Support Nintendo, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Nintendo Numéro de téléphone des supports
  • Nintendo Service support client SAV
  • Nintendo Service après vente et Service support client
  • Nintendo Contact support divers
  • Nintendo Assistance support client

 

Support Nintendo et information service de support client

.

Nintendo Co. Ltd. (任天堂株式会社 Nintendō kabushiki-gaisha ?, Nintendō société par actions) est une société japonaise spécialisée dans la production de jeux vidéo et de consoles.

Nintendo a été fondée par Fusajiro Yamauchi le 23 septembre 1889 à Kyoto sous le nom de Nintendo Koppai. Elle produit des cartes à jouer pour le Hanafuda.

En 1980, Nintendo of America (basée à New York) a été fondée et la série de jeux électroniques portables Game & Watch a fait ses débuts sur le marché.

Il est le personnage le plus important de la saga F-Zero.

Au cours des années 2000, Nintendo a lancé les consoles Nintendo GameCube (2001) et Wii (2006), ainsi que divers appareils portables, dont le Game Boy Advance SP (2003), la Nintendo DS (2004) et la Nintendo DSi.

Le PDG et président de la société est Shuntaro Furukawa, tandis que la mascotte de Nintendo est Mario, un personnage créé en 1981 par Shigeru Miyamoto pour le jeu d’arcade Donkey Kong. Nintendo est cotée à la bourse de Tokyo depuis 1983.

En 1990, Nintendo revient au divertissement à domicile avec la Super Nintendo Entertainment System (SNES), dont le succès éclipse les consoles de son rival SEGA, suivi en 1995 par la Nintendo 64 ; du point de vue des appareils portables, Yokoi produit également au cours de cette dernière année le Nintendo Virtual Boy, qui s’avère cependant un échec (il est considéré comme la raison du départ de Yokoi).

Le frère de Mario. Il apparaît pour la première fois dans Mario Bros. et est également plombier. Plus mince et plus grand que son frère, il porte des vêtements verts. La lettre L apparaît dans son chapeau.

Autres appareils fabriqués par Nintendo :

En 1959, Nintendo a formé un partenariat avec la Walt Disney Company pour commercialiser des cartes représentant des personnages de Disney.

Il est le personnage qui donne son nom à la série. Il existe différentes princesses comme Link, mais elles diffèrent par leur âge et leur apparence. Elle apparaît dans presque tous les titres de la série, à l’exception de The Legend of Zelda : Link’s Awakening où elle n’est nommée que par Link. Ses alter ego sont Sheik et Dazel.

Un gorille qui est l’ennemi juré de Mario depuis le début. Elle apparaît avec sa famille (Cranky Kong, Wrinkly Kong et Diddy Kong) dans diverses spin-offs de la série Mario (Mario Golf, Mario Kart, Mario Tennis, Mario Party et Super Smash Bros.).

Protagoniste de Donkey Kong sous le nom de Jumpman, le plombier d’origine italienne vit dans le Royaume Champignon et est le protagoniste de nombreux titres dans lesquels son seul but est de sauver la Princesse Peach des griffes de Bowser. Il porte une salopette de plombier bleue, un chapeau rouge avec un M et une épaisse moustache noire. Son meilleur ami est un dinosaure nommé Yoshi.

Nintendo a lancé plusieurs séries de jeux vidéo qui ont consacré de nombreux personnages de jeux vidéo, dont Mario, The Legend of Zelda, Kirby, Metroid et Pokémon. Voici quelques-uns des personnages emblématiques de Nintendo :

En avril 2018, la retraite du président Kimishima a été annoncée et son remplacement éventuel a été annoncé.

En 2016, Nintendo est entré sur le marché des applications mobiles suite à l’acquisition d’une partie de la société japonaise DeNA.

Vous trouverez ci-dessous une liste des consoles portables de Nintendo :

Nintendo a lancé la Nintendo 3DS en 2011 et la Wii U en 2012. En septembre 2013, Nintendo a été l’éditeur de dix-sept des vingt jeux vidéo les plus vendus au Japon au XXIe siècle, dont cinq produits par sa filiale The Pokémon Company.

En 1963, Hiroshi Yamauchi, troisième président de Nintendo et petit-fils de Fusajiro Yamauchi, a changé le nom de la société en Nintendo Co.

Voici une liste des consoles de bureau fabriquées par Nintendo :

Dans les années 1980, Nintendo a lancé la Nintendo Entertainment System (NES), connue au Japon sous le nom de Famicom.

C’était le principal rival de Mario et Luigi. Il est un croisement entre un dragon et un Koopa, mais il n’est pas le seul adversaire des deux frères qui possèdent deux alter ego maléfiques : Wario et Waluigi.

En 1974, Nintendo a obtenu les droits de distribution de la console Magnavox Odyssey au Japon, puis a collaboré avec Mitsubishi Electric et a sorti sa propre console en 1977, le Color TV Game.

En vedette dans la saga Metroid, elle est une chasseuse de primes intergalactique équipée d’un exosquelette qui se bat contre la race des extraterrestres Metroid. Son antagoniste est le cerveau de la mère.

Depuis les années 1980, Nintendo a produit sept consoles de bureau : la Famicom/NES, la Super Famicom/SNES, la Nintendo 64, la Nintendo GameCube, la Wii, la Wii U et la Nintendo Switch. En plus des consoles de bureau, Nintendo a produit plusieurs consoles portables, dont sept versions du Game Boy, quatre versions de la Nintendo DS, six versions de la Nintendo 3DS, le Virtual Boy, Game & Watch, Pokémon mini et Nintendo Mini Classics.

Nintendo a publié

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Nintendo
SAV service support client Nintendo
service support client après vente assistance Nintendo
Contact service client support Nintendo
Assistance service client Nintendo