverture d’un centre à Bussolengo (VR), elle a poursuivi son développement constant jusqu’en 1998 avec l’ouverture de 4 nouveaux centres.

La Fondation encourage les projets visant à la mobilité durable, au transport et à la circulation des personnes âgées ou handicapées dans le but de sensibiliser les gens à la protection de l’environnement. Elle soutient également les activités d’éducation à la sécurité routière pour une conduite sûre contre les accidents impliquant les usagers de la route les plus vulnérables : les conducteurs de scooters, les conducteurs de scooters, les conducteurs handicapés et les conducteurs handicapés.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Norauto
SAV et contact support client Norauto
Service après vente et support Norauto
Contacter support Norauto
Assistance support client Norauto