Nestle support et SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Numéro de téléphone support client Nestle
  • SAV support client Nestle
  • Service après vente pour support Nestle
  • Contact divers et support Nestle
  • Assistance support client Nestle

 

Contacter support client Nestle par téléphone et informations support

Nestlé S.A. ou Société des Produits Nestlé S.A. (prononcez : /nɛs’le/) est une multinationale alimentaire basée à Vevey, en Suisse. Elle produit et distribue une grande variété de produits, de l’eau minérale aux aliments pour bébés, aux aliments surgelés et aux produits laitiers.

Dans la première moitié des années 1990, l’émergence du marché mondial a fourni à Nestlé de nouveaux marchés importants dans lesquels elle a pu se développer. En 1993, Nestlé a racheté Italgel à des PME (marques Motta, Antica Gelateria del Corso, Valle degli Orti et Surgela) en Italie, dans le but de retrouver une position de leader sur les marchés émergents. En 2016,
Nestlé a décidé de se séparer de ses activités internationales dans le domaine des glaces (à l’exception des marchés d’Israël et d’Amérique du Nord, où elle est toujours présente par le biais des divisions Dreyer’s et Haagen-Dazs) en créant, avec le groupe britannique actif dans le domaine de la recherche et du développement en matière de froid (le troisième producteur mondial dans ce secteur), une entreprise commune dont les deux sociétés détiennent chacune 50 % du capital.

En 1905, Nestlé a fusionné avec l’Anglo-Swiss Condensed Milk Company. La société s’est rapidement développée pour avoir des usines aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Allemagne et en Espagne. Pendant la première guerre mondiale, la demande de produits laitiers a augmenté et la production de Nestlé a doublé avant la fin du conflit.

Des contrôles ont été effectués en 1988 par le Réseau international d’action pour l’alimentation infantile.

En 2005, l’ONG International Labor Rights Fund, suivie par Global Exchange, a dénoncé Nestlé et les fournisseurs de matières premières Archer Daniels Midland et Cargill pour avoir eu recours au travail forcé, comme en témoigne un cas de mineurs victimes de trafic du Mali vers la Côte d’Ivoire et forcés de travailler gratuitement dans les plantations de cacao de 12 à 14 heures par jour, avec peu de nourriture, peu de sommeil et des passages à tabac fréquents.
En 2001, Nestlé et d’autres grands producteurs de chocolat ont signé un accord, le protocole Harkin-Engel (ou protocole sur le cacao), pour déclarer qu’ils certifieraient, à partir de juillet 2005, que leur chocolat n’était pas produit par le travail des enfants, la dette, le travail forcé ou la traite des êtres humains. Le protocole, selon le dernier rapport du Fonds international pour les droits des travailleurs publié en 2008, n’aurait pas été respecté.

En mars 2005, l’Assemblée nationale vénézuélienne a condamné la société à verser des indemnités aux propriétaires des animaux intoxiqués et a jugé que Nestlé Purina était responsable de l’insuffisance du contrôle de la qualité.

La fin de la Seconde Guerre mondiale a été le début d’une phase dynamique. La croissance de l’entreprise s’est accélérée et de nombreuses acquisitions ont été réalisées. En 1947, Nestlé fusionne avec Maggi (un producteur de condiments et de soupes). Suivront Crosse & Blackwell en 1950, Glaces Gervais (1960), Findus (1963), Libby’s (1971) et Stouffer’s (1973). Un actionnariat a également été créé avec L’Oréal (1974), avec une plus grande diversification de la production. En 1977, Nestlé a continué à s’étendre en dehors du secteur alimentaire en acquérant les laboratoires Alcon. En 1984, un géant américain de l’industrie alimentaire, Carnation, a été racheté. En mars 1988, Nestlé a racheté l’entreprise alimentaire italienne Buitoni avec ses marques Buitoni et Perugina.

Pour ces raisons, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a adopté le 22 mai 1981 le Code international de commercialisation des substituts du lait maternel, un règlement international sur la promotion des substituts du lait maternel, une ligne directrice non juridiquement contraignante à laquelle Nestlé a adhéré en 1982.

Nestlé est accusée de mener une politique commerciale agressive et irresponsable pour la promotion du lait infantile dans les pays en développement, principalement par le biais de fournitures gratuites aux hôpitaux et d’une campagne publicitaire massive qui a qualifié le lait en poudre de « plus sûr » que l’allaitement maternel.

Nestlé est la plus grande multinationale alimentaire d’Europe.

Selon l’UNICEF, le remplacement de l’allaitement maternel par du lait en poudre entraînerait la mort d’environ un million et demi de bébés chaque année dans les pays du tiers monde.

Vers 1860, le pharmacien Henri Nestlé a mis au point un aliment pour les nourrissons qui ne pouvaient pas être allaités en raison d’intolérances particulières. Le produit a sauvé la vie d’un bébé et la farine lactée Henri Nestlé a rapidement été vendue dans toute l’Europe. En 1866, Nestlé a été officiellement fondée.

Plusieurs enquêtes ont montré que Nestlé et d’autres entreprises produisant du lait en poudre pour bébés ces dernières années ont enfreint à plusieurs reprises le code de pratique international de l’OMS, en particulier dans les régions sous-développées, auquel elles ont officiellement adhéré.

Une coalition d’associations a vivement critiqué Nestlé pour sa pratique d’exploitation indiscrète.

Wiki information et téléphone compatible avec les services de supports :

Numéro téléphone support client Nestle
SAV et contact support client Nestle
Service après vente et support Nestle
Contacter support Nestle
Assistance support client Nestle