Support Moleskine, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Moleskine Numéro de téléphone des supports
  • Moleskine Service support client SAV
  • Moleskine Service après vente et Service support client
  • Moleskine Contact support divers
  • Moleskine Assistance support client

 

Support Moleskine et information service de support client

.

Moleskine est une marque de carnets, agendas, guides de voyage, cahiers, sacs, valises et albums produite par Moleskine Spa, une société italienne basée à Milan. Les carnets sont dotés d’une couverture rigide ou souple en carton couché, de papier de couleur ivoire, de pages à reliure cousue, de coins arrondis, d’un ruban de signet, d’une fermeture élastique et d’une poche intérieure à soufflet.

Début 2016, Moleskine lance un carnet spécial pour transférer vos idées des pages papier aux appareils numériques. Grâce à la technologie Bluetooth du stylo intelligent Livescribe 3 et au papier spécial à points, le contenu du portable apparaît dans l’application en temps réel. En juillet 2016, les premiers cafés ont ouvert à l’aéroport de Genève et à Milan sur l’idée de reproduire le « café littéraire ».

Le nom « Moleskine » apparaît dans l’opéra Le vie dei canti (1986), dans lequel Chatwin raconte l’histoire de son fournisseur de cahiers, une papeterie de la rue de l’Ancienne Comédie à Paris, dont il a appris en 1986 que le dernier producteur, une petite entreprise familiale de Tours, avait arrêté la production, suite au décès du propriétaire.

En 1997, Modo & Modo Spa, une petite entreprise basée à Milan et productrice de t-shirts avec écriture dessus, a décidé de faire revivre ce type de carnet grâce à une idée de Maria Sebregondi. La demande à laquelle Modo & Modo Spa ne pouvait pas faire face, l’entreprise a été rachetée par le fonds d’investissement français Société Générale Capital. Le nom de la société est transformé en « Moleskine Srl », puis en Moleskine SPA. L’actionnaire de référence est le fonds d’investissement privé Syntegra Capital (67,7 %), suivi d’Index Ventures (15,2 %), du fondateur initial Francesco Franceschi (10,6 %) et de la direction (6,5 %). En avril 2013, 50,17 % du capital social était coté à la Bourse de Milan.

Les carnets Moleskine sont conçus en Italie et imprimés, assemblés et cousus principalement en Chine, mais aussi en Italie, en France, en Turquie et dans d’autres pays. La production est le résultat d’une combinaison d’artisanat et de travail industriel automatisé. Le papier de la collection « Folio » est certifié par le Forest Stewardship Council.

Les carnets présentant les mêmes caractéristiques que les carnets Moleskine actuels étaient déjà répandus en Europe entre la fin du XIXe siècle et le début du XXe siècle grâce au travail artisanal d’une reliure française approvisionnant les papeteries de Paris. Comme le documentent de nombreuses collections d’art et musées, ces carnets anonymes ont été largement utilisés par les artistes de l’avant-garde historique à la recherche d’outils agiles pour peindre et écrire dans la rue, dans les cafés, en déplacement.
Parmi les artistes du passé qui ont utilisé de tels carnets noirs, on trouve Oscar Wilde, Vincent van Gogh, Pablo Picasso, Ernest Hemingway et Henri Matisse. Le carnet Moleskine a été expressément conçu sur le modèle des carnets que Bruce Chatwin emportait avec lui lors de ses voyages.

Le mot Moleskine en français signifie « imitation cuir ».

La société a été cotée à la Bourse de Milan dans l’indice FTSE Italia STAR de 2013 à 2017, date à laquelle elle a été révoquée suite au succès de l’offre publique d’achat promue par DM Invest, une société du groupe belge D’Ieteren.

En septembre 2016, le groupe belge D’Ieteren, spécialisé dans la distribution automobile et la réparation de vitres (sous les marques Carglass, Autoglass, Safelife), acquiert, par l’intermédiaire de sa filiale DM Invest, une participation de 41 % dans Moleskine. Après avoir lancé une offre publique d’achat sur les actions restantes de la société, D’Ieteren dépasse le seuil de 95%, lançant une procédure de radiation de la cote afin d’obtenir le contrôle total de Moleskine. En 2017, l’action Moleskine est retirée de la Bourse de Milan. En septembre 2017, Lorenzo Viglione, directeur général de la société depuis 2014, est nommé directeur général en remplacement d’Arrigo Berni.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Moleskine
SAV service support client Moleskine
service support client après vente assistance Moleskine
Contact service client support Moleskine
Assistance service client Moleskine