Nike support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Nike
  • SAV support client Nike
  • Service après vente pour support Nike
  • Contact divers et support Nike
  • Assistance support client Nike

 

Contacter support client Nike par téléphone et informations support

.

Nike (officiellement prononcé /ˈnaɪːki/ mais plus communément /ˈnaːɪk/) est une multinationale américaine qui produit des chaussures, des vêtements et des accessoires de sport. Créée en 1971, elle est basée à Beaverton, Portland, Oregon.

En 1971, les relations avec les Japonais s’effondrent et ils décident de vendre eux-mêmes. Le 30 mai 1971, Nike, Inc. a été fondée avec le logo conçu pour 35 $ par une étudiante en graphisme, Carolyn Davidson. Le nom de la marque est recommandé par Jeff Johnson (un des collaborateurs de Knight) et choisi parmi les nombreuses propositions faites par les 45 collaborateurs de l’époque. En 1976, la première agence de communication, John Brown and Partners, basée à Seattle : dans sa première campagne, avec le slogan « There is no finish line », aucun produit Nike n’a été présenté. C’est le co-fondateur de l’agence, Dan Wieden, qui a inventé le célèbre slogan « Just Do It » pour une campagne publicitaire de Nike en 1988, choisi par Advertising Age comme l’un des cinq meilleurs slogans publicitaires du XXe siècle et conservé au Smithsonian Institute. Dans la première publicité de Nike avec ce slogan, en juillet 1988, Walt Stack apparaît.

Les plus importantes usines de chaussures de football sont situées à Montebelluna et à Bonferraro, en Vénétie.

En 2002, Nike a racheté l’entreprise de vêtements de surf Hurley International à son fondateur Bob Hurley. (2003). En 2004, elle a repris Starter et en 2008 Umbro, tous deux connus comme producteurs du kit de l’équipe nationale anglaise de football. Cependant, au cours de ces années également, elle revend certaines de ces sociétés pour se concentrer sur ses principaux secteurs d’activité. Ainsi, en 2007, il a vendu Starter, en 2008 Bauer Hockey, en 2012 Umbro à Iconix Brand Group et en 2013 Cole Haan à Apax Partners. A partir de 2017, Nike contrôle deux entreprises clés : Converse Inc et Hurley International.

En juillet 2002, Nike a annoncé que ses installations seraient contrôlées par l’Organisation internationale du travail pour sauvegarder et prévenir l’exploitation des enfants.

En 2013, Nike est devenu membre de l’indice Dow Jones Industrial Average, en remplacement d’Alcoa.

Nike a été critiqué pour ses conditions de travail et ses méthodes de production dans des usines à l’étranger avec lesquelles elle a des contrats commerciaux. Comme le rapportent les principaux médias internationaux,

Les plus grands clubs sud-américains portant la marque Nike sont l’argentin Boca Juniors, le Club Atlético Rosario Central, le Club Atlético San Lorenzo et les brésiliens Corinthians Paulista et Sport Club Internacional. Parmi les équipes nationales figurent le Brésil, l’Angleterre, la France, les Pays-Bas, le Portugal, la Turquie, les États-Unis, le Chili et la Norvège. À partir de la saison 2020/2021, le Liverpool Football Club sera également sponsorisé par Nike, après avoir signé un contrat qui permettra de faire rentrer dans les caisses du club de Liverpudlian environ 30 millions d’euros par an pendant 5 ans.

Nike est le fournisseur officiel des ballons de la FA Premier League depuis 2000 et de la Serie A, de la Coupe d’Italie et de la Super Coupe d’Italie depuis 2007. De la saison 1996-1997 à la saison 2018-2019, elle a fourni des ballons à la Liga (qui a signé un accord avec Puma à partir de la saison 2019-2020), tandis que pendant la période de cinq ans 2007-2012, elle a également fourni des ballons à la Serie B. Nike est le sponsor technique de plusieurs équipes de football, y compris des clubs et des équipes nationales. Parmi les grands clubs européens, on trouve le Futbol Club Barcelona, l’Atlético de Madrid, les Anglais Chelsea et Tottenham Hotspur, les Italiens Inter et Rome, les Français du Paris Saint-Germain, les Allemands du Hertha Berlin, les Russes du Zénith de Saint-Pétersbourg, le Spartak de Moscou et les Turcs de Galatasaray.

En novembre 2004, six mois après la mort de son fils Matthew, Knight a démissionné de son poste de PDG de Nike, mais a conservé celui de président de la société. Il est remplacé par William Perez, ancien PDG de SC Johnson & Son Inc, qui sera remplacé en 2006 par Mark Parker, qui deviendra également président en 2017.

La question est également mentionnée dans le film The Big One du réalisateur Michael Moore, qui a rencontré le numéro un de Nike, Phil Knight, co-fondateur et ancien PDG de Nike, à la fin du documentaire.

En mars 2018, Parker a annoncé qu’il prendrait sa retraite en août après avoir choisi Trevor Edwards, un cadre supérieur de Nike, comme son successeur éventuel. En fait, Edwards s’est retiré et Nike annonce que Parker restera président et PDG au-delà de 2020.

Au fil des ans, Nike a élargi sa gamme de produits pour inclure différents sports et est devenu le premier fabricant mondial d’accessoires et de vêtements de sport, principalement pour le football, le basket-ball, le tennis et de nombreux autres sports. Elle produit également des montres-bracelets, des lunettes, des vêtements de loisirs pour adultes et enfants, et des vêtements de plage. En 1988, elle a acquis l’entreprise de chaussures de luxe Cole Haan, puis a acheté Bauer Hockey en 1994 après que l’entreprise ait déménagé à Beaverton, dans l’Oregon, en 1990, dans une zone comptant huit bâtiments.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Nike
SAV et contact support client Nike
Service après vente et support Nike
Contacter support Nike
Assistance support client Nike