Nokia support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Nokia
  • SAV support client Nokia
  • Service après vente pour support Nokia
  • Contact divers et support Nokia
  • Assistance support client Nokia

 

Contacter support client Nokia par téléphone et informations support

Nokia Corporation ou en finnois Nokia Oyj ou simplement Nokia est un fabricant multinational finlandais d’équipements de télécommunications. Aujourd’hui, elle repose sur deux divisions : Nokia Technologies, qui s’occupe de la recherche et du développement de nouvelles technologies, de produits de consommation et de licences de marques et de brevets, et Nokia Networks, qui représente l’activité principale de la société et s’occupe des logiciels et des services d’infrastructure de réseau. Ce dernier est divisé en quatre autres groupes de travail : Réseaux mobiles, qui comprend le portefeuille de produits radio de Nokia ; Réseaux fixes, qui comprend l’activité de réseau fixe ; Applications et analyses, qui s’occupe des opérations d’analyse des logiciels et des données de la société ; et Réseaux IP/optiques, qui comprend les activités de routage IP, de transport optique et de vidéo IP et le portefeuille de partenaires IP et de noyau de paquets de Nokia. Elle tire son nom de la ville où elle a été fondée en 1865. Le siège social est situé à Espoo.

Nokia Networks, anciennement connu sous le nom de Nokia Siemens Networks (NSN) et Nokia Solutions and Networks (NSN), est une entreprise multinationale de réseaux de données et de télécommunications basée à Espoo, en Finlande. En 2011, il était le quatrième fabricant d’équipements de télécommunications au monde en termes de chiffre d’affaires, derrière Ericsson, Huawei et Alcatel-Lucent. Il était présent dans environ 150 pays.

Le 18 novembre 2014, elle a présenté la tablette Nokia N1 avec la plateforme Android pour la première fois depuis l’accord avec Microsoft. Le même jour, le logiciel Nokia Z Launcher a été présenté.

Le 26 février 2017, lors du Mobile World Congress à Barcelone, Nokia a présenté l’ensemble de sa nouvelle gamme de téléphones mobiles, composée des trois smartphones Nokia 6, 5 et 3 et d’un remake de l’ancien Nokia 3310.

La décision de se concentrer sur l’industrie des télécommunications et la fabrication de téléphones portables a porté ses fruits, faisant de Nokia l’un des principaux acteurs mondiaux dans ces deux secteurs.

Le 26 avril 2016, Nokia a annoncé l’acquisition de la société française Withings, spécialisée dans la smartwatch et l’e-santé, pour un montant de 170 millions d’euros.

En mai 2018, Nokia elle-même a annoncé la revente de Whitings (acquis en 2016) à Eric Carreell (fondateur).

Nokia est une société anonyme cotée aux bourses d’Helsinki et de New York. Nokia a joué un rôle très important dans l’économie finlandaise, et est considéré comme un employeur important pour les habitants, travaillant avec des partenaires et des sous-traitants locaux. Nokia a contribué à hauteur de 1,6 % au PIB de la Finlande, et son chiffre d’affaires a représenté environ 16 % des exportations du pays scandinave en 2006.

Le 9 janvier 2017, la marque Nokia (sous licence de HMD Global) est entrée sur le marché des smartphones Android avec le Nokia 6, initialement disponible uniquement sur le marché chinois.

Le 14 juillet 2015, par un communiqué de presse publié sur son site officiel, la société a confirmé sa volonté de revenir sur le marché de la téléphonie mobile.

Voici une société fondée en tant que responsable de la suite de services de navigation Nokia (précédemment sous les marques Ovi et Nokia), qui s’occupe de cartes et de services de localisation.

Le 15 avril 2015, Nokia a annoncé qu’elle avait conclu un accord d’une valeur de 15,6 milliards d’euros pour l’acquisition de la société franco-américaine Alcatel-Lucent.

Le 9 janvier 2017, la société finlandaise HMD Global, qui a acquis les droits exclusifs d’utilisation de la marque sur les appareils mobiles pendant dix ans, relance la marque Nokia sur le marché des smartphones en présentant le Nokia 6 (initialement uniquement pour le marché chinois), le premier Nokia avec le système d’exploitation Android 7.0.

En 1977, Kari Kairamo en devient le président. Ayant étudié aux États-Unis, il ne partage pas la tradition pro-soviétique de l’esprit d’entreprise finlandais et se concentre plutôt sur les télévisions et les ordinateurs personnels, mettant sur le marché une série appelée MikroMikko.
Dans les années 80, grâce à son expérience dans les télécommunications, Nokia a commencé à produire des téléviseurs (devenant le premier fabricant en Europe en 1987), des magnétoscopes et d’autres appareils électroniques de la marque ITT.
Mais il y avait trop de concurrence et l’entreprise s’est rapidement endettée. Nokia a dû se retirer de plusieurs secteurs, tels que les téléviseurs et les ordinateurs. La division PC a été vendue à International Computers (ICL), qui fait maintenant partie de Fujitsu.

En 2004, plusieurs problèmes ont contraint l’entreprise à mettre en œuvre des politiques de restructuration qui, bien que réduites par rapport à celles du début des années 1990, ont porté atteinte à son image en Finlande et ont alimenté un certain nombre de poursuites judiciaires à son encontre.

Après la Seconde Guerre mondiale, le secteur du câble du groupe s’est proposé comme fournisseur à l’URSS du matériel que la Finlande devait fournir pour la réparation en vertu du traité de paix. À l’adresse suivante :

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Nokia
SAV et contact support client Nokia
Service après vente et support Nokia
Contacter support Nokia
Assistance support client Nokia