Support Mobil, support client SAV

Service de mise en contact téléphone compatible :

  • Mobil Numéro de téléphone des supports
  • Mobil Service support client SAV
  • Mobil Service après vente et Service support client
  • Mobil Contact support divers
  • Mobil Assistance support client

 

Support Mobil et information service de support client

Exxon Mobil Corporation, ou en abrégé ExxonMobil, est l’une des principales compagnies pétrolières américaines au monde et opère sur le marché européen sous la marque Esso. Il est le résultat de la fusion d’Exxon et de Mobil le 30 novembre 1999.

Les activités d’ExxonMobil dans la région d’Aceh en Indonésie, où la société extrait et exporte du gaz naturel, ont attiré l’attention. En juin 2001, ExxonMobil est devenue la cible d’un procès intenté par le tribunal de district de Washington pour des litiges délictuels dans des zones étrangères. Le procès porte sur des violations des droits de l’homme (torture, meurtre et viol), dans lesquelles l’entreprise est impliquée, en fournissant un soutien matériel aux forces militaires indonésiennes qui gardent les installations de l’entreprise, qui auraient commis ces crimes à Aceh. La société nie les accusations et a déposé une motion de rejet de l’affaire, pendante en 2005. Le Département d’État américain a rendu un avis sur l’affaire en juillet 2002, demandant que la poursuite, ordonnée par le Fonds international pour les droits du travail, soit rejetée pour des raisons de sécurité nationale.

En 2000, ExxonMobil a vendu Benicia, une raffinerie californienne et 340 stations de la marque Exxon à Valero Energy Corporation dans le cadre d’un jugement de cession des installations californiennes rendu par la FTC. ExxonMobil continue à fournir des produits pétroliers à plus de 700 revendeurs de la marque Mobil dans l’État.

La société Mobil Chemical Company a été fondée en 1960. Comme en 1999, elle était principalement active dans les alcènes et les composés aromatiques, l’éthylène glycol et le polyéthylène. La société a produit des lubrifiants synthétiques et leurs additifs, des films de propylène d’emballage et des catalyseurs. Exxon Chemical Company est devenue une organisation mondiale en 1965 et, en 1999, elle était un important producteur et vendeur d’alcènes, de composés aromatiques, de polyéthylène et de polypropylène, ainsi que de produits spécialisés tels que des élastomères, des plastifiants, des solvants, des alcools et des résines adhésives. Elle a également été un leader dans la technologie des catalyseurs métallocènes pour la production de polymères uniques à haute performance.

En 1963, Humble a été approché par la Tidewater Oil Company, l’une des plus grandes sociétés de vente d’essence sur les côtes ouest et est, avec une offre d’achat de la division de raffinage et de marketing sur la côte ouest. Avec ce déménagement, Humble allait acquérir un grand nombre de stations et une raffinerie en Californie, qui était à l’époque le marché à la croissance la plus rapide dans le domaine du pétrole. Cependant, le ministère de la Justice a bloqué l’opération et en 1966, les activités de Tidewater sur la côte ouest ont été vendues à Phillips Petroleum. L’expansion de Humble en Californie et dans les États de l’Ouest s’est cependant faite avec une stratégie différente : la société a commencé à construire de nouvelles stations et à changer la marque des stations existantes de Humble à Enco et a également acheté un grand nombre de stations à Signal Oil en 1967, et peu après, une nouvelle raffinerie a ouvert à Benicia en 1969.

Et en juin 2011, Exxon a été condamné à payer 1,5 milliard de dollars aux citoyens de Jacksonville, Maryland, USA, pour avoir pollué les aquifères de la ville en 2006 suite à un déversement de 100 000 litres d’essence.

La quasi-totalité des indemnités a été versée dans l’année qui a suivi l’accident et le tribunal a félicité Exxon pour sa bonne volonté et sa rapidité. Cependant, Exxon n’a pas encore payé le résultat de la plus importante indemnisation, qui s’élève à 4,5 milliards de dollars ; cette estimation n’a pas encore été réalisée. Les dommages et intérêts ont été décidés par le juge du tribunal fédéral d’Anchorage et ont été annulés deux fois, car jugés excessifs, par la Cour d’appel (neuvième circuit).

Dans la région de l’Asie de l’Est, Jersey Standard possédait des puits et des raffineries en Indonésie, mais pas de réseau de vente. Socony-Vacuum avait un marché en Asie soutenu par des usines en Californie. En 1933, Jersey Standard et Socony-Vacuum ont combiné leurs intérêts dans la région avec une entreprise commune à parts égales. La Standard-Vacuum Oil Co., ou « Stanvac », était présente dans 50 pays, de l’Afrique de l’Est à la Nouvelle-Zélande, avant d’être dissoute en 1962.

ExxonMobil contrôle des concessions d’extraction de pétrole couvrant 44500 km² au large des côtes angolaises, d’où l’on estime à 7,5 milliards de barils (1,2 km³) le volume de pétrole brut qui devrait être extrait. Un certain nombre de demandes de clarification sur la manière dont elles ont été obtenues ont été soulevées : Forbes rapporte que « ExxonMobil a livré
des centaines de millions de dollars au régime corrompu du président José Eduardo dos Santos à la fin des années 1990 ».

En 2003, l’Office américain de contrôle des avoirs étrangers a signalé qu’ExxonMobil avait lancé une société de communication.

Wiki information et téléphone assistance compatible avec les services :

Numéro téléphone service support Mobil
SAV service support client Mobil
service support client après vente assistance Mobil
Contact service client support Mobil
Assistance service client Mobil